Raw copper : avantage(s) réel(s) ?

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Raw copper : avantage(s) réel(s) ?

Message par SohKa » 21 Août 2016 03:16

Hello,

Je me tâte pour passer chez edpnet dans les prochains mois, particulièrement pour les 20Mbps d'upload qui ferait passer mon installation auto-hébergée à la vitesse supérieure (c'est le cas de le dire). Je me demande donc si prendre une ligne Newer & Faster en raw copper présente un quelconque intérêt par rapport à une ligne Internet + telephony.

Cette page présente les avantages en question. Cependant, pour reprendre ceux-ci, étant donné que la téléphonie d'edpnet passe en VoIP, une ligne Internet + telephony ne nécessite pas non plus de filtre, la stabilité doit être la même, il ne doit pas avoir de problème de DSL lié à la centrale de téléphonie et, enfin, edpnet reste le seul fournisseur (donc même facilité administrative).

Finalement, en sachant qu'un ligne raw copper est 2,50€ plus chère qu'un ligne telephony, pourquoi prendre cette première ? Vu la démonstration ci-haut, j'enfonce probablement une porte ouverte. J'aimerais alors comprendre la cohérence de cette offre.

Merci pour votre attention et bonne journée/soirée/nuit !

EDIT : En simulant une commande, je remarque qu'en optant pour la téléphonie, une raw copper est ajoutée. Les 2,50€ de moins avec la téléphonie ne serait là que pour encourager à prendre cette dernière option ?
EDIT2 : Par ce post, je vois que la réflexion a déjà été poussée. Mes excuses, j'aurais dû chercher avant. :p
Avatar de l’utilisateur
SohKa
Membre
Membre
 
Message(s) : 116
Inscription : 19 Fév 2013 17:05
Localisation : Belgique

Re: Raw copper : avantage(s) réel(s) ?

Message par servperso » 21 Août 2016 17:42

Salut,
Personnellement, j'ai pris edpnet telephony même si je ne m'en sert pas.
Quand tu as cette option, c'est bien 10€ et pas plus vu que tu ne paye pas la raw

Ps: edpnet le sait parfaitement, les gens prennent sa pour la réduc et rien d'autre :)
servperso
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1491
Inscription : 28 Août 2007 02:05
Localisation : Liège

Re: Raw copper : avantage(s) réel(s) ?

Message par SohKa » 21 Août 2016 18:14

Ok, merci pour ta réponse.

Beaucoup de bruits pour rien de ma part, donc. :)

Au fait, pour info, j'ai testé ton lien de parrainage (de ta signature), et il ne semble pas fonctionner. Ca redirige vers http://www.edpnet.be/en/home/internet.html
Avatar de l’utilisateur
SohKa
Membre
Membre
 
Message(s) : 116
Inscription : 19 Fév 2013 17:05
Localisation : Belgique

Re: Raw copper : avantage(s) réel(s) ?

Message par servperso » 22 Août 2016 17:43

Salut,
Normalement, il ajoute un cookie et c'est ok (d'après edpnet).
Donc purge bien tes cookies, clic dessus, et enfin passe ta commande.

Si sa merde, contacte edpnet si tu ne vois rien sur ta facture, donne leurs mon lien, et il me demanderont de confirmer. Tu me MP et je le ferai comme sa tu auras ton mois gratuit :)
servperso
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1491
Inscription : 28 Août 2007 02:05
Localisation : Liège

Re: Raw copper : avantage(s) réel(s) ?

Message par SohKa » 22 Août 2016 18:49

Ah oui, de fait. Je vois le cookie en question. C'est juste que le mois gratuit ne s'affiche pas lorsque je simule une commande. J'imagine que je le verrais que sur la facture.

Mais oui, je ferai comme tu me dis si ça foire.

Merci pour ton aide !
Avatar de l’utilisateur
SohKa
Membre
Membre
 
Message(s) : 116
Inscription : 19 Fév 2013 17:05
Localisation : Belgique


Retour vers EDPnet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit