Bonsoir,
Je commence a tourner en rond avec le helpdesk d'EDPNET. Et j'aurais besoin de votre avis.
J'ai fais tous les tests qu'ils m'ont demandé, mais a chaque fois il y a autre chose a tester. Et j'ai un doute sur la validité du dernier qu'ils me demandent de faire.
En résumé:
Pendant des mois j’ai eu une synchro stable à 85/15 Mpbs. Il m’est arrivé d’aller voir la durée de connexion, et elle était active depuis plusieurs semaines.
Soudainement le 25/04/2016, entre 6h et 7h du matin, déconnexion de longue durée. Suivi de plusieurs autres par jour.
La FRITZBOX est reliée à la prise murale avec le cable gris. La prise murale n’a que deux cables. Ils rentrent dans la petite borne noire en bas à gauche.
J’ai testé avec une bbox. -> Quand elle synchronise à 50/10 Mpbs j’ai un peux moins de déconnexions qu'avec la Fritzbox qui elle passe par toutes les valeurs.
Quand elle synchronise à 30/10 Mpbs j’en ai encore un peux moins qu’a 50/10 Mpbs, mais j’en ai encore.
Aucune changement n’a été fait chez moi. Mon réseau est le même depuis des mois. Je n’ai fais aucun upgrade. J’ai fais un test : j’ai éteint et déconnecté tout les autres device réseau. Fillaires et wifi. Même problème. Donc : que c’est il passé au matin du 25/04/2016 entre 6h et 7h du matin ? Une intervention a la cabine ? Un changement de configuration ?
Leurs réponse au message ci-dessus:
D'après notre système, il n'y avait pas de problème général sur la ligne le 25/04/2016. Il ne nous est donc pas possible de savoir la raison du souci en ce moment. Nous pouvons supposer qu'il y a eu un court-circuit dans l'immeuble etc, ou quelque chose a été modifié au niveau de point d'introduction de signal dans le bâtiment ou dans la rue. C'est seulement un technician qui pourra le vérifier.
Afin d'éviter le risque d'une intervention inutile de notre côté, nous vous recommandons de vérifier le câblage vertical (entre le point d'introduction et la prise téléphonique où le modem est branché), pour cela vous pouvez contacter un technicien independent. Si le câblage vertical n'est pas endommagé et le problème persistera même avec un autre modem, nous pourrons planifier notre intervention.
Avant de faire venir un electricien a mes frais, je me demande si celui-ci a le droit de toucher au boitier proximus?
Merci pour vos conseils.