EDPNET Il n'a pas de support 24h?

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

EDPNET Il n'a pas de support 24h?

Message par Chimique » 09 Jan 2017 18:29

Je n'ai pas de réseau. Mon fritzbox n'a qu'une lumière rouge clignotante. J'ai ouvert un ticket, mais je veux que le problème soit résolu maintenant. J'ai appelé par téléphone et ils ont terminé de travailler pour aujourd'hui.

Je suis furieux.

Devrais-je rester sans internet aujourd'hui parce qu'ils reposent à la maison?

:angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
Chimique
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 11 Nov 2016 19:46
Localisation : 1050

Re: EDPNET Il n'a pas de support 24h?

Message par Zeliak » 09 Jan 2017 21:07

Quand ta voiture tombe en panne, tu va au garagiste quand il est fermé ? C'est pareil pour ceux qui travaille au helpdesk, ca ferme de temps en temps :)
Avatar de l’utilisateur
Zeliak
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 490
Inscription : 31 Juil 2009 20:18

Re: EDPNET Il n'a pas de support 24h?

Message par freuja » 09 Jan 2017 21:12

Et en esperant que le helpdesk demain pouras faire quelque chose sinon c'est partis pour quelque jour
Image
Avatar de l’utilisateur
freuja
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 316
Inscription : 06 Jan 2007 02:00

Re: EDPNET Il n'a pas de support 24h?

Message par Chimique » 09 Jan 2017 23:02

J'habitais dans plusieurs pays et j'avais toujours en service d'assistance 24h, ou qui ne fermait pas à 17h. Ce n'est pas une boulangerie!

De toute façon, peut-être que vous pouvez m'aider. Il n'y a qu'un seul lumiere rouge (Power/DSL) clignotant sur la fritzbox (Le voyant vert clignote trois fois, puis il reste stable pendant deux secondes, puis il devient rouge). L'ordinateur ne le voit pas lorsqu'il est branche avec le câble. Est-ce que le routeur est cassé?
Avatar de l’utilisateur
Chimique
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 11 Nov 2016 19:46
Localisation : 1050

Re: EDPNET Il n'a pas de support 24h?

Message par 3d_jc » 11 Jan 2017 09:01

Avant d'appeler EDPnet, il est certain qu'il faut déjà pouvoir se connecter au routeur. Mais tu ne dis pas quel model, ni d'ou il viens, ...

3djc
Avatar de l’utilisateur
3d_jc
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 490
Inscription : 15 Sep 2001 02:00
Localisation : Limal

Re: EDPNET Il n'a pas de support 24h?

Message par cool43 » 14 Jan 2017 18:30

J'espère que depuis ton problème est résolu.
Mon avis sur la disponibilité d'un helpdesk c'est que si on peut d'office écarter la possibilté d'un 24/24 et 7/7 jours en Belgique, on devrait au moins tout opérateur confondu bénéficier d'un helpdesk de 6h à 22h du lundi au samedi. Le dimanche je n'y pense même pas.
Une panne internet devrait être résolue dans les 2 à 3h si ca ne nécessite pas une intervention sur le réseau et 24 au plus si intervention réseau extérieur. A l'époque du tout connecté c'est tout de même un minimum.
M'enfin, à l'époque du 128K pour les modems, je disais déjà que ce n'était pas possible de continuer comme cela, aujourd'hui nous avons fait un certain progrès... Comme quoi rien n'est impossible!

Concernant Edpnet plus particulièrement, il me semble qu'auparavant ils étaient joignables le samedi, maintenant c'est terminé!
cool43
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1552
Inscription : 23 Oct 2004 14:51
Localisation : 7021 Mons

Re: EDPNET Il n'a pas de support 24h?

Message par thegeek » 14 Jan 2017 23:34

Normal, un helpdesk c'est pas un répondeur automatique.
C'est la pour aider les gens, mais comme partout ailleurs il y a des gens qui bosse et qui répondent au téléphone.
C'est normal pour moi d'ouvrir un helpdesk à partir de 8H30 jusque 21H30.
Pour y avoir travailler chez voo, je peux vous dire que quand on est 15-20 entre 20H et 21H30, on prenait un appel toute les 4-5 minutes, bref on s'ennuyait presque.
Et puis n'oubliez pas qu'il faut aussi payer le personnel.
thegeek
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 379
Inscription : 03 Avr 2013 09:56

Re: EDPNET Il n'a pas de support 24h?

Message par carabao » 17 Mars 2017 17:42

Je profite de ce fil pour parler du support edpnet.


Je n'ai pas l'habitude de parler négativement sur quelqu'un ou société sur un forum mais ici je suis un peu déçu de la non réaction de edpnet concernant mes questions sur ma ligne VDSL via leur système de ticket.

Si edpnet a répondu très vite (moins de 16 minutes, un record) à mon premier message me disant qu'il manquait une copie écran des caractéristiques de ma ligne issus du modem, après que j'ai complété ma réponse, plus de réponse (4 jours). Mais je suis peut être trop exigeant sur ce point, un délai de plusieurs jours est peut être actuellement la norme. Si c'est le cas, c'est dommage et il ne me reste plus qu' à attendre une réponse de leur part.

EDIT: réponse du support reçue aujourd'hui matin (samedi), Investigation en cours ....
Fritz!Box 7530ax int, FW 07.57 - VDSLB2pv6L046k.d28a ~ Annexe B ~ ligne vectorisée ~ sync 100/30 (zone 1)
Sauvegarde du manuel, FW et recovery FW du modem Fritz 7490, WLAN 1750e, Fritz 7530ax, WLAN 1200ax: https://drive.google.com/drive/folders/ ... drive_link

Historique
VDSL .........>2019: edpnet (profil de base: 100 - 30) + VOIP OVH - 2017: edpnet (profil de base: 70 - 30) + VOIP OVH
ADSL2+ ....>2012: belcenter (15 - 0,740) + raw copper - 2009: belcenter (15 - 0,740)
ADSL..........>2008: belcenter (6 - 0,640) - 2005: mobistar (4,1 - 0,386) - 2004: scarlet (3,3 - 0,128) - 2003: tiscali (3,3 - 0,128) - 2001: wanadoo (3,3 - 0,128)
V90............>2000: infonie (forfait) - 1999: Uunet
-----------------------------------------------------
Site dédié à la caravane & au camping: http://www.caravane-camping.be
Avatar de l’utilisateur
carabao
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1178
Inscription : 07 Déc 2001 02:00
Localisation : Europe, Wallonie

Re: EDPNET Il n'a pas de support 24h?

Message par Darki » 31 Mars 2017 12:49

Je suis également assez déçu du support.
J'ai payé une facture juste après avoir reçu un rappel (ça arrive) et j'ai quand même eu droit à une mise en demeure un vendredi 12h30.
Étant en réunion, je n'ai pu envoyer la preuve de payement qu'à 15h et des poussières. Arrivé chez moi, pas de connexion internet et le support s'arrête à 17h. Lundi, arrivé au boulot, j'appelle vers 12h:
- Ah mais on a débloqué votre ligne
- Pourquoi vous ne me le dites pas en répondant à mon mail ?
- On ne répond jamais pour ça

Heureusement que la mise en demeure consiste à bloquer les ports 80/443 et ceux des mails. Un petit VPN et j'avais ma connexion ^^
Avatar de l’utilisateur
Darki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1600
Inscription : 27 Août 2005 20:07
Localisation : Bruxelles

Re: EDPNET Il n'a pas de support 24h?

Message par carabao » 31 Mars 2017 12:59

Concernant la facture, dès que je l'a reçois, j'effectue le paiement en mettant une date mémo, quelques jours (entre 3 et 5 jours) avant la date limite de paiement. Cela m'évite, les mauvaises surprises.

Pour les éventuelles questions concernant "pourquoi pas une domiciliation". J’évite de les faire depuis le passage au système SEPA, car je trouve illogique de m'adresser à mon débiteur pour la clôturer en cas de problème avec celui-ci.
Fritz!Box 7530ax int, FW 07.57 - VDSLB2pv6L046k.d28a ~ Annexe B ~ ligne vectorisée ~ sync 100/30 (zone 1)
Sauvegarde du manuel, FW et recovery FW du modem Fritz 7490, WLAN 1750e, Fritz 7530ax, WLAN 1200ax: https://drive.google.com/drive/folders/ ... drive_link

Historique
VDSL .........>2019: edpnet (profil de base: 100 - 30) + VOIP OVH - 2017: edpnet (profil de base: 70 - 30) + VOIP OVH
ADSL2+ ....>2012: belcenter (15 - 0,740) + raw copper - 2009: belcenter (15 - 0,740)
ADSL..........>2008: belcenter (6 - 0,640) - 2005: mobistar (4,1 - 0,386) - 2004: scarlet (3,3 - 0,128) - 2003: tiscali (3,3 - 0,128) - 2001: wanadoo (3,3 - 0,128)
V90............>2000: infonie (forfait) - 1999: Uunet
-----------------------------------------------------
Site dédié à la caravane & au camping: http://www.caravane-camping.be
Avatar de l’utilisateur
carabao
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1178
Inscription : 07 Déc 2001 02:00
Localisation : Europe, Wallonie


Retour vers EDPnet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit