Vitesse de ligne et vitesse effective sur ligne vectorisée

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Re: Vitesse de ligne et vitesse effective sur ligne vectoris

Message par Cyclope » 15 Mai 2017 14:10

Salut,
Ce matin je suis passé de 45 à 65 mbps en download et 9 à 18 en upload , bref j'ai retrouvé la même valeur en download que chez Scarlet, pour l'upload c'est plus vu que j'avais 12 mbps chez Scarlet.
Par contre le profil est toujours à 50/10 mbps sur le site Scarlet!
Je suis pourtant persuadé qu'à 350m de la borne, en pleine ville, je suis capable d'obtenir un download proche de 90 mbps comme les clients dans les réponses précédentes.
Au fait ce ne serait pas ma o-box v3 qui me briderait?
Cyclope
Membre
Membre
 
Message(s) : 131
Inscription : 20 Mars 2017 14:37

Re: Vitesse de ligne et vitesse effective sur ligne vectoris

Message par csam » 15 Mai 2017 15:45

Cyclope a écrit :Salut,
Ce matin je suis passé de 45 à 65 mbps en download et 9 à 18 en upload , bref j'ai retrouvé la même valeur en download que chez Scarlet, pour l'upload c'est plus vu que j'avais 12 mbps chez Scarlet.
Par contre le profil est toujours à 50/10 mbps sur le site Scarlet!
Je suis pourtant persuadé qu'à 350m de la borne, en pleine ville, je suis capable d'obtenir un download proche de 90 mbps comme les clients dans les réponses précédentes.
Au fait ce ne serait pas ma o-box v3 qui me briderait?


Tu es peut-être, au niveau câblage, plus loin que 350m. Dans mon cas la borne est à 123m, mais le câble fait 1,5km. Il passe chez moi, va jusqu'au bout du village, traverse la rue et revient à la borne. Ainsi il dessert une grande zone du village.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Vitesse de ligne et vitesse effective sur ligne vectoris

Message par Cyclope » 15 Mai 2017 18:26

csam a écrit :
Cyclope a écrit :Salut,
Ce matin je suis passé de 45 à 65 mbps en download et 9 à 18 en upload , bref j'ai retrouvé la même valeur en download que chez Scarlet, pour l'upload c'est plus vu que j'avais 12 mbps chez Scarlet.
Par contre le profil est toujours à 50/10 mbps sur le site Scarlet!
Je suis pourtant persuadé qu'à 350m de la borne, en pleine ville, je suis capable d'obtenir un download proche de 90 mbps comme les clients dans les réponses précédentes.
Au fait ce ne serait pas ma o-box v3 qui me briderait?


Tu es peut-être, au niveau câblage, plus loin que 350m. Dans mon cas la borne est à 123m, mais le câble fait 1,5km. Il passe chez moi, va jusqu'au bout du village, traverse la rue et revient à la borne. Ainsi il dessert une grande zone du village.


Salut,
Mais je ne crois pas vu qu'après un test de ligne, il fait indiqué: CABLELENGTH = 350 m (mais je sais déjà depuis longtemps que je ne suis pas bien loin de la borne), ceci dit, avec les valeurs actuelles, c'est déjà pas mal même si j'aimerai bien voir ma ligne mise sur un profil 100/20 mbps...
Cyclope
Membre
Membre
 
Message(s) : 131
Inscription : 20 Mars 2017 14:37

Re: Vitesse de ligne et vitesse effective sur ligne vectoris

Message par servperso » 15 Mai 2017 18:32

Le DLM fonctionne en plusieurs passes.
Tu es certainement en 70/20, attend un peu et tu verra je pense.
Quand à l'info de profil que tu retrouve sur extra.edpnet elle n'est jamais updatée. Chez moi elle est a 70/10 alors que je suis en 100/20 (depuis 1 an :D)
servperso
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1491
Inscription : 28 Août 2007 01:05
Localisation : Liège

Re: Vitesse de ligne et vitesse effective sur ligne vectoris

Message par Cyclope » 15 Mai 2017 21:03

servperso a écrit :Le DLM fonctionne en plusieurs passes.
Tu es certainement en 70/20, attend un peu et tu verra je pense.
Quand à l'info de profil que tu retrouve sur extra.edpnet elle n'est jamais updatée. Chez moi elle est a 70/10 alors que je suis en 100/20 (depuis 1 an :D)


Ok merci, je reste donc patient! :D
Cyclope
Membre
Membre
 
Message(s) : 131
Inscription : 20 Mars 2017 14:37

Re: Vitesse de ligne et vitesse effective sur ligne vectoris

Message par Cyclope » 16 Mai 2017 17:58

Salut ,
Aujourd'hui j'ai reçu ma connexion téléphone fixe (j'avais oublié de la commander et le service commerciale m'a quand même ajouté l'option), mais ma bande passante à diminué (environ 5 mbps en dow et 2 en mbps en up), est ce normal?
Cyclope
Membre
Membre
 
Message(s) : 131
Inscription : 20 Mars 2017 14:37

Re: Vitesse de ligne et vitesse effective sur ligne vectoris

Message par csam » 16 Mai 2017 19:30

Cyclope a écrit :Salut ,
Aujourd'hui j'ai reçu ma connexion téléphone fixe (j'avais oublié de la commander et le service commerciale m'a quand même ajouté l'option), mais ma bande passante à diminué (environ 5 mbps en dow et 2 en mbps en up), est ce normal?

Ben oui: il y a une partie de la bande passante réservée au téléphone, idem avec la télévision.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Vitesse de ligne et vitesse effective sur ligne vectoris

Message par Cyclope » 30 Mai 2017 13:09

Salut,
Ben voici:

Image

Voila ce que j'aurai au maximum vu que le ticket sur le sujet chez Edpnet est "completed", je pensais vraiment qu'à 350 m de borne, j'aurai pu avoir un peu plus que ce que j'avais finalement chez Scarlet... :cry:
Cyclope
Membre
Membre
 
Message(s) : 131
Inscription : 20 Mars 2017 14:37

Précédent

Retour vers EDPnet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit