Nouvaux produits

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Re: Nouvaux produits

Message par aMadEUs » 14 Oct 2016 21:24

Voilà, le ticket a tout arrangé, j'ai également pu migrer vers la nouvelle offre sans avoir à payer de nouveaux frais de connexion :D
L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur.
Avatar de l’utilisateur
aMadEUs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3419
Inscription : 15 Juin 2001 02:00
Localisation : Somewhere between chair and keyboard

Re: Nouvaux produits

Message par servperso » 15 Oct 2016 01:53

aMadEUs a écrit :Voilà, le ticket a tout arrangé, j'ai également pu migrer vers la nouvelle offre sans avoir à payer de nouveaux frais de connexion :D

Idem, migration terminée aussi sur nouvelle offre aujourd'hui
servperso
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1491
Inscription : 28 Août 2007 02:05
Localisation : Liège

Re: Nouvaux produits

Message par marcolino » 18 Oct 2016 14:49

je voulais estimer les frais de migration de Proximus Internet Maxi à EDPNET avec la nouvelle offre, mais leur site deconne: il me dit que chez moi j'ai droit que à l'ADSL lors que j'ai une VDSL vectorisée à 100 mbps chez Proximus.
marcolino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1111
Inscription : 16 Déc 2009 18:10

Re: Nouvaux produits

Message par marcolino » 19 Oct 2016 14:20

ca y est! :D en fait les portes VDSL dans mon cabinet étaient terminés mais etant donné que j'ai deja Proximus, ils m'ont abboné avec migration.

byebye internet Maxi à 48€ par mois !!! :wink:

PS: j'ai payé que 50€ d'activation et c'est tout, etant donné que je vais acheter une BBOX3 sur 2ememain.be à 30€ et j'ai mon routeur Archer C2 en cascade ;)
marcolino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1111
Inscription : 16 Déc 2009 18:10

Re: Nouvaux produits

Message par SohKa » 19 Oct 2016 14:59

philippe_d a écrit :Cette promotion de EDPNET est valable pour les nouveaux abonnements jusqu’au 31/12/2016.

Peux-tu m'indiquer où tu as trouvé cette info ?
Sur la fiche de l'offre (version en Néerlandais), il n'y a pas de date de fin de validité.

De plus, si c'est une promotion, j'imagine que son application au niveau de l'abonnement est temporaire ?
Avatar de l’utilisateur
SohKa
Membre
Membre
 
Message(s) : 116
Inscription : 19 Fév 2013 17:05
Localisation : Belgique

Re: Nouvaux produits

Message par philippe_d » 20 Oct 2016 10:04

Le mention "jusqu’au 31/12/2016" était bien sur leur site Web, que j'ai copié/collé.
En effet, c'est disparu maintenant, donc plus de date de fin de validité :) .
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1647
Inscription : 19 Jan 2009 10:03
Localisation : Waregem

Re: Nouvaux produits

Message par Shaldun » 21 Oct 2016 21:25

J'arrive pas trop à comprendre leurs nouvelles offres là. Il n'y a plus l'histoire de la location de ligne cuivre à 12€/mois ? Donc maintenant pour 35€/mois on a Internet illimité en VDSL (100 MBps) et le téléphone (par minute appelée) ? C'est vachement intéressant. J'avais pas switché de Proximus puisqu'ils étaiet à 3€ de différence mais là ça vaut le coup ;).

J'ai un abo Internet Maxi à 48€/mois chez Proximus, je peux le switcher chez eux donc, c'est le même débit que Proximus en gros ?

Aussi ils me proposent nouvelle ligne (où faut payer la location mais c'est offert en ce moment, indéfiniment ?) ou de switcher mon abonnement actuel, c'est quoi la différence entre les 2 ? Dans le cas où on switche, on ne doit plus rien payer à Proximus ? Avec cette histoire de ligne de cuivre, je comprends pas tout.

EDIT : Ah je vois aussi qu'ils n'ont pas un modem fourni avec. Mais la Bbox de Proximus est ok ? Je vois que Proximus le facture 50€ c'est ça ?
Shaldun
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 15 Avr 2016 19:09

Re: Nouvaux produits

Message par marcolino » 21 Oct 2016 21:53

moi je viens de passer mon internet maxi de Proximus avec eux, je paierai 35€ pour toujours, et etant donné que j'ai deja la ligne installée chez moi, j'ai juste du payer 50€ d'activation et c'est tout.

Pour le modem, j'ai acheté sur 2ememain.be une BBOX3 à 25€ et en tout cas j'utilise mon routeur Wifi AC en cascade derriere ;)

PS: pour ne pas payer l'installation et migrer la ligne chez eux c'est mieux de les contacter par mail, ils m'ont fait l'offre et j'ai souscrit tout ca par mail
marcolino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1111
Inscription : 16 Déc 2009 18:10

Re: Nouvaux produits

Message par Shaldun » 21 Oct 2016 23:38

marcolino a écrit :moi je viens de passer mon internet maxi de Proximus avec eux, je paierai 35€ pour toujours, et etant donné que j'ai deja la ligne installée chez moi, j'ai juste du payer 50€ d'activation et c'est tout.

Pour le modem, j'ai acheté sur 2ememain.be une BBOX3 à 25€ et en tout cas j'utilise mon routeur Wifi AC en cascade derriere ;)

PS: pour ne pas payer l'installation et migrer la ligne chez eux c'est mieux de les contacter par mail, ils m'ont fait l'offre et j'ai souscrit tout ca par mail


Ok donc 35€ est pas juste limité dans le temps, cool !

Donc avec la ligne déjà installé il ne doit pas y avoir de technicien qui vient, c'est bien ce que je pensais mais le site me dit toujours que si (donc par mail on a des meilleures offres, tu leur as dit quelque chose de spécial pour avoir ça ?). Je n'ai pas de ligne téléphonique chez Proximus, que Internet par contre, toi aussi c'était ça ?

Sinon ça se passe vite pour changer et t'as eu une coupure d'Internet ?

Aussi pour la edpnet telephony, je vois que c'est VoIP, on peut l'utiliser sur un smartphone ? Pas obligé d'acheter un téléphone VoIP ?
Shaldun
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 15 Avr 2016 19:09

Re: Nouvaux produits

Message par marcolino » 21 Oct 2016 23:52

Shaldun a écrit :
marcolino a écrit :moi je viens de passer mon internet maxi de Proximus avec eux, je paierai 35€ pour toujours, et etant donné que j'ai deja la ligne installée chez moi, j'ai juste du payer 50€ d'activation et c'est tout.

Pour le modem, j'ai acheté sur 2ememain.be une BBOX3 à 25€ et en tout cas j'utilise mon routeur Wifi AC en cascade derriere ;)

PS: pour ne pas payer l'installation et migrer la ligne chez eux c'est mieux de les contacter par mail, ils m'ont fait l'offre et j'ai souscrit tout ca par mail


Ok donc 35€ est pas juste limité dans le temps, cool !

Donc avec la ligne déjà installé il ne doit pas y avoir de technicien qui vient, c'est bien ce que je pensais mais le site me dit toujours que si (donc par mail on a des meilleures offres, tu leur as dit quelque chose de spécial pour avoir ça ?). Je n'ai pas de ligne téléphonique chez Proximus, que Internet par contre, toi aussi c'était ça ?

Sinon ça se passe vite pour changer et t'as eu une coupure d'Internet ?

Aussi pour la edpnet telephony, je vois que c'est VoIP, on peut l'utiliser sur un smartphone ? Pas obligé d'acheter un téléphone VoIP ?


tu dois specifier par mail que t'as une ligne data chez Proximus et pas une ligne telephonique classique. il suffira de communiquer le numero du "circuit ID" (donc de la ligne) que tu trouve dans MY PROXIMUS (c'est comme un numero de telephone).

dans le site ils communiquent les parametres SIP de la VOIP donc tu pourras inserer ca dans n'importe quel app capable de gerer le protocole SIP.

je ne sais pas au niveau de la coupure car ils m'ont pas encore migré.
marcolino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1111
Inscription : 16 Déc 2009 18:10

Re: Nouvaux produits

Message par mackguil » 22 Oct 2016 07:01

Shaldun a écrit :...Aussi pour la edpnet telephony, je vois que c'est VoIP, on peut l'utiliser sur un smartphone ? Pas obligé d'acheter un téléphone VoIP ?


Si edpnet fourni les paramètres de connexion, aucun problème.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Nouvaux produits

Message par Stef007 » 22 Oct 2016 07:40

Ton appli voip sur le smartphone ne fonctionnera que si tu es à la maison en wifi, car le login ne fonctionne qu'à partir de ta ligne, c'est marqué pour pouvoir te localiser pour les services genre 112 etc .
Stef007
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 837
Inscription : 20 Août 2003 19:04

Re: Nouvaux produits

Message par mackguil » 22 Oct 2016 08:01

Stef007 a écrit :Ton appli voip sur le smartphone ne fonctionnera que si tu es à la maison en wifi, car le login ne fonctionne qu'à partir de ta ligne, c'est marqué pour pouvoir te localiser pour les services genre 112 etc .


Tu as vu ça ou ?

Rien vu dans la faq téléphonie.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Nouvaux produits

Message par SohKa » 22 Oct 2016 09:24

mackguil a écrit :
Stef007 a écrit :Ton appli voip sur le smartphone ne fonctionnera que si tu es à la maison en wifi, car le login ne fonctionne qu'à partir de ta ligne, c'est marqué pour pouvoir te localiser pour les services genre 112 etc .


Tu as vu ça ou ?

Rien vu dans la faq téléphonie.

Ici

Après je t'accorde que la question posée ici n'est pas exactement la même que celle de la FAQ. :D
Avatar de l’utilisateur
SohKa
Membre
Membre
 
Message(s) : 116
Inscription : 19 Fév 2013 17:05
Localisation : Belgique

Re: Nouvaux produits

Message par Shaldun » 22 Oct 2016 09:54

marcolino a écrit :
tu dois specifier par mail que t'as une ligne data chez Proximus et pas une ligne telephonique classique. il suffira de communiquer le numero du "circuit ID" (donc de la ligne) que tu trouve dans MY PROXIMUS (c'est comme un numero de telephone).

dans le site ils communiquent les parametres SIP de la VOIP donc tu pourras inserer ca dans n'importe quel app capable de gerer le protocole SIP.

je ne sais pas au niveau de la coupure car ils m'ont pas encore migré.



Ok merci des infos, je pense y passer du coup. 13€/mois d'économies c'est pas rien quand même. C'est clairement la meilleure offre sur le marché belge maintenant si tu veux que Internet (et même le téléphone).

Pour le téléphone ok mais bon je verrais, j'ai OVH pour l'instant (1.20€/mois, difficile à battre) et ça me convient sauf que des fois ça marche pas très bien (mais je pense que c'est des fois où la connexion Internet foire un peu).
Shaldun
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 15 Avr 2016 19:09

Re: Nouvaux produits

Message par mackguil » 22 Oct 2016 10:05

SohKa a écrit :
mackguil a écrit :
Stef007 a écrit :Ton appli voip sur le smartphone ne fonctionnera que si tu es à la maison en wifi, car le login ne fonctionne qu'à partir de ta ligne, c'est marqué pour pouvoir te localiser pour les services genre 112 etc .


Tu as vu ça ou ?

Rien vu dans la faq téléphonie.

Ici

Après je t'accorde que la question posée ici n'est pas exactement la même que celle de la FAQ. :D


Je lis:
Non, edpnet telephony fonctionne uniquement sur la connexion DSL edpnet auquel il est lié


Il ne parle nul par du 112 ou assimilé, je serais quand même curieux d'essayer ce compte sip en 3/4g ou à partir d'un wifi.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Nouvaux produits

Message par mackguil » 22 Oct 2016 10:11

Shaldun a écrit :... j'ai OVH pour l'instant (1.20€/mois, difficile à battre) et ça me convient sauf que des fois ça marche pas très bien (mais je pense que c'est des fois où la connexion Internet foire un peu).


Faudrait vérifier la ligne à ce moment.

http://ovh.net/
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Nouvaux produits

Message par SohKa » 22 Oct 2016 10:18

mackguil a écrit :
SohKa a écrit :
mackguil a écrit :
Stef007 a écrit :Ton appli voip sur le smartphone ne fonctionnera que si tu es à la maison en wifi, car le login ne fonctionne qu'à partir de ta ligne, c'est marqué pour pouvoir te localiser pour les services genre 112 etc .


Tu as vu ça ou ?

Rien vu dans la faq téléphonie.

Ici

Après je t'accorde que la question posée ici n'est pas exactement la même que celle de la FAQ. :D


Je lis:
Non, edpnet telephony fonctionne uniquement sur la connexion DSL edpnet auquel il est lié


Il ne parle nul par du 112 ou assimilé, je serais quand même curieux d'essayer ce compte sip en 3/4g ou à partir d'un wifi.

J'ai pas compris. Quel serait le soucis par rapport au 112 ?

Mais, effectivement, le mieux serait de tester. Si quelqu'un peut faire un retour là dessus, ça serait assez intéressant.
Avatar de l’utilisateur
SohKa
Membre
Membre
 
Message(s) : 116
Inscription : 19 Fév 2013 17:05
Localisation : Belgique

Re: Nouvaux produits

Message par mackguil » 22 Oct 2016 10:22

SohKa a écrit :J'ai pas compris. Quel serait le soucis par rapport au 112 ?

Mais, effectivement, le mieux serait de tester. Si quelqu'un peut faire un retour là dessus, ça serait assez intéressant.



Il serait logique de ne pouvoir utiliser ta ligne sip qu'au départ de ta connexion résidentiel car su tu as accès au services d'urgence, ils doivent pouvoir te localiser en cas d'appel alors que si ta ligne est enregistrée dans un smartphone et que tu n'es pas chez toi, ils ne savent pas où tu te trouves.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Nouvaux produits

Message par Oncle Sam » 22 Oct 2016 11:29

J'dis ça j'dis rien :

DSL : 36€ (EDPnet)
Com : 2€ (OVH)
TV : 18€ (VOO télédistribution classic si non, c'est plus) pas de possibilité de mettre une parabole
2 GSM : 30€ (Pour l'équivalent de 2xMonilus S)
Total : 86€

Dans mon cas, je payerai 9 € de plus que chez Proximus.

L'offre EDPnet est bien pour ceux qui ne veulent qu'internet
Modem : Fritz!Box 7360 ou BBox3V+ ou Fritz!Box 7490 (brûlé)
Profil : 100,0 Mbit/s ▼ 30,0 Mbit/s ▲
Ligne SIP : OVH || Ligne Proximus : VOIP
Flex S || 1x Mobile Flex S + 2x Base0
Proximus TV : 2 Décodeurs v.5b
Avatar de l’utilisateur
Oncle Sam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1481
Inscription : 01 Jan 2009 21:25
Localisation : Malmedy

PrécédentSuivant

Retour vers EDPnet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron