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Nouvelle ligne : besoin de clarification

Message Publié : 11 Sep 2017 11:34
par Lopiben
Bonjour à tous,

Venant d'emménager, je souhaiterais contracter chez Edpnet vu les rapports débit et volume/prix (nous sommes en collocation). J'ai accès à une bbox-3 et je compte faire l'installation moi même (peut-être pas une bonne idée finalement...) dans un soucis d'économie.

Il y a néanmoins un point qui reste très flou pour moi et pour lequel je ne trouve pas réponse sur le forum. La maison possède une ligne fixe mais à ma connaissance pas d'abonnement. J'ai repéré le NTP (sur lequel il y a déjà un filtre) ainsi que les autres prises téléphoniques. Quand je veux passer commande chez EDPNET, j'indique que je n'ai pas d'abonnement ligne fixe (je n'ai pas de/le numéro de fixe). Ils m'indiquent alors qu'un technicien doit intervenir pour installer une ligne raw copper. Je ne comprends pas bien pourquoi. Techniquement, que va-t-il faire ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas passer par ma ligne téléphonique directement ?

Merci d'avance si vous savez m'éclairer un peu là dessus.

A+ avec :tux: ,
Ben

Re: Nouvelle ligne : besoin de clarification

Message Publié : 11 Sep 2017 12:47
par romaric47
J'ai le même soucis.

Je te préviens si j'ai des nouvelles du support.

Re: Nouvelle ligne : besoin de clarification

Message Publié : 11 Sep 2017 12:51
par Lopiben
C'est sympa merci.
Entretemps j'ai appelé le support où on m'a dit que dans ma situation c'était bien obligatoire, sans précision. Mais j'ai lu, je pense ici, le témoignage d'un client à qui ils avaient dit de prendre l'abonnement avec raw copper et de les contacter par email pour qu'ils enlèvent le coûts supplémentaire.

Re: Nouvelle ligne : besoin de clarification

Message Publié : 11 Sep 2017 19:01
par SohKa
L'installation diy n'est possible que si un circuit id a été attribué sur ta ligne xdsl. Donc seulement si tu as une ligne téléphonique active.

Comme son nom l'indique, l'installation test&label consiste à ce que le technicien test ta ligne et lui attribue un circuit id.

PS: la raw copper est gratuite, tu n'as pas de soucis à te faire à ce niveau

Re: Nouvelle ligne : besoin de clarification

Message Publié : 12 Sep 2017 18:21
par SohKa
Au temps pour moi, si tu as déjà un abonnement xdsl, tu peux faire l'installation diy aussi. Donc la ligne téléphonique n'est pas obligatoire. Mais ça t'avance pas non plus vu que c'est pas ton cas...

Re: Nouvelle ligne : besoin de clarification

Message Publié : 12 Sep 2017 19:06
par csam
Ma fille qui était chez Base comme opérateur s'est simplement inscrite par internet chez Edpnet et a commandé en même temps une box .Entretemps la livraison du colis je lui ai mis une vieille box que j'avais et elle a directement profité de l'adsl. Lors de la livraison de la box tout fonctionnait directement, téléphone et internet. Pas besoin d'un technicien. (Région de Fauvillers )

CS

Re: Nouvelle ligne : besoin de clarification

Message Publié : 13 Sep 2017 08:00
par romaric47
csam a écrit :Ma fille qui était chez Base comme opérateur s'est simplement inscrite par internet chez Edpnet et a commandé en même temps une box .Entretemps la livraison du colis je lui ai mis une vieille box que j'avais et elle a directement profité de l'adsl. Lors de la livraison de la box tout fonctionnait directement, téléphone et internet. Pas besoin d'un technicien. (Région de Fauvillers )

CS


Faudra m'expliquer comment, car le site force l'achat du test & label en + de l'activation.

100 boules juste pour venir tester un câble..

Re: Nouvelle ligne : besoin de clarification

Message Publié : 13 Sep 2017 08:22
par ced64k
Suffit de prendre une connexion chez Proximus et passer à EDPnet après quelques mois. C'est devenu tellement simple de passer d'un opérateur à l'autre depuis le mois de juillet...

Re: Nouvelle ligne : besoin de clarification

Message Publié : 13 Sep 2017 09:38
par romaric47
ced64k a écrit :Suffit de prendre une connexion chez Proximus et passer à EDPnet après quelques mois. C'est devenu tellement simple de passer d'un opérateur à l'autre depuis le mois de juillet...



Activation costs
€59

Pour Proximus Start.

Si ensuite je prends EDPnet, je ne payerais pas le test & label, mais je devrais repayer des frais d'activation (50 euros) ?

Re: Nouvelle ligne : besoin de clarification

Message Publié : 13 Sep 2017 09:59
par ced64k
Ah ils ont des frais d'activation :/ Quand j'avais commandé ma ligne je n'avais rien payé pour le raccordement d'une nouvelle construction, mais c'était en 2008. Oui tu auras des frais d'activation aussi chez edpnet. Donc ça fait 100 boules aussi au final :p

Re: Nouvelle ligne : besoin de clarification

Message Publié : 13 Sep 2017 10:46
par romaric47
ced64k a écrit :Ah ils ont des frais d'activation :/ Quand j'avais commandé ma ligne je n'avais rien payé pour le raccordement d'une nouvelle construction, mais c'était en 2008. Oui tu auras des frais d'activation aussi chez edpnet. Donc ça fait 100 boules aussi au final :p


erf

Re: Nouvelle ligne : besoin de clarification

Message Publié : 13 Sep 2017 14:51
par SohKa
romaric47 a écrit :
ced64k a écrit :Ah ils ont des frais d'activation :/ Quand j'avais commandé ma ligne je n'avais rien payé pour le raccordement d'une nouvelle construction, mais c'était en 2008. Oui tu auras des frais d'activation aussi chez edpnet. Donc ça fait 100 boules aussi au final :p


erf

Si tu prends un pack Familus avec la réduc actuelle et sans bonus TV, ça te fait 47€ chez Proximus, sans frais d'activation. Tu peux passer chez edpnet le mois d'après et économiser les frais d'installation.

Re: Nouvelle ligne : besoin de clarification

Message Publié : 13 Sep 2017 15:47
par Lopiben
Ah j'aurais pu faire ça en effet. Mais là j'ai passé commande chez edpnet, j'attends les infos pour la suite et pour la venue du technicien, aucune nouvelles pour le moment.

Merci pour vos réponses en tous cas.

Re: Nouvelle ligne : besoin de clarification

Message Publié : 13 Sep 2017 18:14
par romaric47
SohKa a écrit :
romaric47 a écrit :
ced64k a écrit :Ah ils ont des frais d'activation :/ Quand j'avais commandé ma ligne je n'avais rien payé pour le raccordement d'une nouvelle construction, mais c'était en 2008. Oui tu auras des frais d'activation aussi chez edpnet. Donc ça fait 100 boules aussi au final :p


erf

Si tu prends un pack Familus avec la réduc actuelle et sans bonus TV, ça te fait 47€ chez Proximus, sans frais d'activation. Tu peux passer chez edpnet le mois d'après et économiser les frais d'installation.


Pas de durée d'engagement ou autre avec ces promotions?

Re: Nouvelle ligne : besoin de clarification

Message Publié : 14 Sep 2017 09:30
par SohKa
romaric47 a écrit :
SohKa a écrit :
romaric47 a écrit :
ced64k a écrit :Ah ils ont des frais d'activation :/ Quand j'avais commandé ma ligne je n'avais rien payé pour le raccordement d'une nouvelle construction, mais c'était en 2008. Oui tu auras des frais d'activation aussi chez edpnet. Donc ça fait 100 boules aussi au final :p


erf

Si tu prends un pack Familus avec la réduc actuelle et sans bonus TV, ça te fait 47€ chez Proximus, sans frais d'activation. Tu peux passer chez edpnet le mois d'après et économiser les frais d'installation.


Pas de durée d'engagement ou autre avec ces promotions?

Non, c'est un contrat à durée indéterminée, voir aussi "Indemnité de résiliation dans les 6 premiers mois" : https://www.proximus.be/dam/jcr:448b53e ... ~cache.pdf

Re: Nouvelle ligne : besoin de clarification

Message Publié : 15 Sep 2017 09:20
par romaric47
SohKa a écrit :Non, c'est un contrat à durée indéterminée, voir aussi "Indemnité de résiliation dans les 6 premiers mois" : https://www.proximus.be/dam/jcr:448b53e ... ~cache.pdf


Juste pour savoir, j'imagine qu'on doit rendre tout le matériel une fois qu'on passe vers EDPnet (décodeur, etc.)

Doit-on rendre le b-box 3 également?

Re: Nouvelle ligne : besoin de clarification

Message Publié : 15 Sep 2017 09:46
par ced64k
Oui il faut renvoyer tout le matériel. Tu reçois un pdf à imprimer et à coller sur le colis. Ensuite il faut déposer le colis dans un point relais UPS.

Perso j'ai trouvé une bbox d'occas à 25€.

Re: Nouvelle ligne : besoin de clarification

Message Publié : 15 Sep 2017 10:35
par SohKa
romaric47 a écrit :
SohKa a écrit :Non, c'est un contrat à durée indéterminée, voir aussi "Indemnité de résiliation dans les 6 premiers mois" : https://www.proximus.be/dam/jcr:448b53e ... ~cache.pdf


Juste pour savoir, j'imagine qu'on doit rendre tout le matériel une fois qu'on passe vers EDPnet (décodeur, etc.)

Doit-on rendre le b-box 3 également?

Il me semble que tu peux garder la bbox3. Si quelqu'un peut confirmer/infirmer avec certitude...

Re: Nouvelle ligne : besoin de clarification

Message Publié : 15 Sep 2017 10:47
par ced64k
Non il faut tout renvoyer, bbox3 comprise.

Les appareils en location non restitués seront facturés (€ 149 par décodeur et € 99 par modem).

Re: Nouvelle ligne : besoin de clarification

Message Publié : 15 Sep 2017 11:18
par SohKa
ced64k a écrit :Non il faut tout renvoyer, bbox3 comprise.

Les appareils en location non restitués seront facturés (€ 149 par décodeur et € 99 par modem).

Ca, c'est la partie légale. Mais est-ce que Proximus demande réellement la restitution à chaque fois ? Comment tu expliques les nombreuses bbox3 Px vendues sur 2ememain.be (à bas prix, qui plus est) ?