probleme recurrnt de synchro

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

probleme recurrnt de synchro

Message par delllled2002 » 08 Nov 2016 21:41

bonjour

je suis edpnet depuis un bon bout de temps sans problèmes.

mais depuis quelques jours ,c est la cata.
la ligne fonctionne normalement et d un coups ,ça ralenti et perte de synchro.
le week end dernier ,mème mes enfants de 20 ans ont abandonné l idée d aller sur internet tellement c était catastrophique.
ticket ouvert.
test de ligne fait.selon eux ,pas de problème.
de mon coté ,test avec ou sans wi fi : problème identique
avec wi fi coupé : c est pareil.
tout a été passé a l anti virus Nod32

test de vitesse normal mais au 4 trieme ,plus moyen :problème de latence...
et sur le net ,le message habituel :adresse introuvable quand vous voulez aller sur un site.
est ce que quelqu un aurait déjà eu ce type de problème..
(je bosse en Home Office pour un gros groupe international et je ne peux plus me permettre d avoir des pertes de synchro sans arret )

merci pour votre aide
delllled2002
Membre
Membre
 
Message(s) : 220
Inscription : 10 Mai 2004 08:21

Re: probleme recurrnt de synchro

Message par Kollateral » 09 Nov 2016 10:57

Moi pour "résoudre" mon problème semblable c'est simple j'ai tout défait du vieux point d'intro BGC et j'ai remplacé la pair de cuivre qui allait à la NTP2007 et j'ai remonté l'ensemble ça m'a pris 15-30min. Mais au moins j'étais sûr qu'il n'y avait pas d'oxydation etc. J'ai aussi reset le modem comme le support le proposait.

Au final je ne sais pas ce qu'était "la solution" mais j'ai de nouveau une connexion stable. Après 3 4 jours de coupure tous les quarts d'heures.

Et sinon as-tu vérifier ta box ? Tu pourrais tenter avec une autre box plus ancienne style bbox2 pour savoir si cela désynchronise toujours. Et si cela ne va pas plus qu'à vérifier le reste de l'installation comme j'ai fais.
Kollateral
Membre
Membre
 
Message(s) : 20
Inscription : 18 Fév 2012 17:48

Re: probleme recurrnt de synchro

Message par bornival » 18 Nov 2016 17:27

J'ai le même problème ici près de Nivelles. Longues discussions avec le support qui, évidemment, accuse mon installation interne. J'ai été ramené à une viresse de 12 download et 1 upload alors que j'avais du 16/3... et le support me dit ceci: "La vitesse actuelle de 12 Mbps / 1 Mbps est bien la vitesse optimale disponible à votre adresse. Le profil précédent avec la vitesse de 16 Mbps / 3 Mbps était appliqué grâce au processus automatique de DLM. Comme le même processus peut provoquer des déconnexions, il a été enlevé afin de gagner la stabilité de connexion".

Où en êtes vous vous-même ?
bornival
Membre
Membre
 
Message(s) : 35
Inscription : 19 Jan 2008 10:39
Localisation : Nivelles


Retour vers EDPnet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot]