PAssage de Proximus chez EDPNET

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

PAssage de Proximus chez EDPNET

Message par Morpheus » 16 Nov 2017 22:09

Bonjour,

Suite a l'augmentation de prix chez Proximus, je souhaite passer chez EDPNET pour l'internet et peut-être le tel.
MAis j'au quelques questions ...

Pour l'instant chez Proximus sur Anderleht je suis à 25 Mb en download et 3Mb en upload ...
Est-ce que j'aurais plus chez EDPNET ?
Est-ce que je vais avoir d'office la même vitesse ou on peut payer plus cher pour avoir plus rapide ?

Pour la box, j'ai la Bbox3 ... vaut mieux prendre une Fritz ?

Je dois ABSOLUMENT pouvoir ouvrir les ports de ma bow pour atteindre mes cameras etc depuis l'exterieur.
Chez Proximus, j'avais égalemet du activer une option pour ouvris les ports 80, 443 et 23 je pense - est-ce possible chez edpnet aussi ?

Le service client est commet comparé à proximus ?

Pour mon adresse mail chez proximus, elle reste valable combien de temps après résiliation ?

Merci beaucoup !
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2973
Inscription : 11 Jan 2006 13:15

Re: PAssage de Proximus chez EDPNET

Message par Yamato » 16 Nov 2017 22:35

Bonjour,
Morpheus a écrit :... Pour l'instant chez Proximus sur Anderleht je suis à 25 Mb en download et 3Mb en upload ...
Est-ce que j'aurais plus chez EDPNET ?
Est-ce que je vais avoir d'office la même vitesse ou on peut payer plus cher pour avoir plus rapide ?
Le teste de ligne suivant indique le débit maximum que la ligne peut proposer.
Exemples :
- ligne acceptant 100 mbps, abonnement 20 mbps --> le débit sera de 20 mbps
- ligne acceptant 50 mbps, abonnement 100 mbps --> le débit sera de 50 mbps
Morpheus a écrit :Pour la box, j'ai la Bbox3 ... vaut mieux prendre une Fritz ?
Pas nécessaire.
Morpheus a écrit :Je dois ABSOLUMENT pouvoir ouvrir les ports de ma bow pour atteindre mes cameras etc depuis l'exterieur.
Chez Proximus, j'avais égalemet du activer une option pour ouvris les ports 80, 443 et 23 je pense - est-ce possible chez edpnet aussi ?
Je ne trouve aucune indication informant de la fermeture de ces ports. Il semblerait donc qu'ils soient ouverts mais c'est à confirmer.
Morpheus a écrit :Le service client est commet comparé à proximus ?
Certains s'en plaignent. Le mieux est de parcourir cette section dont ce fil de discussion.
Morpheus a écrit :Pour mon adresse mail chez proximus, elle reste valable combien de temps après résiliation ? ...
Elle reste accessible pendant 18 mois.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10813
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Re: PAssage de Proximus chez EDPNET

Message par Morpheus » 17 Nov 2017 08:50

ok merci !! ... je vais comparer
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2973
Inscription : 11 Jan 2006 13:15

Re: PAssage de Proximus chez EDPNET

Message par fluche » 28 Nov 2017 13:19

Bonjour,

je reprends le fil...

Etant, actuellement, Chez Proximus (Tel, internet et TV), je souhaiterais passer chez Edpnet (Tél et internet - suppression de la TV).

- Pourrais-je garder la bbox3 ou faudra-t-il la rendre à Proximus ? Dans ce cas, j'aurais besoin d'un nouveau modem (Fritz 7490 ou autre) ?
- Dois-je également garder la ligne proximus pour le téléphone ? Edpnet parle de la garder ou d'en prendre une nouvelle. Quelle est la différence ?

Merci d'avance.
fluche
Membre
Membre
 
Message(s) : 69
Inscription : 31 Jan 2008 09:46

Re: PAssage de Proximus chez EDPNET

Message par Morpheus » 28 Nov 2017 13:37

Je pense que Belgacom va te demander la matos en retour (pour ma part je m'attend a une lettre de leur part) car par defaut chez eux tu loues le materiel.
Moi j'ai pris la Fritzbox 7490 ... un monde de différenceavec la Bbox, tout est configurable, rien n'est "fermé".

Le ligne telephonique est reprise par EDPNT ... tu gardes alors le même numéro et tu aurais du VoIP au lieu du téléphone analogique.
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2973
Inscription : 11 Jan 2006 13:15

Re: PAssage de Proximus chez EDPNET

Message par ced64k » 28 Nov 2017 14:06

fluche a écrit :- Pourrais-je garder la bbox3 ou faudra-t-il la rendre à Proximus ?


Tu peux le voir sur tes factures. S'il est indiqué Modem b-box 0,00 € c'est que tu dois la rendre.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: PAssage de Proximus chez EDPNET

Message par fluche » 28 Nov 2017 14:09

Morpheus a écrit :Le ligne telephonique est reprise par EDPNT ... tu gardes alors le même numéro et tu aurais du VoIP au lieu du téléphone analogique.


Je devrais donc changer mes téléphones sans fils actuels je présume ?

J'ai ceci actuellement :

Familus
Phone Line
Internet Maxi
Cloud 10GB
Film cadeau
Proximus TV
TV Replay
Application Proximus TV
Décodeur
Modem b-box

la bbox est donc incluse dans le forfait ?
fluche
Membre
Membre
 
Message(s) : 69
Inscription : 31 Jan 2008 09:46

Re: PAssage de Proximus chez EDPNET

Message par Morpheus » 28 Nov 2017 14:15

je ne pense pas ... le 7490 permet de lier tes telephones sans fils (DECT) directement à la fritzbox. Celle ci sert alors de "base" pour ton téléphone.
Mais pas encore essayé.
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2973
Inscription : 11 Jan 2006 13:15

Re: PAssage de Proximus chez EDPNET

Message par ced64k » 28 Nov 2017 14:22

fluche a écrit :la bbox est donc incluse dans le forfait ?


Oui et le décodeur aussi.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: PAssage de Proximus chez EDPNET

Message par Morpheus » 28 Nov 2017 14:26

Donc attends toi a les rendre.
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2973
Inscription : 11 Jan 2006 13:15

Re: PAssage de Proximus chez EDPNET

Message par fluche » 28 Nov 2017 14:52

Ok, merci pour vos réponses.

Et que conseilleriez-vous comme modem ? La Fritz (quel modèle ?), une autre bbox3, autre ?
fluche
Membre
Membre
 
Message(s) : 69
Inscription : 31 Jan 2008 09:46

Re: PAssage de Proximus chez EDPNET

Message par Morpheus » 28 Nov 2017 15:02

moi j'ai pris la fritz 7490, car gigabit et quelques autres fonctionnalités.
Tu peux aller voir sur le site de EDPNET pour voir la difference entre les 2 modèles.
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2973
Inscription : 11 Jan 2006 13:15

Re: PAssage de Proximus chez EDPNET

Message par fluche » 28 Nov 2017 15:16

Ok,

dernières questions :-)

- et comme téléphone IP (si jamais j'arrive pas à connecter les actuels) ?
- nécessaire de demander l'installation par un technicien ?

Merci encore.
fluche
Membre
Membre
 
Message(s) : 69
Inscription : 31 Jan 2008 09:46

Re: PAssage de Proximus chez EDPNET

Message par Morpheus » 28 Nov 2017 15:28

non, pas necessaire de demander l'installation par un technicien ... c pas bien complique.
Tu as un NTP2007 de chez Proximus je suppose ?

Comme Tel VoIP tu en as dans la même marque ... Fritz ...
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2973
Inscription : 11 Jan 2006 13:15

Re: PAssage de Proximus chez EDPNET

Message par fluche » 28 Nov 2017 15:33

Morpheus a écrit :Tu as un NTP2007 de chez Proximus je suppose ?


Oui c'est bien ça. Il reste celui-là ou il faut également le rendre ?
fluche
Membre
Membre
 
Message(s) : 69
Inscription : 31 Jan 2008 09:46

Re: PAssage de Proximus chez EDPNET

Message par Morpheus » 28 Nov 2017 15:40

Non
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2973
Inscription : 11 Jan 2006 13:15

Re: PAssage de Proximus chez EDPNET

Message par fluche » 28 Nov 2017 16:02

Euh non pour quoi ?? :-)

faut pas le rendre, c'est ça ?

A propos des téléphones IP, je vois le C4 de chez Fritz. Si commande en Allemagne, pas de risque d'incompatibilité ?
fluche
Membre
Membre
 
Message(s) : 69
Inscription : 31 Jan 2008 09:46

Re: PAssage de Proximus chez EDPNET

Message par jcoenen » 28 Nov 2017 16:57

Les Fritz acceptent le standard DECT-GAP, si le téléphone mentionne ce standard (voir le manuel) alors c'est bon, il peut être lié à la fritz.

La procédure est assez simple a suivre (un peu comme lier deux équipements en bluetooth).

Le téléphone C4 d'AVM est une téléphone DECT, avec quelques fontionalités supplémentaires (multimédia), ils sont partout pareil (a part peut être la langue mais cela peut être changé je suppose). J'ai connecté des téléhones DECT Siemens (Gigaset), Philips, Panasonic sur mes Fritz sans problèmes. Certain peuvent même lire la liste de contact définie dans la fritz (un seul point de configuration, c'est pratique).

Attention, certains téléphones sont pourvu d'un client SIP pour VOIP (le téléphone se connecte alors directement à Internet), mais je n'en voit pas l'utilité dès l'instant ou on a une fritz.

Le modem/routeur doit être agréé Proximus (qui fournit la ligne cuivre) donc BBOX2, BBOX3, fritz 7390 ou 7430, a ma connaissance aucun autre modem n'est agréé.


Ah comme Noël approche cela pourrait intéresser certains, AVM utilise le DECT pour véhiculer des message de "domotique", j'ai donc essayé la Fritz!DECT 200, une prise radio commandée DECT, une sur le percolateur et l'autre sur le sapin, un interface sur la fritz permet de programmer l'allumage de la prise et de visualiser la consomation. Une interface est aussi disponible pour smartphone tablette ... encore un truc en plus qui s'avère très pratique.
FAI EDPNet (Be)/Online (Nl) - AVM 7590 (Fritz, 7.29) - TV - Voo/CI+ LbreElec RPi3 3 DVBC heads streaming server (Be) - Ant, 4 duo LNB & Mod. Fransat + LibreElec RPi3 DVBS2 streaming server (Nl) - Tél SIP EDPNet/3stars
jcoenen
Membre
Membre
 
Message(s) : 85
Inscription : 10 Jan 2014 10:02
Localisation : Içi et là de préférence près du manège

Re: PAssage de Proximus chez EDPNET

Message par Morpheus » 28 Nov 2017 18:56

jc moi j'ai pris la 7490 chez EDPNET ... elles est aussi agrée je pense.
Voici la liste ici :

https://www.edpnet.be/fr/support/commander/internet/puis-je-utiliser-mon-modem-dsl-avec-les-abonnements-dsl-dedpnet.html

Tiens pour l'istallation et leur fameux cable en Y j'ai pas trop compris ...
Le cable côté Fritzbox est un RJ45 (habituellement un RJ45 genre telephone) et permet donc d'utiliser plus de fils.
De l'autre côté de ce cable, 2 fiches :
- le cable gris "ADSL Splitter"
- le cable noir "Tel ISND / Analog"

... et 2 adaptateurs sont fournis avec ... l'adaptateur gris qui je pense doit être mis sur le bout de cable gris et l'adaptateur noir qui je pense doit être mis sur le bout de cable noir.
L'adaptateur noir n'utilise que les fils 1 et 8 côté routeur (les 2 fils du milieu côté introduction BGC)...
L'adaptateur gris n'utilise que les fils 3, 4, 5 et 6 côté routeur (les 4 fils du RJ11 côte introduction BGC) ...

Donc si je comprends bien, l'adaptateur gris doit être mis dans le 5 broches du NTF2007 (Cable pour l'ADSL), et l'adaptateur noir vient se mettre dans les prises Tel du NTP2007 ?

Ensuite a Fritz va reconnaître ma ligne tel analogique et servir de base DECT à mes telephones sans fils ?

merci pour votre aide.
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2973
Inscription : 11 Jan 2006 13:15

Re: PAssage de Proximus chez EDPNET

Message par jcoenen » 29 Nov 2017 10:45

Oui la 7490 est bien agrée (j'ai fait une fôte de frappe 7390 pour 7490, la 7390 n'est pas agréee).

Câble, c'est tout a fait ça. La prise ADSL et Tél sont rj11 et le câble fritz est rj45, d'où les adaptateurs. Le noir est pour la ligne téléphonique (Analogique ou ISDN/RNIS).

D'après ce que j'ai vu ton ADSL est déjà fonctionel, pour le téléphone branche le cable noir et configure la ligne dans la partie télépphonie,

Téléphonie -> numéro d'appel propre et l'onglet configuration de la connexion
activer ligne fixe (pour proximus).

Ensuite dans l'onglet numéro d'appel créer un nouveau numéro d'appel et l'assigner sur la ligne fixe (plusieurs numéro sur une ligne fixe est possible dans le cas d'une ligne ISDN/RNIS).

Voila ça devrait être bon, avec un seul numéro, les autres configurations ne sont pas importantes (sauf si tu veux mettre en route des répondeurs et autres fax.

Les téléphones eux sont définis dans Téléphonie -> périphériques téléphoniques, créer nouveau périphérique ...

Les périphériques (tél ana, tél RNIS, DECT, fax, répondeurs ...) aucquels les numéros téléphoniques peuvent alors êtrre assignés individuellement.
FAI EDPNet (Be)/Online (Nl) - AVM 7590 (Fritz, 7.29) - TV - Voo/CI+ LbreElec RPi3 3 DVBC heads streaming server (Be) - Ant, 4 duo LNB & Mod. Fransat + LibreElec RPi3 DVBS2 streaming server (Nl) - Tél SIP EDPNet/3stars
jcoenen
Membre
Membre
 
Message(s) : 85
Inscription : 10 Jan 2014 10:02
Localisation : Içi et là de préférence près du manège

Suivant

Retour vers EDPnet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit