Page 2 sur 2

Re: Nouvelle ligne : besoin de clarification

Message Publié : 15 Sep 2017 12:54
par Akunamatata
@SohKa

B-Box probablement offerte en promo lors de leur souscription à un abonnement (j'ai toujours une vieille bbox2 jamais réclamé).

Ils ont ensuite changé d'opérateur avec nouvelle Box gratuite (Scarlet par exemple), ou sont passé au cable TV donc leur B-Box leur est inutile.

Re: Nouvelle ligne : besoin de clarification

Message Publié : 15 Sep 2017 13:03
par ced64k
SohKa a écrit :Mais est-ce que Proximus demande réellement la restitution à chaque fois


Il suffit de regarder sa dernière facture, si la b-box est indiquée ça veut dire qu'on doit la restituer :)

Image

Image

Image

Re: Nouvelle ligne : besoin de clarification

Message Publié : 15 Sep 2017 13:39
par Lopiben
Je ne compterais pas sur le fait de pouvoir garder la Bbox.
J'en ai acheté une d'occasion à un ancien client proximus qui a changé de collocation et n'en avait plus besoin. Si j'ai bien compris il y a eu un cafouillage dans ses factures qui étaient toujours envoyées à son ancienne adresse, avec intérêts de retard. Il a eu gain de cause quand il s'est plaint et ils lui ont abandonné le matériel.
Ce genre de choses doit arriver fréquemment vu le nombre de Bbox sur 2ememain, mais certainement pas de manière systématique.

Re: Nouvelle ligne : besoin de clarification

Message Publié : 15 Sep 2017 13:43
par SohKa
Ok, merci pour l'info ced64k. C'est bon à savoir.

Re: Nouvelle ligne : besoin de clarification

Message Publié : 15 Sep 2017 14:09
par csam
Les boxes ne restaient -elles pas chez le client après un certain nombre d'années d'utilisation ?

CS

Re: Nouvelle ligne : besoin de clarification

Message Publié : 15 Sep 2017 14:56
par ced64k
Après il faut dire qu'avec le très peu de concurrence sur les modems VDSL2 on se fait bien entuber sur les prix. La bbox-3 à 99€, le FRITZ!Box 7430 à 99€ et le FRITZ!Box 7490 à 179€ c'est du grand n'importe quoi. Il y a 10 ans j'ai payé un modem-routeur wifi adsl2+ Netgear 49€...