Help : Gros problème de raccord de ligne VDSL2

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Help : Gros problème de raccord de ligne VDSL2

Message par Kamizoka » 16 Déc 2016 18:53

Bonjour tout le monde,

Je vous contacte car j'ai vraiment besoin d'un coup de main pour m'y retrouver dans la situation dans laquelle je suis.

Je vous explique : j'habite à Bruxelles, avenue Millcamps, je suis actuellement en Adsl2+ chez Scarlet, jai souscris à l'offre VDSL2 XL chez EDPNET il y a une semaine ma ligne devait être activée aujourd'hui. Le technicien Proximus est passé chez moi pour faire le changement mais il n'a pas réussi. Il a fait 3-4 retours de chez moi à la borne, il est également allé dans la cave mais rien n'y a fait il m'a indiqué que la ligne était mauvaise et qu'il fallait faire des travaux. Que Belgacom devait creuser le trottoir pour changer le câble pour le VDSL2+. Il m'a dit que c'était à la charge d'Edpney.

Je téléphone donc à EDPNET qui me dit que si il y a des travaux ce sera à ma charge et que je devrais payer 500€ pour les travaux. Ils m'ont dit qu'un nouveau technicien Belgacom passerait la semaine prochaine pour s'assurer que la ligne est mauvaise.

Pendant ce temps là je me retrouve donc sans aucune connexion internet et je sens que je vais me retrouver pendant les fêtes sans connexion...

Quel est votre point de vue sur la question ? Je ne sais pas trop ce que je dois faire si ce n'est attendre et encore attendre. J'ai besoin d'Internet pour mon travail et je suis déprimé par rapport à toute cette histoire.

Désolé pour ce pavé j'ai essayé d'être le plus clair possible.

Merci pour votre aide et merci de m'avoir lu.
Kamizoka
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 16 Déc 2016 18:40

Re: Help : Gros problème de raccord de ligne VDSL2

Message par thegeek » 16 Déc 2016 19:21

prends du mobile vikings pour te dépanner, tu auras quelques giga d'internet mobile pour te dépanner
thegeek
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 379
Inscription : 03 Avr 2013 08:56

Re: Help : Gros problème de raccord de ligne VDSL2

Message par romaric47 » 16 Déc 2016 19:25

Si la ligne est déjà résiliée chez Proximus, il y a d'autres options temporaires comme la 3G/4G si dispo chez toi. Il y a également le satellite.

Sinon rester chez Proximus en attendant.
Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
romaric47
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 603
Inscription : 17 Mai 2015 13:34
Localisation : "Je dépense donc je suis" [Descartes (de crédit)]

Re: Help : Gros problème de raccord de ligne VDSL2

Message par solar10 » 16 Déc 2016 21:25

Sa question, en dehors du fait d'etre déconnecté, vais-je devoir payer 500€?
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Help : Gros problème de raccord de ligne VDSL2

Message par romaric47 » 16 Déc 2016 22:03

A pars attendre, je ne pense pas qu'il ait beaucoup d'options malheureusement.

Pour les 500 ça dépendra de l'état de la ligne.
Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
romaric47
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 603
Inscription : 17 Mai 2015 13:34
Localisation : "Je dépense donc je suis" [Descartes (de crédit)]

Re: Help : Gros problème de raccord de ligne VDSL2

Message par Kamizoka » 17 Déc 2016 10:41

Merci pour vos réponses. J'espère aussi que la venue du 2eme technicien Proximus ne me sera pas facturée...

Je n'arrive pas à comprendre le fait de me facturer 500€ si des travaux sur le trottoir doivent être faits. Ce n'est pas ma faute si les câbles sont usés mais plutôt a Proximus non ? Je n'ai jamais entendu ça... Je trouve ça abusé.
Kamizoka
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 16 Déc 2016 18:40

Re: Help : Gros problème de raccord de ligne VDSL2

Message par philippe_d » 18 Déc 2016 23:18

les 500€ est le prix que Proximus passera à EDPNet, et que EDPNet va récuperer de vous.
Seule moyen de sauver les 500€:
    - annuler ta souscription chez EDPnet.
    - souscrire un nouvel abonnement (internet sans ligne fixe) chez Proximus. Le technicien vous connectera gratuitement, mème si il y a des travaux à faire dans votre trottoir.
    - attendez 1 mois, et changer vers EDPNet.
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1647
Inscription : 19 Jan 2009 09:03
Localisation : Waregem

Re: Help : Gros problème de raccord de ligne VDSL2

Message par Kamizoka » 19 Déc 2016 15:13

Bonjour philippe_d,

Merci pour cette réponse. Juste une question, vous me dites d'attendre un mois mais quand je m'inscris chez Proximus ce n'est pas qu'après 6 mois que j'ai droit de rompre mon contrat ?
Kamizoka
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 16 Déc 2016 18:40

Re: Help : Gros problème de raccord de ligne VDSL2

Message par philippe_d » 19 Déc 2016 22:25

Kamizoka a écrit :Merci pour cette réponse. Juste une question, vous me dites d'attendre un mois mais quand je m'inscris chez Proximus ce n'est pas qu'après 6 mois que j'ai droit de rompre mon contrat ?

Non, pas de tout. Proximus n'a plus des contrats pour les connexions résidentielles. Donc tu es libre de partir à n'importe quel point.
Exception: si tu as reçu des promotions en matériel à prix réduit (p.e. GSM à 49€ pour un contrat de 24 mois).
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1647
Inscription : 19 Jan 2009 09:03
Localisation : Waregem


Retour vers EDPnet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit