Est-il possible de flasher un FB7490?

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Re: Est-il possible de flasher un FB7490?

Message par jcoenen » 08 Déc 2017 17:57

Billmarcel a écrit :Ce que "jcoenen" proposait, l'open wrt, mais cela n'est pas dans ce que je peux réussir à configurer, serait peut-être une possibilité.


Ce n'était pas mon intention, la fritz me donne toute satisfaction (et pas qu'a moi par ailleurs). Openwrt j'ai expérimenté il y a longtemps (2005) mais à l'époque c'était bien trop fragile, après avoir découvert les fritz, je n'ai plus jamais regardé de ce côté là ni ailleurs.

D'un autre côté si on est confortable avec un autre routeur, pourquoi changer si ce n'est pour avoir plus de possibilités.
FAI EDPNet (Be)/Online (Nl) - AVM 7590 (Fritz, 7.29) - TV - Voo/CI+ LbreElec RPi3 3 DVBC heads streaming server (Be) - Ant, 4 duo LNB & Mod. Fransat + LibreElec RPi3 DVBS2 streaming server (Nl) - Tél SIP EDPNet/3stars
jcoenen
Membre
Membre
 
Message(s) : 85
Inscription : 10 Jan 2014 09:02
Localisation : Içi et là de préférence près du manège

Re: Est-il possible de flasher un FB7490?

Message par Billmarcel » 08 Déc 2017 20:22

Merci pour ton aide.
J'ai testé aussi open wrt, mais ne m'en sortait pas, par contre, je n'ai pas de soucis avec DDwrt point de vue réglages et stabilité. L'idée venait du fait qu'il me fallait un serveur d’imprimante, pas prévu au départ dans le FW du Linksys.
Billmarcel
Membre
Membre
 
Message(s) : 138
Inscription : 22 Jan 2013 02:40
Localisation : Peruwelz

Re: Est-il possible de flasher un FB7490?

Message par jcoenen » 09 Déc 2017 11:54

Oui effectivement, les logiciels opensource donne des services qui ne sont malheureusement pas toujours disponibles sur les logiciel des fabricants, au niveau de la fritz box, la base est linux (déjà de ce côté là on part d'un excellent niveau) et les services disponibles sont assez complets (serveur imprimante USB via lpd ). Il est clair que plus le nombre de services est élevé, plus la documentation sera importante. Ce n'est pas plug and play, mais au vu des possibilités et du hardware on ne doit pas s'attendre à autre chose.

Je ne suis d'ailleurs pas certain que la version freetz de la fritzbox sera reconnue par l'opérateur de la ligne.
FAI EDPNet (Be)/Online (Nl) - AVM 7590 (Fritz, 7.29) - TV - Voo/CI+ LbreElec RPi3 3 DVBC heads streaming server (Be) - Ant, 4 duo LNB & Mod. Fransat + LibreElec RPi3 DVBS2 streaming server (Nl) - Tél SIP EDPNet/3stars
jcoenen
Membre
Membre
 
Message(s) : 85
Inscription : 10 Jan 2014 09:02
Localisation : Içi et là de préférence près du manège

Re: Est-il possible de flasher un FB7490?

Message par Billmarcel » 09 Déc 2017 14:17

Donc pour avoir essayé les FW 6.83 et 6.88, sans bons résultats, même avec les bons pilotes DSL, soit le 1.100.133.44, je ne vais plus chipoter dans un 1er temps.
Je vais chercher une Bbox3 OLO (avec VOIP) d'occasion.
Pour ce qui est de la télévision, je capte la TNT française et celle de la RTBF. Pour la VRT, que je capte huit fois sur dix, j'ai trouvé la solution, VRTnu sur PC portable avec câble HDMI vers la Télé. Ma femme ne veut pas rater un épisode de "Thuis".
Donc, Proximus TV ne manque pas.
Mais toujours pas de solution pour la téléphonie.
Billmarcel
Membre
Membre
 
Message(s) : 138
Inscription : 22 Jan 2013 02:40
Localisation : Peruwelz

Précédent

Retour vers EDPnet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit