Frais d'installation

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Frais d'installation

Message par Selador » 26 Sep 2017 11:21

Bonjour,

Suite à un déménagement, je vais devoir prendre une nouvelle connexion internet et j'aimerais tester autre chose que Proximus. EDPnet semble être une solution intéressante étant donné son prix assez bas pour un volume illimité (VDSL XS).

Par contre, lors de la commande je remarque plusieurs frais supplémentaires :
- Le setup (activation je suppose, donc normal : 50€)
- L'installation Raw Copper Test&Label (50€)
- L'achat d'un routeur (100 à 180€)

Ce qui amènerait les frais uniques à plus de 200€. Là où Proximus ne demande que 59€, il faut avouer que ça pique un peu... Mon but est donc de diminuer au maximum ces frais.

Le setup et l'installation Raw Copper sont apparemment obligatoires (à moins que je me trompe pour la deuxième ?). Je me demandais donc quels routeurs pouvaient convenir ; j'ai encore une BBox 2 qui traîne chez moi, mais faut-il lui préférer un routeur plus récent ?

Merci pour vos réponses !
Selador
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 24 Juil 2010 19:46
Localisation : BE

Re: Frais d'installation

Message par romaric47 » 26 Sep 2017 11:41

Selador a écrit :Bonjour,

Suite à un déménagement, je vais devoir prendre une nouvelle connexion internet et j'aimerais tester autre chose que Proximus. EDPnet semble être une solution intéressante étant donné son prix assez bas pour un volume illimité (VDSL XS).

Par contre, lors de la commande je remarque plusieurs frais supplémentaires :
- Le setup (activation je suppose, donc normal : 50€)
- L'installation Raw Copper Test&Label (50€)
- L'achat d'un routeur (100 à 180€)

Ce qui amènerait les frais uniques à plus de 200€. Là où Proximus ne demande que 59€, il faut avouer que ça pique un peu... Mon but est donc de diminuer au maximum ces frais.

Le setup et l'installation Raw Copper sont apparemment obligatoires (à moins que je me trompe pour la deuxième ?). Je me demandais donc quels routeurs pouvaient convenir ; j'ai encore une BBox 2 qui traîne chez moi, mais faut-il lui préférer un routeur plus récent ?

Merci pour vos réponses !


Tu prend le tutimus à 47 euros ensuite tu passe chez edpney via easy switch

Tu payera que 50 en activation
Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
romaric47
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 603
Inscription : 17 Mai 2015 13:34
Localisation : "Je dépense donc je suis" [Descartes (de crédit)]

Re: Frais d'installation

Message par Selador » 02 Oct 2017 12:43

Donc en gros on fait venir Proximus qui installe tout, on résilie genre une semaine après et on en profite pour passer moins cher chez EDPnet ? C'est légal ça ? :P
Selador
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 24 Juil 2010 19:46
Localisation : BE

Re: Frais d'installation

Message par Mr Coyote » 02 Oct 2017 12:57

Normalement, c'est après 6 mois. A moins que j'ai raté une étape.
Il n'y a pas de question de légalité là-dedans, il y a juste la question de devoir payer une indemnité (ou pas) pour résiliation précoce.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Frais d'installation

Message par ced64k » 02 Oct 2017 13:28

On peut résilier quand on veut sauf si on a reçu un produit en "cadeau" (tv, tablette, etc).
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Frais d'installation

Message par SohKa » 02 Oct 2017 14:00

Selador a écrit :Donc en gros on fait venir Proximus qui installe tout, on résilie genre une semaine après et on en profite pour passer moins cher chez EDPnet ? C'est légal ça ? :P


Ben, c'est pas légal quand tu violes le contrat. Aucun opérateur ne peut t'obliger à rester chez lui. Ils peuvent cependant te faire payer une indemnité de maximum 6 mois d'abonnement. Cette indemnité est définie clairement dans les fiches normalisées de l'IBPT. Dans celle de Proximus, ils déclarent très clairement qu'il n'y a aucune indemnité. Source : https://www.proximus.be/dam/jcr:c20ba4c ... ~cache.pdf
Avatar de l’utilisateur
SohKa
Membre
Membre
 
Message(s) : 116
Inscription : 19 Fév 2013 16:05
Localisation : Belgique

Re: Frais d'installation

Message par paul92 » 15 Août 2018 09:29

Bonjour,

Je me pose un petit peu la même question pour un kot à Louvain-la-Neuve.

Envisageant de prendre Edpnet, puis-je me contenter de l'installation à 0€ ? Dois-je prévoir l'ajout du Raw Copper dans l'hypothèse où les locataires précédents (j'attends leur réponse) avaient Proximus ou Scarlet ?

La B-Box 3, j'aurai vraiment un débit équivalent à la Fritz!box ?

Merci !
paul92
Membre
Membre
 
Message(s) : 21
Inscription : 22 Jan 2013 09:36

Re: Frais d'installation

Message par paul92 » 15 Août 2018 11:30

Petite précision : c'était bien un abonnement Proximus jusqu'au mois de juin.

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk
paul92
Membre
Membre
 
Message(s) : 21
Inscription : 22 Jan 2013 09:36

Re: Frais d'installation

Message par SohKa » 16 Août 2018 20:16

paul92 a écrit :Bonjour,

Je me pose un petit peu la même question pour un kot à Louvain-la-Neuve.

Envisageant de prendre Edpnet, puis-je me contenter de l'installation à 0€ ? Dois-je prévoir l'ajout du Raw Copper dans l'hypothèse où les locataires précédents (j'attends leur réponse) avaient Proximus ou Scarlet ?

La B-Box 3, j'aurai vraiment un débit équivalent à la Fritz!box ?

Merci !

Hello,

T'auras certainement l'activation (mais ça tu t'en doutais) et l'installation Test&Label à payer.

L'installation à 0€, tu peux en profiter quand tu as déjà une ligne téléphonique activée ou quand tu changes de fournisseur internet avec Easyswitch.

Pour limiter les frais, tu peux prendre l'abonnement Familus chez Proximus. En comptant la réduc actuelle et le webdeal, tu paierais 41,50€ le premier mois sans frais d'installation ni d'activation. Une semaine avant la fin du mois, tu actives Easyswitch pour aller chez Edpnet en payant juste les 50€ de frais d'activation.

Ça parait chiant à faire, mais ça fait économiser 43,5€ au final.
Avatar de l’utilisateur
SohKa
Membre
Membre
 
Message(s) : 116
Inscription : 19 Fév 2013 16:05
Localisation : Belgique

Re: Frais d'installation

Message par paul92 » 16 Août 2018 20:44

Merci ! Au final et après réflexion, l'offre étudiante Maxi de Proximus à 35€/mois semble assez imbattable... Je pense que je vais prendre ça. Même si ils ont l'air sympa chez Edpnet, entre chercher un modem et les frais fixes, ça fait quand même beaucoup pour une année, le contrat de bail s'arrêtant pendant l'été...

https://www.proximus.be/fr/id_cr_studen ... tml#/promo
paul92
Membre
Membre
 
Message(s) : 21
Inscription : 22 Jan 2013 09:36

Re: Frais d'installation

Message par SohKa » 16 Août 2018 21:33

paul92 a écrit :Merci ! Au final et après réflexion, l'offre étudiante Maxi de Proximus à 35€/mois semble assez imbattable... Je pense que je vais prendre ça. Même si ils ont l'air sympa chez Edpnet, entre chercher un modem et les frais fixes, ça fait quand même beaucoup pour une année, le contrat de bail s'arrêtant pendant l'été...

https://www.proximus.be/fr/id_cr_studen ... tml#/promo


Sympa comme offre, je connaissais pas.
Avatar de l’utilisateur
SohKa
Membre
Membre
 
Message(s) : 116
Inscription : 19 Fév 2013 16:05
Localisation : Belgique


Retour vers EDPnet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit