Nouvelle ligne - Information technique

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Nouvelle ligne - Information technique

Message par ehfred10 » 03 Oct 2017 15:23

Bonjour à tous,

Je viens ici un peu en désespoir de cause. J'ai déménagé récemment et ai donc demandé une nouvelle ligne chez edpnet (pas de déménagement de ligne).

Sur le site tout est OK je suis élligible au VDSL XL. Je commande donc ma ligne vendredi dernier.

Je viens de recevoir à l'instant un mail d'EDPnet me demandant des informations complémentaire:

Cher Client/Chère Cliente

Edpnet a reçu notification de Proximus que des travaux d'adaptation (SNA = Small Network Adaptation) sont nécessaires afin de pouvoir vous fournir internet pour la commande XXXXXX sur l'adresse: XXX

Proximus doit pour cela tirer quelques paires de cuivre supplémentaires depuis la boucle de cuivre de rue vers le point d'intro de votre location. Cela peut avoir plusieures raisons: toutes les paires de cuivre sont déjà utilisées pour d'autres services ou les paires libres ne sont plus assez qualitatives pour vous fournir un service correct. Ces travaux sont dans la plupart des cas exécutés en deux fois. Pendant le premier rendez-vous, Proximus examine la situation actuelle et voit ce qu’il y a lieu de faire. Ensuite, un deuxième rendez-vous est fixé pendant lequel les travaux sont réellement exécutés. Si le technicien devait constater lors du premier rendez-vous que les travaux peuvent être faits directement, il n’y a alors pas de deuxième rendez-vous.

Afin d’éviter ces travaux, pourriez-vous vérifier:
- Si vous disposez d’une ligne téléphonique analogique chez Proximus sur laquelle nous pourrions activer nos services. Si oui, pouvez-vous nous donner le numéro de téléphone (sur la facture de Proximus, il s’agirait d’une « ligne Classique », vous pouvez nous envoyer une copie de votre facture)?
- Si vous disposez actuellement d’une ligne internet que vous n’utilisez plus chez un autre opérateur et qui pourrait être résiliée.

Si vous n'avez pas des alternatives, vous pouvez demander d'effectuer ces travaux. Malheureusement ils entrainent des frais uniques de €450 hors TVA / €544,50 TVA incl. Pour ce fait, nous vous demandons d'abord votre accord. Vous recevrez une facture quand les travaux sont exécutés.

Pouvez-vous nous indiquer par ce ticket au plus vite quelle option vous préférez:

1 - Edpnet peut commander sur un autre numéro de téléphone Proximus actif (veuillez indiquer le numéro svp);
2 - La connexion edpnet remplace ma connexion actuelle (veuillez confirmer les détails svp);
3 - Je suis d'accord de payer des frais supplémentaires (€450 hors TVA / €544,50 TVA incl.) pour les travaux d'adaptation;
4 - J'annule ma commande.

Attention: si nous ne recevons aucune réponse de votre part d’ici le 10/10, votre commande sera annulée.

Nous nous excusons pour ce désagrément.


N'ayant aucune autre solution (pas de possibilité via le cable) et je suppose qu'un autre fournisseur ca serait pareil.

Quel est ma marge de manoeuvre? J'ai besoin d'internet pour mon travail (pas que)...

Payer plus de 500€ me semble démesuré pour un abonnement.

Existe-t-il une possibilité que je ne connaîtrais pas? EDPnet à le droit d'exiger plus de 500€ pour une paire de cuivre?

Je m'en remets à vos avis parce que là je suis un peu démoralisé... Comment, en fin 2017 peut on encore se retrouver dans une impasse pour être "connecté au monde". A savoir que ca peut le paraître comme ca mais je n’habite meme pas dans le trou du cul du monde... J'habite pres d'un axe très fréquenté (N4). Mais malgré tout en manque de connectique...

Merci de vos retours,

Fred
ehfred10
Membre
Membre
 
Message(s) : 54
Inscription : 02 Mai 2009 11:41
Localisation : Bastogne

Re: Nouvelle ligne - Information technique

Message par romaric47 » 03 Oct 2017 17:35

Le plus simple: Passer chez Proximus puis ensuite résilier pour passer a edpnet.

Perso j'ai la meme lettre, je n'ai rien du payer car ils s'étaient plante.

Je pense que les 450 c'est un plafond maximum au cas ou
Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
romaric47
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 603
Inscription : 17 Mai 2015 13:34
Localisation : "Je dépense donc je suis" [Descartes (de crédit)]

Re: Nouvelle ligne - Information technique

Message par ehfred10 » 04 Oct 2017 07:30

J'ai essayé juste avant chez dommel et ils m'avaient signalé également que le répartiteur était full mais sans jamais demander de payer quoi que ce soir. Sans jamais communiquer à vrai dire... J'ai du leur tirer les vers du nez.

Donc j'ai peur que la lettre d'EDPnet ne soit vraie et il m'est impossible de payer plus de 500€ pour mettre en place un abonnement.

Sinon oui Proximus... Même si le fait de payer plus pour avoir moins ne m'enjoue pas... A défaut si ce sont les seuls...
ehfred10
Membre
Membre
 
Message(s) : 54
Inscription : 02 Mai 2009 11:41
Localisation : Bastogne

Re: Nouvelle ligne - Information technique

Message par Obbo » 04 Oct 2017 08:58

Bonjour.

  1. Confirme à EDPnet l'annulation de la commande.
  2. Demande un raccordement à Proximus, au choix internet seul (Start 27,50 €/mois) ou téléphonie + internet (59 €/mois), donc devis éventuel de leur part, sur base du tarif officiel (je ne vois que "Raccordement exceptionnel - Raccordement à un autre central téléphonique de la même zone - Sur demande" qui puisse justifier les 544,50 €), ce sera clair.
  3. Quand ça fonctionne, à la réception de la première facture, prends ton identifiant EasySwitch et recontacte EDPnet pour passer chez eux. Au pire, il y a un mois de préavis chez Proximus.

Have fun :D
Edpnet 100/40(30) & OVH VoIP // Fritz!Box 7490 (07.56 1.100.136.43) // AS6706T // Shield & Kodi Nexus // DS212j // BE550G-FR // K400+ // 65SM8600 & Voo CI+
Obbo
Membre
Membre
 
Message(s) : 156
Inscription : 13 Avr 2011 09:17
Localisation : HUY

Re: Nouvelle ligne - Information technique

Message par ehfred10 » 04 Oct 2017 09:10

Merci beaucoup pour les infos!

Je vais donc faire ca.
ehfred10
Membre
Membre
 
Message(s) : 54
Inscription : 02 Mai 2009 11:41
Localisation : Bastogne

Re: Nouvelle ligne - Information technique

Message par ehfred10 » 11 Oct 2017 12:49

Eh bien voici la réponse de Proximus...

Cher Monsieur,

Vous avez récemment commandé vos nouveaux services Proximus.

Le réseau est actuellement saturé à votre adresse d'installation. Par conséquent, nous ne pourrons pas réaliser votre installation avant le 31 décembre 2017.

Nous vous présentons nos excuses pour ce désagrément.
Nous vous contacterons dès que nous serons en mesure d'effectuer votre installation.

Si vous souhaitez encore apporter des modifications à votre commande, contactez notre service à la clientèle.

Merci de votre confiance !

Cordialement,
L'équipe Proximus


Je suis donc maudit :)
ehfred10
Membre
Membre
 
Message(s) : 54
Inscription : 02 Mai 2009 11:41
Localisation : Bastogne

Re: Nouvelle ligne - Information technique

Message par Obbo » 11 Oct 2017 13:37

ehfred10 a écrit :Je suis donc maudit :)

:(
Espérons que la situation évolue dans 80 jours...
Edpnet 100/40(30) & OVH VoIP // Fritz!Box 7490 (07.56 1.100.136.43) // AS6706T // Shield & Kodi Nexus // DS212j // BE550G-FR // K400+ // 65SM8600 & Voo CI+
Obbo
Membre
Membre
 
Message(s) : 156
Inscription : 13 Avr 2011 09:17
Localisation : HUY

Re: Nouvelle ligne - Information technique

Message par n1ck0 » 06 Déc 2017 19:38

romaric47 a écrit :Le plus simple: Passer chez Proximus puis ensuite résilier pour passer a edpnet.

Perso j'ai la meme lettre, je n'ai rien du payer car ils s'étaient plante.

Je pense que les 450 c'est un plafond maximum au cas ou

D'accord mais comment ? Ils t'ont recontacté ?
Avatar de l’utilisateur
n1ck0
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2325
Inscription : 03 Jan 2007 15:44
Localisation : Hainaut

Re: Nouvelle ligne - Information technique

Message par romaric47 » 06 Déc 2017 19:39

Oui


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
romaric47
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 603
Inscription : 17 Mai 2015 13:34
Localisation : "Je dépense donc je suis" [Descartes (de crédit)]


Retour vers EDPnet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit