Problème de deconnexions.Passage d'un technicien a mes frais

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Problème de deconnexions.Passage d'un technicien a mes frais

Message par Owen » 11 Mai 2016 17:32

Bonsoir,

Je commence a tourner en rond avec le helpdesk d'EDPNET. Et j'aurais besoin de votre avis.

J'ai fais tous les tests qu'ils m'ont demandé, mais a chaque fois il y a autre chose a tester. Et j'ai un doute sur la validité du dernier qu'ils me demandent de faire.

En résumé:
Pendant des mois j’ai eu une synchro stable à 85/15 Mpbs. Il m’est arrivé d’aller voir la durée de connexion, et elle était active depuis plusieurs semaines.
Soudainement le 25/04/2016, entre 6h et 7h du matin, déconnexion de longue durée. Suivi de plusieurs autres par jour.

La FRITZBOX est reliée à la prise murale avec le cable gris. La prise murale n’a que deux cables. Ils rentrent dans la petite borne noire en bas à gauche.

J’ai testé avec une bbox. -> Quand elle synchronise à 50/10 Mpbs j’ai un peux moins de déconnexions qu'avec la Fritzbox qui elle passe par toutes les valeurs.
Quand elle synchronise à 30/10 Mpbs j’en ai encore un peux moins qu’a 50/10 Mpbs, mais j’en ai encore.

Aucune changement n’a été fait chez moi. Mon réseau est le même depuis des mois. Je n’ai fais aucun upgrade. J’ai fais un test : j’ai éteint et déconnecté tout les autres device réseau. Fillaires et wifi. Même problème. Donc : que c’est il passé au matin du 25/04/2016 entre 6h et 7h du matin ? Une intervention a la cabine ? Un changement de configuration ?


Leurs réponse au message ci-dessus:
D'après notre système, il n'y avait pas de problème général sur la ligne le 25/04/2016. Il ne nous est donc pas possible de savoir la raison du souci en ce moment. Nous pouvons supposer qu'il y a eu un court-circuit dans l'immeuble etc, ou quelque chose a été modifié au niveau de point d'introduction de signal dans le bâtiment ou dans la rue. C'est seulement un technician qui pourra le vérifier.

Afin d'éviter le risque d'une intervention inutile de notre côté, nous vous recommandons de vérifier le câblage vertical (entre le point d'introduction et la prise téléphonique où le modem est branché), pour cela vous pouvez contacter un technicien independent. Si le câblage vertical n'est pas endommagé et le problème persistera même avec un autre modem, nous pourrons planifier notre intervention.


Avant de faire venir un electricien a mes frais, je me demande si celui-ci a le droit de toucher au boitier proximus?

Merci pour vos conseils.
Owen
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 02 Mai 2016 10:46

Re: Problème de deconnexions.Passage d'un technicien a mes f

Message par solar10 » 11 Mai 2016 18:53

Donc, tu habites en appartement ?
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Problème de deconnexions.Passage d'un technicien a mes f

Message par Owen » 11 Mai 2016 19:42

solar10 a écrit :Donc, tu habites en appartement ?

Effectivement.
Le boitier d'entrée se trouve dans la cave.
Owen
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 02 Mai 2016 10:46

Re: Problème de deconnexions.Passage d'un technicien a mes f

Message par solar10 » 11 Mai 2016 20:35

Je soupçonne que ce fameux 25/04, tu as soit un nouveau voisin d'immeuble, soit un voisin qui a changé de FAI.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Problème de deconnexions.Passage d'un technicien a mes f

Message par Owen » 12 Mai 2016 10:59

C'est possible mais improbable. Je vais leurs demander.

Sinon pour continuer le troubleshooting et répondre a la demande du helpdesk: est-ce qu'un electricien a le droit (et le connaissances) pour toucher au boitier Proximus?
Owen
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 02 Mai 2016 10:46

Re: Problème de deconnexions.Passage d'un technicien a mes f

Message par solar10 » 12 Mai 2016 11:17

En principe, non. C'est pas touche.
Par contre, si un de tes voisins a changé de FAI, un tech est probablement intervenu, a trifouillé le paquet de noeuds et a potentiellement altéré la qualité de ta ligne. Ça arrive parfois dans les immeubles à appartements. La difficulté poour ton électricien sera de retrouver ta paire parmi les autres. Les Tech Proximus & sous-traitant sont équipé pour faire ça facilement. Si ton électricien n'a pas l'appareil ad-hoc, il va y passer plus de temps et pourrait aussi emmerder tes voisins s'il fait n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Problème de deconnexions.Passage d'un technicien a mes f

Message par Mr Coyote » 12 Mai 2016 12:47

Je ne suis vraiment pas pour le passage de ce technicien indépendant, qui n'aura pas la possibilité de tout tester, et qui au final va faire une facture de 120 à 150 euros pour dire que ton installation n'a aucun défaut. Et puis il faut aussi trouver un spécialiste télécom. Essaie de faire le chemin de ta connexion, de voir si rien ne semble endommagé et puis dis à Scarlet de passer.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Problème de deconnexions.Passage d'un technicien a mes f

Message par AndyHe » 12 Mai 2016 15:26

solar10 a écrit :Je soupçonne que ce fameux 25/04, tu as soit un nouveau voisin d'immeuble, soit un voisin qui a changé de FAI.

Entre 6 et 7du mat ?
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3455
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Problème de deconnexions.Passage d'un technicien a mes f

Message par cobain05 » 15 Mai 2016 12:15

je rentre de vacances...

c'est en ordre?
si pas, je peux avoir le numéro de client ou de ticket pour regarder le dossier?

merci d'avance.
cobain05
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1292
Inscription : 05 Fév 2003 23:54
Localisation : Andenne

Re: Problème de deconnexions.Passage d'un technicien a mes f

Message par Owen » 15 Mai 2016 14:40

Merci pour ta réponse.

Ce n'est pas reglé.

Je t'envoi ca par mp.
Owen
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 02 Mai 2016 10:46

Re: Problème de deconnexions.Passage d'un technicien a mes f

Message par Owen » 01 Juin 2016 17:44

Pour ceux que ca interesse.
Le problème se situait entre la rue et le point d'entrée.
Proximus a installé de nouveaux cables.
Le dernier technicien est passé hier. Je n'ai pas encore eux de perte de synchro depuis (09h30 hier matin). EDPNet confirme que les valeurs sur ma ligne sont bonnes.
Owen
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 02 Mai 2016 10:46


Retour vers EDPnet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit