Nouvaux produits

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Nouvaux produits

Message par Eric33 » 08 Oct 2016 08:55

http://www.edpnet.be/fr/prive/internet.html

Je suis tombé là-dessus par hasard et je n'ai pas vu de topic qui en parlait.

Code : Tout sélectionner
VDSL XL
+
TÉLÉPHONIE
34,95€/mois
Jusqu'à 100 Mbps en réception
Jusqu'à 20 Mbps en envoi
Le surf illimité
Téléphonie incluse*
Adresse IP dynamique
1 boîte aux lettres


Code : Tout sélectionner
ADSL XL
+
TÉLÉPHONIE
24,95€/mois
Jusqu'à 12 Mbps en réception
Jusqu'à 740 kbps en envoi
Le surf illimité
Téléphonie incluse*
Adresse IP dynamique
1 boîte aux lettres
Avatar de l’utilisateur
Eric33
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1032
Inscription : 12 Déc 2001 02:00
Localisation : Mons

Re: Nouvaux produits

Message par mackguil » 08 Oct 2016 09:03

SURFER SANS LIMITE

Chez nous, il n’y a pas de limites. Vous profitez d’un volume illimité. Il n’y a pas de petits caractères dans nos conditions concernant des Go à consommer au maximum.

Edpnet ne limite pas votre vitesse.
Alors, vous êtes prêt à devenir un addict de l’internet? (n_n)


Ce point est vraiment intéressant pour certain utilisateur du forum.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Nouvaux produits

Message par aMadEUs » 08 Oct 2016 13:29

L'offre VDSL XL + Téléphonie revient moins chère de 11€ que l'ancienne Newer & Faster Internet + Telephony pour exactement la même chose :o

Mais bien sûr, lorsque connecté sur le dashboard, je clique sur Changer mon abonnement, afin de profiter de la nouvelle offre, j'obtiens comme réponse :

Sorry, you are not able to switch to another subscription.


Encore une offre sans doute réservée aux nouveaux clients :roll:

Perso, je n'ai pas envie de devoir faire supprimer ma connexion pour en recommander une nouvelle peu de temps après et payer de nouveau 49,95€ de frais d'installation.

Décidément, quel que soit le fai, la fidélité n'est jamais récompensée
L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur.
Avatar de l’utilisateur
aMadEUs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3419
Inscription : 15 Juin 2001 02:00
Localisation : Somewhere between chair and keyboard

Re: Nouvaux produits

Message par philippe_d » 08 Oct 2016 14:21

aMadEUs a écrit :Encore une offre sans doute réservée aux nouveaux clients :roll:

Cette promotion de EDPNET est valable pour les nouveaux abonnements jusqu’au 31/12/2016.
Pour les clients existants qui souhaitent passer à l'un des nouveaux abonnements, la durée minimal du contrat actuel doit être expirée.

Sans doute, le message que tu as vu sur ton dashboard, lors ce que tu essayais de "Changer mon abonnement", est parce-que ton contrat actuel n'est pas encore expirée? La durée d'un contrat chez EDPNet est 6 mois.

Sinon, contactez EDPNet dès lundi matin ...
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1647
Inscription : 19 Jan 2009 10:03
Localisation : Waregem

Re: Nouvaux produits

Message par aMadEUs » 09 Oct 2016 00:34

Il y a plus de 10 ans que je suis abonné chez EDPnet et mon contrat actuel a été conclus il y a plus de 4 ans ½.

Je leur ai envoyé un ticket avant même d'avoir posté ici vu que je pars bien avant les heures d'ouverture de bureau le matin.
L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur.
Avatar de l’utilisateur
aMadEUs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3419
Inscription : 15 Juin 2001 02:00
Localisation : Somewhere between chair and keyboard

Re: Nouvaux produits

Message par mackguil » 09 Oct 2016 08:19

aMadEUs a écrit :Je leur ai envoyé un ticket avant même d'avoir posté ici vu que je pars bien avant les heures d'ouverture de bureau le matin.


Quelle organisation ! :smurf:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Nouvaux produits

Message par Stef007 » 09 Oct 2016 09:39

Par contre je ne comprends pas qu'ils proposent encore une offre spécifique ADSL, alors que proximus pousse ceux qui sont encore en adsl à migrer en vdsl là ou le vdsl est disponible.
Ce n'est pas dérangeant pour le vectoring s'il y a des ADSL dans le même cable ?
Stef007
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 837
Inscription : 20 Août 2003 19:04

Re: Nouvaux produits

Message par tandem11c » 09 Oct 2016 10:23

Plus intéressant pour ceux qui sont dans la campagne et donc pas de vdsl. Ils paient un peu moins ainsi :-)
tandem11c
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 597
Inscription : 05 Juin 2008 15:14

Re: Nouvaux produits

Message par solar10 » 09 Oct 2016 15:08

Stef007 a écrit :Par contre je ne comprends pas qu'ils proposent encore une offre spécifique ADSL, alors que proximus pousse ceux qui sont encore en adsl à migrer en vdsl là ou le vdsl est disponible.
Ce n'est pas dérangeant pour le vectoring s'il y a des ADSL dans le même cable ?

Il ne te vient pas à l'idée que le VDSL n'est pas disponible partout et que par conséquent, contrairement à Dommel qui a laissé tomber l'ADSL, un FAI puisse encore aujourd'hui proposer un pack ADSL pour les laissé pour compte ?
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Nouvaux produits

Message par solar10 » 09 Oct 2016 15:21

tandem11c a écrit :Plus intéressant pour ceux qui sont dans la campagne et donc pas de vdsl. Ils paient un peu moins ainsi :-)

Je ne vis pas à la campagne mais au centre-ville et malgré tout, je suis limité à l'ADSL, pas de VDSL dans ma rue.
J'avais déjà fait un bon choix au départ (en consultant ce forum en 2008) pour le FAI le moins cher qui ne soit ni VOO, ni Belgacom. Mon FAI (dxADSL filiale de Full Telecom) a été racheté par Scarlet (filiale indépendante Belgacom/Proximus) et, pour mon abonnement, offrait toujours un très bon prix (le seul concurrent était Billi).
J'ai fait le test de passer à EDPNET. Mon abo actuel est ADSL sans ligne fixe: 30€/mois.
Je commence à remplir le formulaire en ligne EDPNET qui démarre avec 50€ de frais d'activation. Puis au moment de vérifier mon adresse, paf on rajoute 50€ pour un technicien qui doit venir placer/vérifier une TF2007 (qui a été placée et vérifiée par un tech PXS 2 fois il y a moins d'un an suite à la demande initiée par Scarlet, pas moi).
Donc, en passant chez EDPNET, pour gagner 5€/mois d'abonnement, il me faudrait 20 mois avant de gagner quelque chose pour changer de FAI.
Conclusion: Va te faire voir, je reste bien où je suis. 100€ pour 3 clics et changer de carte à la borne, c'est un peu cher payer.
En 20 mois, il peut se passer beaucoup de choses dans le monde des Telecom.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Nouvaux produits

Message par cire69 » 09 Oct 2016 17:25

solar10 a écrit :
Stef007 a écrit :Par contre je ne comprends pas qu'ils proposent encore une offre spécifique ADSL, alors que proximus pousse ceux qui sont encore en adsl à migrer en vdsl là ou le vdsl est disponible.
Ce n'est pas dérangeant pour le vectoring s'il y a des ADSL dans le même cable ?

Il ne te vient pas à l'idée que le VDSL n'est pas disponible partout et que par conséquent, contrairement à Dommel qui a laissé tomber l'ADSL, un FAI puisse encore aujourd'hui proposer un pack ADSL pour les laissé pour compte ?

+1
Avatar de l’utilisateur
cire69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2233
Inscription : 22 Sep 2008 00:24

Re: Nouvaux produits

Message par Stef007 » 09 Oct 2016 19:14

En fait personne n'a répondu à la question: n'est-ce pas un problème de proposer encore de l'adsl là ou le vdsl existe déjà en vectoring ?
Stef007
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 837
Inscription : 20 Août 2003 19:04

Re: Nouvaux produits

Message par philippe_d » 09 Oct 2016 22:08

Non ...
Les nouvelles cartes (vectoring) dans les ROPs sont "Multi-annex", ils supportent VDSL2 et aussi ADSL2+
Donc maintenant on peur livrer un signale ADSL2+ à partir du ROP (au lieu de la centrale).

Et par défault, les clients qui sont trop loin pour avoir VDSL2 (>1.4 km du ROP), recevront aussi l'ADSL2+
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1647
Inscription : 19 Jan 2009 10:03
Localisation : Waregem

Re: Nouvaux produits

Message par popol_the_man » 09 Oct 2016 22:22

chez EDPnet Il faut quoi comme modem , il faut l'acheter ?

Edit

Bah fritzbosque :p

paaaaaaaaaaaaas bien .
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 18:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: Nouvaux produits

Message par philippe_d » 10 Oct 2016 10:19

popol_the_man a écrit :chez EDPnet Il faut quoi comme modem , il faut l'acheter ?

N'importe quel modem (+firmware) approuvé par Proximus:
    - b-box2/o-box2 (vectoring friendly)
    - b-box3/o-box3 (full vectoring)
    - FritzBox 7360v1, 7360v2, 3490, 7490
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1647
Inscription : 19 Jan 2009 10:03
Localisation : Waregem

Re: Nouvaux produits

Message par Kollateral » 12 Oct 2016 16:23

Bonsoir tant qu'on parle des nouveaux produits. C'est nouveau aussi le relevé data internet avec réduction de nuit etc?? Je suis nouveau client je ne sais pas si c'était déjà comme ça auparavant. Changement niveau FairUse//illimité à prévoir ?
Kollateral
Membre
Membre
 
Message(s) : 20
Inscription : 18 Fév 2012 18:48

Re: Nouvaux produits

Message par servperso » 12 Oct 2016 18:20

Ils n'applique jamais le fairuse (cela m'a été confirmé par le support), et en effet, jamais eu le souci :)
servperso
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1491
Inscription : 28 Août 2007 02:05
Localisation : Liège

Re: Nouvaux produits

Message par Stef007 » 13 Oct 2016 07:58

la réduction de nuit s'appliquait lorsqu'il y avait encore un quota. Le téléchargement de nuit comptait pour moitier dans le quota ;-)
Stef007
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 837
Inscription : 20 Août 2003 19:04

Re: Nouvaux produits

Message par popol_the_man » 13 Oct 2016 08:25

Ben Telenet continue ca plus ou moins mais par contre entre minuit et midi tu peux meme telecharger 500GB et ca ne sera pas comptabilisé !
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 18:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: Nouvaux produits

Message par servperso » 13 Oct 2016 10:16

Sinon, j'ai ouvert un ticket chez eux, les anciens peuvent migrer sur simple demande pour autant que la période d'engagement sois expirée.
Bref, j'ai switché pour ne pas payer edpnet telephony pour rien.

Au moins, chez edpnet, on prend pas les anciens clients pour de la merde... :)
servperso
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1491
Inscription : 28 Août 2007 02:05
Localisation : Liège

Suivant

Retour vers EDPnet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron