Passer chez EDPnet, une bonne idée ?

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Re: Passer chez EDPnet, une bonne idée ?

Message par ced64k » 21 Sep 2017 18:21

Arf on dirait bien qu'UPS est juste une couche de peinture sur le vieux Kiala. Je viens de recevoir un sms de Proximus comme quoi ils attendent toujours ma b-box3. Que j'ai déposée en point relais le 9 septembre. Le suivi indique juste qu'un envoi a été créé et rien depuis.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Passer chez EDPnet, une bonne idée ?

Message par guymauve » 21 Sep 2017 18:45

L'upload est impressionnant !
Guymauve.be : Blog perso
Automower-forum.com : Robot tondeuse Husqvarna
guymauve
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1045
Inscription : 25 Déc 2002 14:20

Re: Passer chez EDPnet, une bonne idée ?

Message par romaric47 » 21 Sep 2017 19:53

guymauve a écrit :L'upload est impressionnant !


C'est ce que beaucoup de clients Proximus auraient s'il ne bridait pas volontairement pour forcer un passage sur une offre supérieures ou pro pour s'engraisser..
Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
romaric47
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 603
Inscription : 17 Mai 2015 13:34
Localisation : "Je dépense donc je suis" [Descartes (de crédit)]

Re: Passer chez EDPnet, une bonne idée ?

Message par Morpheus » 17 Nov 2017 08:12

Bonjour les amis, je suis également en train de voir pour quitter proximus.
Mes derniers tests sont en 28/4 ... vous pensez que je peux avoir plus si je vais chez EDPNET (leur test de ligne me dit 16/2 ...) ?!?

Le seul truc qui me fait encore hesiter, c'est BelgacomTV ... j'ai un MAG en //, mais on ne sait pas enregistrer les programmes ... ca c'est chiant. Quoi que l'on sait aller lire les programmes TV en replay quelques heures en arrière.

Le telephone chez EDPNET, c'est du IP ou ... ????
Car j'ai vu que pour 5 euros, c'est quasi du illimité !
merci !!
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2973
Inscription : 11 Jan 2006 12:15

Re: Passer chez EDPnet, une bonne idée ?

Message par dreamweaver » 17 Nov 2017 12:31

Morpheus a écrit :Le seul truc qui me fait encore hesiter, c'est BelgacomTV ... j'ai un MAG en //, mais on ne sait pas enregistrer les programmes ...
merci !!


Change de serveur, certains acceptent l'enregistrement avec le 254.
Orange (love) Internet et TV (sur le réseau de Telenet)

Internet Boost 400/40

Image
Avatar de l’utilisateur
dreamweaver
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1054
Inscription : 05 Nov 2006 18:51
Localisation : SAINT-JOSSE 1210 Belçika (lol)

Re: Passer chez EDPnet, une bonne idée ?

Message par carabao » 21 Nov 2017 13:04

Morpheus a écrit :Bonjour les amis, je suis également en train de voir pour quitter proximus.
Mes derniers tests sont en 28/4 ... vous pensez que je peux avoir plus si je vais chez EDPNET (leur test de ligne me dit 16/2 ...) ?!?

Le seul truc qui me fait encore hesiter, c'est BelgacomTV ... j'ai un MAG en //, mais on ne sait pas enregistrer les programmes ... ca c'est chiant. Quoi que l'on sait aller lire les programmes TV en replay quelques heures en arrière.

Le telephone chez EDPNET, c'est du IP ou ... ????
Car j'ai vu que pour 5 euros, c'est quasi du illimité !
merci !!


oui téléphonie IP (VOIP)

les 5 euros te donnent effectivement 5000 minutes/mois de conservations
Fritz!Box 7530ax int, FW 07.57 - VDSLB2pv6L046k.d28a ~ Annexe B ~ ligne vectorisée ~ sync 100/30 (zone 1)
Sauvegarde du manuel, FW et recovery FW du modem Fritz 7490, WLAN 1750e, Fritz 7530ax, WLAN 1200ax: https://drive.google.com/drive/folders/ ... drive_link

Historique
VDSL .........>2019: edpnet (profil de base: 100 - 30) + VOIP OVH - 2017: edpnet (profil de base: 70 - 30) + VOIP OVH
ADSL2+ ....>2012: belcenter (15 - 0,740) + raw copper - 2009: belcenter (15 - 0,740)
ADSL..........>2008: belcenter (6 - 0,640) - 2005: mobistar (4,1 - 0,386) - 2004: scarlet (3,3 - 0,128) - 2003: tiscali (3,3 - 0,128) - 2001: wanadoo (3,3 - 0,128)
V90............>2000: infonie (forfait) - 1999: Uunet
-----------------------------------------------------
Site dédié à la caravane & au camping: http://www.caravane-camping.be
Avatar de l’utilisateur
carabao
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1178
Inscription : 07 Déc 2001 01:00
Localisation : Europe, Wallonie

Re: Passer chez EDPnet, une bonne idée ?

Message par Valfredw » 21 Nov 2017 22:29

Bonjour,
Moi aussi je suis chez proximus et je voudrais changer opérateur car je déménage bientôt. Savez vous m'aider pour savoir se que j'ai besoin, les démarches que je dois faire et si c'est intéressent car je vais mettre iptv, et comme j'ai besoin de débit assez haut?
Valfredw
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 1
Inscription : 21 Nov 2017 22:20

Re: Passer chez EDPnet, une bonne idée ?

Message par angie07 » 23 Nov 2017 13:23

bonjour tout le monde, n'étant une experte en internet et etc je me tourne vers vous....je suis actuellement chez Télésat pour la télé, internet et ligne fixe. Je souhaite passer à l'IPtv et du coup prendre juste internet chez EDPnet? pensez-vous que c'est une bonne idée, l'internet chez eux est assez puissant? merci à tous pour vos réponses qui vont forcément m'éclairer lol :D :D
angie07
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 1
Inscription : 23 Nov 2017 13:14

Re: Passer chez EDPnet, une bonne idée ?

Message par Morpheus » 23 Nov 2017 13:44

Tu peux prendre comme moi l'internet et le tel (VoIP) chez EDPNET.
La vitesse de connection devrait etre la même que celle que tu as actuellement.
Pour l'IPTV, du dois prendre un abo a part
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2973
Inscription : 11 Jan 2006 12:15

Re: Passer chez EDPnet, une bonne idée ?

Message par alloja » 23 Nov 2017 21:26

Ça a peut-être changé depuis, mais la partie Internet et téléphonie que TeleSAT propose est en fait EDPnet me semble.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: Passer chez EDPnet, une bonne idée ?

Message par Vraiment » 30 Nov 2017 12:42

Bonjour,
Quand je vois les vitesses affichées dans ce post, je me demande si vous êtes raccordé en cuivre ou en fibre?
Êtes-vous satisfait de votre abonnement chez EDPnet?
Je vais bientôt rentrer dans une nouvelle construction à Masnuy saint jean (jurbise), c'est encore du cuivre coté Proximus. Mon câblage interne est en sftp cat 6.
Avez-vous dans vos connaissance une personne dans le même cas que moi? Merci
Vraiment
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 1
Inscription : 30 Nov 2017 12:00
Localisation : Masnuy saint jean (Jurbise; Belgique)

Re: Passer chez EDPnet, une bonne idée ?

Message par ced64k » 30 Nov 2017 12:59

T'inquiètes c'est juste romaric47 qui troll :) Les vitesses sont identiques entre Proximus et EDPnet, à part l'upload plus elevé chez ce dernier.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Passer chez EDPnet, une bonne idée ?

Message par ced64k » 10 Juin 2018 14:01

J'ai récupéré une B-Box 3 Sagem, toujours pratique pour faire un test :D

Code : Tout sélectionner
B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0.test
-------------------------------
Device:                        B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate:   57.475 kbps
Upstream current bit rate:     24.998 kbps

Downstream max bit rate:       58.895 kbps
Upstream max bit rate:         30.126 kbps

Downstream attenuation:        19,2 dB

Downstream noise margin:       6,4 dB
Upstream noise margin:         8,9 dB

Vectoring down:                yes
Vectoring up:                  yes
Modem vectoring compatible:    yes
ROP vectoring compatible:      BDCM:0xb1ae

DSL standard:                  VDSL2 Annex B
DSL profile:                   17a
Estimated distance:            512 m

Proximus profile name:         unknown
Proximus DLM profile:          unknown
Proximus repair profile:       unknown
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Passer chez EDPnet, une bonne idée ?

Message par Nebula » 22 Juin 2018 19:08

Je me tâte aussi à passer de Voo à EDPnet. Je trouve abusive leur dernière augmentation de 2€ sans justification

Si je prend l'offre VDSL XL, j'économiserais 3€ par mois (je n'ai pas de télé, j'ai juste besoin d'une connection internet et d'un téléphone fixe).
Sauf que, à côté de ça, il y a 50€ d'activation + 49€ pour le modem = 99€ de frais = 33 mois, presque 3 ans, pour amortir ces frais avant de pouvoir faire des économies (un peu moins de si je prend en compte les mois de dépassement de quota) A CONDITION que l'écart entre les 2 offres ne diminue pas (EDPnet attend-il d'avoir suffisament de clients pour s'aligner sur les autres fournisseurs ?). J'hésite !

Donc, je regarde aussi l'autre offre d'EDPnet, VDSL XS : 13€ de différence avec Voo, les 99€ de frais seraient amortis en 7 mois.

Mais là, autre inconnue : 20/2 Mbps, je ne sais pas trop ce que ça représente par rapport à mes usages d'internet. J'ai peur de sentir le ralentissement (chez voo, je suis en 75/5).
- Est-ce que ça serait suffisant si 2 personnes regardent des vidéos en streaming, chacune sur son pc en même temps (par exemple youtube et fun-mooc), ou ça risque de ramer ?
- Pour les téléchargements, j'ai l'impression que la vitesse d'upload des sites est très variable et limite beaucoup + la vitesse de téléchargement que l'upload du FAI proprement dit. Je me trompe ?
- Pour la maintenance de nos sites, est-ce que 2 Mbps, c'est vraiment trop limitatif ? On upload rarement des vidéos quand même.
- Est-ce que quelqu'un utilise ce pack VDSL XS + téléphonie en famille sans souci (avec plusieurs machines connectées simultanément sur cette connection, donc) ?

En + j'ai lu sur leur site qu'ils facturent 50€ le changement d'abonnement si on se rend compte que l'autre formule nous convient mieux :s
Nebula
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 22 Juin 2018 13:30

Re: Passer chez EDPnet, une bonne idée ?

Message par SohKa » 24 Juin 2018 13:13

Nebula a écrit :Si je prend l'offre VDSL XL, j'économiserais 3€ par mois (je n'ai pas de télé, j'ai juste besoin d'une connection internet et d'un téléphone fixe).
Sauf que, à côté de ça, il y a 50€ d'activation + 49€ pour le modem = 99€ de frais = 33 mois, presque 3 ans, pour amortir ces frais avant de pouvoir faire des économies (un peu moins de si je prend en compte les mois de dépassement de quota) A CONDITION que l'écart entre les 2 offres ne diminue pas (EDPnet attend-il d'avoir suffisament de clients pour s'aligner sur les autres fournisseurs ?). J'hésite !

Voo va très certainement encore augmenter ses prix (d’après la tendance de ces dernières années). Quant à Edpnet, ils ont justement diminué les leurs en faisant économiser la location du raw copper au client (13€/mois !). Ils auraient très bien pu augmenter leur marge en même temps. À ta place, j'arrêterais l'hémorragie dès maintenant en me tirant de chez Voo.

Tu peux encore gratter sur les 99€ en prenant plutôt une bbox 3 d'occaz au lieu d'une Fritzbox. Ya moyen d'en trouver à 20€.

Pour ce qui est de choisir entre les abonnements VDSL XL et XS, je te conseille chaudement le premier. Ton usage sur les internets peut évoluer assez rapidement et le XS se trouverait sous-dimensionné
Avatar de l’utilisateur
SohKa
Membre
Membre
 
Message(s) : 116
Inscription : 19 Fév 2013 16:05
Localisation : Belgique

Re: Passer chez EDPnet, une bonne idée ?

Message par guymauve » 24 Juin 2018 13:23

Faut encore être certain d’être proche de la borne
Guymauve.be : Blog perso
Automower-forum.com : Robot tondeuse Husqvarna
guymauve
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1045
Inscription : 25 Déc 2002 14:20

Re: Passer chez EDPnet, une bonne idée ?

Message par ced64k » 24 Juin 2018 15:07

Nebula a écrit :j'économiserais 3€ par mois


Tu compares des pommes et des poires. Chez VOO en prenant le net+tel tu as du 75 mbps avec un quota minuscule de 100gb pour 37,95€. Chez EDPnet c'est 34,95€ pour du 100 mbps illimité. Pour avoir de l'illimité avec le téléphone chez VOO il faut obligatoirement prendre la tv avec, on arrive à 66,95€. Ou alors se rabattre sur l'internet seul à 48,95€, mais sans téléphone.

Après si tu as une connexion stable à 75 mbps chez VOO il n'y aucune garantie que tu arrives à 100 mbps chez EDPnet.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Passer chez EDPnet, une bonne idée ?

Message par SohKa » 24 Juin 2018 15:56

ced64k a écrit :
Nebula a écrit :j'économiserais 3€ par mois


Tu compares des pommes et des poires. Chez VOO en prenant le net+tel tu as du 75 mbps avec un quota minuscule de 100gb pour 37,95€. Chez EDPnet c'est 34,95€ pour du 100 mbps illimité. Pour avoir de l'illimité avec le téléphone chez VOO il faut obligatoirement prendre la tv avec, on arrive à 66,95€. Ou alors se rabattre sur l'internet seul à 48,95€, mais sans téléphone.

Après si tu as une connexion stable à 75 mbps chez VOO il n'y aucune garantie que tu arrives à 100 mbps chez EDPnet.

Il a déjà l'abonnement chez Voo, donc peut-être qu'il se satisfait de 100Go par mois et que l'illimité n'est pas un critère pour lui
Avatar de l’utilisateur
SohKa
Membre
Membre
 
Message(s) : 116
Inscription : 19 Fév 2013 16:05
Localisation : Belgique

Re: Passer chez EDPnet, une bonne idée ?

Message par benoit1807 » 11 Avr 2019 14:11

Bonjour
Je suis passer chez eux depuis le 31 mars
Activation le 01 avril je me dis c'est un poisson et le soir même nous avions internet
Vraiment très content vitesse comme indiquée dans l'offre
Je les ai contacter ce jour car je me posais la question de savoir si c'était vraiment illimité sans surprises ayant mis netfli.
Ils m'ont certifiés que oui sauf si vraiment usage plus que la normal
Pouvez vous me confirmer que c'est bien illimités ?
Merci d'avance
benoit1807
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 1
Inscription : 11 Avr 2019 14:05

Re: Passer chez EDPnet, une bonne idée ?

Message par csam » 11 Avr 2019 14:18

Mais ouiiiiiiii c'est illimité comme ils disent sauf si il y a un abus manifeste.

C.S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Précédent

Retour vers EDPnet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit