Test de ligne, adsl uniquement

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Test de ligne, adsl uniquement

Message par servperso » 21 Oct 2015 16:04

Bonjour,
Je souhaitais me renseigner sur la dispo des offres edpnet, et ceux-ci m'indique que seul l'adsl est disponible à mon adresse.
Cependant, j'ai actuellement une ligne vdsl2 belgacom synchronisée en 100/10 (vectoring + DLM donc) depuis 2 semaines.

J'ai ouvert un ticket et ceux-ci me parlent d'une dispo pour fin décembre.

Belgacom à récemment fait des travaux dans le coins qui se sont soldé par l'arrivée du vectoring sur ma ligne.

Je pense donc à soit une erreur de documentation / un délais de test avant de la mise en prod de nouveaux clients de belgacom.

Dans ce cas, que pensez-vous qu'il est intéréssant de faire ?
- Attendre ?
- Contacter belgacom (j'ai le même résultat sur leurs site)
- Contacter edpnet pour qu'ils rebondissent sur belgacom ?

Nb: cobain5, si tu passe par la, j'ai déjà ouvert un ticket chez edpnet pour savoir: 1114935 , mais je poste ici car ceux-ci m'ont simplement dit dispo fin décembre sans plus de précision

Merci d'avance pour vos réponses
Cédric R
servperso
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1491
Inscription : 28 Août 2007 02:05
Localisation : Liège

Re: Test de ligne, adsl uniquement

Message par cobain05 » 22 Oct 2015 12:42

Bonjour,

En effet le site de Proximus nous dit pas dispo avant fin décembre (alors qu'en effet tu l'as déjà eu chez nous sur la même adresse)
Soit un soucis chez eux, soit un problème de ports (plus de ports DSLAM libre, qui sait).
Sans passer une commande, on ne saura pas vraiment pousser chez eux.
cobain05
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1292
Inscription : 06 Fév 2003 00:54
Localisation : Andenne

Re: Test de ligne, adsl uniquement

Message par servperso » 22 Oct 2015 13:36

Bonjour Cobain5 et merci pour ta réponse,
Je viens d'essayer via le numéro technique de la ligne belgacom et il me trouve bien le VDSL.

Concernant la commande, je suis encore dans la période de réflection.
A l'époque, j'avais eu un problème sur la qualité de la bande passante.

Avec une synchro 50/6, si je saturais l'upload a 4Mbps le download tombais à +- 16Mega malgré que celui-ci était multithreadé.
Alors que dans ce cas, les 1.5 méga pratique restant en upload (5.5Mbps en up, pas 6 vu le PPPoE) permettais bien au tcp ACK de fonctionner sans problème.
Condition du test: upload FTP limité à 4Mbps avec a coté jDownloader qui récupérais un fichier sur proof.ovh.net le tout en surveillant la bande passante.

Entre temps, j'ai changé de routeur (et de modem, je pense que j'étais sur une BBOX2 à l'époque).
Dans le cas ou ce problème se reproduit, pensez-vous que sur une ligne "newer and faster" pour particulier, votre équipe se pencherai sur la résolution d'un tel problème ou se contenterai de "on vous garanti pas le débit" et donc ne ferai rien.

C'est un petit détail, mais c'est un peu l'élément décisif qui me déciderai d'y passer ou non. (j'aimerai pouvoir exploiter les 100Mbps même si j'ai 3 ou 4Mbps d'upload en simultané sur une synchro de 10Mbps en up)

Nb: je refais le même test sur belgacom dès que j'ai un moment de temps pour valider si le problème apparait.
servperso
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1491
Inscription : 28 Août 2007 02:05
Localisation : Liège

Re: Test de ligne, adsl uniquement

Message par cobain05 » 23 Oct 2015 13:25

Je viens de vérifier, ton VLAN n'est pas encore upgradé à 100Mbps, mais ca se fait assez vite.
Mais pour ca faudra contacter le helpdesk une fois la ligne activée (upgrade effectué en général endéans les 24h).

Pour ton soucis de vitesse, le helpdesk y regardera si cela doit se reproduire, oui.
cobain05
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1292
Inscription : 06 Fév 2003 00:54
Localisation : Andenne

Re: Test de ligne, adsl uniquement

Message par servperso » 23 Oct 2015 16:12

Merci pour tes réponses cobain05
Voo me propose de chercher à résoudre mon problème, cependant, je leur laisse 1 semaine ou 2 histoires de voir leur retour avant de prendre ma décision.

Tiens, dernière petite question. Dans les CGU, il y a un fair use (je tourne entre 1 et 2 To / mois) (pas de débat sur le légal / illégale, c'est principalement du backup).
Cela rentre dans l'acceptable ou est considéré comme de l'abus (maxi 500Go/mois de jour, et le reste de nuit en générale) ?
servperso
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1491
Inscription : 28 Août 2007 02:05
Localisation : Liège

Re: Test de ligne, adsl uniquement

Message par cobain05 » 24 Oct 2015 17:44

Il n'y a aucun contrôle sur le volume consommé.
cobain05
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1292
Inscription : 06 Fév 2003 00:54
Localisation : Andenne


Retour vers EDPnet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit