C'est quoi l'arnaque?

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

C'est quoi l'arnaque?

Message par solar10 » 28 Déc 2014 22:54

Vu que tôt ou tard on abandonnera l'ADSL... Je fais mon tour des boutiques de temps en temps.
Moi, tout ce qui m'intéresse, c'est une connexion Internet et rien de plus. Pas de pack alakon, pas de service téléphone (je suis servi, merci), pas de GSM, pas de mail, pas d'hébergement, rien que le net.
Or dans les détails de l'abo "Newer & Faster" on lit ceci:
Code : Tout sélectionner
Sur une ligne fixe (sans service voix) – paire de cuivre
   € 12,50/mois

Avec edpnet telephony
   € 10/mois – paire de cuivre comprise

Donc si je prends rien, c'est plus cher que si je prends leur téléphonie VOIP (que je n'utiliserai jamais).
C'est quoi cette arnaque ?
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: C'est quoi l'arnaque?

Message par Tonon chris » 29 Déc 2014 09:11

Où est l’arnaque tu prends avec voip et comme tu le dit tu n’utilises pas donc rien de plus à payer et tu gagnes 2.50 euro/mois
Ps : tu n’es pas bien chez Scarlett .
Avatar de l’utilisateur
Tonon chris
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3754
Inscription : 24 Août 2004 08:45
Localisation : wavre 1300

Re: C'est quoi l'arnaque?

Message par mackguil » 29 Déc 2014 10:18

Proximus est moins cher, 25.50 ou j'ai loupé un truc ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: C'est quoi l'arnaque?

Message par Stef007 » 29 Déc 2014 11:52

Il est vrai que les offres edpnet n'ont plus évolué depuis un petit temps et pour celui qui veut juste internet (sans téléphonie), les offres proximus sont maintenant plus intéressantes. La première offre vdsl edpnet est à 45,95€ (35,95+10 de téléphonie obligatoire, sinon +12,5 pour paire de cuivre).
De plus, ils proposent 2 solutions sous adsl qui est quand même en voie de disparition.

vivement qu'Edpnet puisse proposer des offres sur le cable pour redevnir créatif et dynamique :-)
Stef007
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 837
Inscription : 20 Août 2003 18:04

Re: C'est quoi l'arnaque?

Message par solar10 » 29 Déc 2014 12:42

Je suis cantonné à l'ADSL malheureusement (bien qu'habitant quasi le centre de Liège).
La dernière fois que j'ai vu une date de disponibilité du VDSL, c'était prévu pour Q1/2015. Donc pour bientôt.
C'est pour cela que je fais régulièrement le tour des boutiques pour voir comment évoluent les offres.
Faudra m'expliquer pourquoi on doit payer plus cher pour un seul service (Juste Internet, sans ligne fixe). C'est comme ça quasi partout maintenant. Tu paies moins cher si tu prends la téléphonie.
C'est quoi? Une tentative de Proximus de sauver ses lignes fixes parce qu'il s'est vautré avec son i-Talk?
Depuis que je me suis mis à la VOIP, c'est comme pour le sat. Je ne ferai marche arrière qu'avec un fusil sur le front. Et il est hors de question de m'abonner aux services de téléphonie, mail, hébergement de mon FAI.

Niveau prix, ils sont quasi tous dans un mouchoir de 5€/mois (pour ce que je cherche: Juste Internet). La seule grosse différence, c'est le quota. Je ne cherche pas spécialement du 100mbps. Je préfère l'illimité. Les moufflets grandissent et leur consommation Internet aussi :-)

L'autre chose qui me dérange fortement, c'est le choix du modem en VDSL. Là, Proximus, tu fais chier. Vraiment.

solar10 - Finalement, j'aurais peut-être dû poster ça dans "Discussions Générales" ou "Bavardages"
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: C'est quoi l'arnaque?

Message par psyko » 29 Déc 2014 12:48

Bah l'adsl (limité à 4 mbits) est à 30€/mois (20€ + 10 de ligne voip) et chez Proximus pour une ligne start + illimité c'est à 33€

Sachant aussi qu'en cas de souci technique c'est quand même plus facile d'être à la source et il n'y a pas de modem à acheter et si un jour la ligne passe de l'adsl au vdsl on a pas besoin de changer d'abonnement/opérateur ça se fera automatiquement.

Pour du net seul désormais à cause de ces frais de ligne c'est rarement intéressant ailleurs que chez Proximus.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: C'est quoi l'arnaque?

Message par mackguil » 29 Déc 2014 13:13

solar10 a écrit :Faudra m'expliquer pourquoi on doit payer plus cher pour un seul service (Juste Internet, sans ligne fixe). C'est comme ça quasi partout maintenant. Tu paies moins cher si tu prends la téléphonie.


Faut bien qu'il (tu) paie(s) le raw copper et le phone en plus c'est parce qu'il il espère te la placer bien profond avec les communication voip que tu paieras à prix d'or.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: C'est quoi l'arnaque?

Message par solar10 » 29 Déc 2014 13:13

psyko a écrit :Bah l'adsl (limité à 4 mbits) est à 30€/mois (20€ + 10 de ligne voip) et chez Proximus pour une ligne start + illimité c'est à 33€

Sachant aussi qu'en cas de souci technique c'est quand même plus facile d'être à la source et il n'y a pas de modem à acheter et si un jour la ligne passe de l'adsl au vdsl on a pas besoin de changer d'abonnement/opérateur ça se fera automatiquement.

Pour du net seul désormais à cause de ces frais de ligne c'est rarement intéressant ailleurs que chez Proximus.

30€ chez Scarlet en Illimité à 9mbps/0.640. Choix perso de son modem (cf. signature).
Les BBox, j'en veux pas de ces grille-pains. C'est de la merde.
Je veux un modem-router qui m’appartienne et que je peux configurer moi-même. Un modem-router qui ne se remets pas à zéro chaque fois que le FAI pousse un update (accidentel ou pas ou parfois foireux). Un modem-router non bridé par le FAI. Un modem-router qui ne devienne pas obsolète après 2 ans parce que le FAI bidouille son réseau pour rendre les concurrents incompatibles.
Niveau souci technique, 2 grosses pannes en 6 ans. C'est vrai, leur helpdesk, c'est une bande de bras cassés, limités en neurones, assez bornés à leur feuille de route et peu enclin à sortir les mains des poches pour résoudre des cas particuliers (qui sortent de leur feuille de route). C'est le risque.
Et j'ai jamais été emmerdé pas les déconnexion toutes les 36h non plus.
Mais, même si je reconnais un efficacité supérieure de part leur monopole (et j'y ai bossé en sous-traitance donc "je sais"), Proximus sera toujours la dernière option car je refuse de payer 2 fois mes taxes. Je préfère donner 2€/mois en plus en m'abonnant aux concurrents. C'est un choix, c'est mon choix.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: C'est quoi l'arnaque?

Message par solar10 » 29 Déc 2014 13:21

mackguil a écrit :
solar10 a écrit :Faudra m'expliquer pourquoi on doit payer plus cher pour un seul service (Juste Internet, sans ligne fixe). C'est comme ça quasi partout maintenant. Tu paies moins cher si tu prends la téléphonie.


Faut bien qu'il (tu) paie(s) le raw copper et le phone en plus c'est parce qu'il il espère te la placer bien profond avec les communication voip que tu paieras à prix d'or.

La raw copper, tu la paies de toutes façons. Avec ou sans téléphonie. Le signal n'arrive pas encore par les tuyaux d'eau.
Sans téléphonie: pas de maintenance, pas de soucis technique en plus. Donc logiquement, moins de frais.
Avec téléphonie: emmerdes administratives en vue, dans le cas où ils décideront que tu deviens un mauvais client parce que tu n'utilises pas un service auquel tu es abonné.

C'est tout le contraire de la messagerie gratuite.
Gratuit: service de base minimum. Tu te débrouilles avec les FAQs et le support par mail.
Payant: Le service te plaît, tu paies un abonnement pour avoir plus de fonctions (qui demandent plus de maintenance) et donne accès à un service premium.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: C'est quoi l'arnaque?

Message par naelia » 24 Août 2015 12:58

Bonjour,

Je compte m'abonner à EDPNET, mais cette histoire de paire de cuivre me titille... Au final ça me reviendrait à 38€ par mois alors que chez scarlet ça serait 25 (ok, sans l'illimité..). ça fait quand même une différence pour un jeune ménage, je suis tiraillée... Ma famille est chez edpnet depuis longtemps et nous en sommes contents, mais ici financièrement j'ai un peu l'impression d'être roulée (bon je suppose que c'est surtout belgacom qui facture ça cher à edpnet bien sûr, mais comment fait scarlet pour avoir un tarif plus avantageux?)
naelia
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 24 Août 2015 12:53

Re: C'est quoi l'arnaque?

Message par TL7800 » 25 Août 2015 18:50

naelia a écrit :mais comment fait scarlet pour avoir un tarif plus avantageux ?


Scarlet appartient à Proximus. Proximus se sert de Scarlet pour faire des offres low cost :wink:
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 15:54
Localisation : Ath

Re: C'est quoi l'arnaque?

Message par solar10 » 25 Août 2015 19:25

naelia a écrit :Bonjour,

Je compte m'abonner à EDPNET, mais cette histoire de paire de cuivre me titille... Au final ça me reviendrait à 38€ par mois alors que chez scarlet ça serait 25 (ok, sans l'illimité..).

Non, pas du tout!
Si tu prends l'internet sans ligne fixe (aka raw copper) chez Scarlet, c'est 25€ pour l'ADSL ou 35€ pour le VDSL + 5€ pour la paire de cuivre (prends ça comme une location que Scarlet doit payer à Proxumus). Et c'est de l'illimité, du moins c'est comme ça pour moi.
Chez d'autres tu payes 10 voire 12€ en plus pour l'internet sans ligne fixe.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: C'est quoi l'arnaque?

Message par naelia » 15 Sep 2015 21:58

Bref en gros j'ai pas intérêt à aller chez edpnet :/ çq m'ennuie je les aime bien
naelia
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 24 Août 2015 12:53

Re: C'est quoi l'arnaque?

Message par Stef007 » 16 Sep 2015 08:01

Il serait temps qu'Edpnet revoit ses offres car elles n'ont plus évoluées depuis des années maintenant.
2 offres sur 3 sont toujours avec la technologie ADSL2+ alors que chez proximus on pousse à supprimer l'adsl2+ pour migrer vers le VDSL2.
Stef007
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 837
Inscription : 20 Août 2003 18:04

Re: C'est quoi l'arnaque?

Message par endydsg » 08 Nov 2015 04:56

Bah c'est pas vraiment une arnaque. Quoi qu'il arrive, EDPnet doit payer les 10 euros à Belgacom pour la location de leur ligne si le client n'a pas de ligne belgacom. Donc soit ils font le client payer ça soit ils le paient eux-même en vendant pour compenser leur service voip (qui ne leur coûte rien) au client dont ils savent qu'il n'a pas de ligne téléphone. Parce que, non, ce n'est pas plus cher pour eux de vendre une ligne voip, c'est même plus rentable. Alors, oui, dans ton cas spécial, tu as peut-être déjà un service VOIP mais il faut comprendre que prendre un VOIP personnel et en même temps louer la ligne belgacom pour juste l'internet n'est pas très rentable du côté du client quoi qu'il arrive puisqu'il n'y a pas qu'EDPnet qui fait ça, Scarlet, United Telecom et Dommel font la même chose à côté (sauf Dommel mais eux n'offrent même pas l'internet seul).

Les services VOIP à part sont plus logiques avec le cable où il n'y a pas de frais de location à verser à Belgacom et le cable ne peut pas faire circuler autre chose que du voip, que ce soit en package ou à part. Donc, prends l'internet seul de Voo/Numericable si tu es en Wallonie et que tu ne veux pas acheter de ligne téléphone. Après, le cable, c'est le même problème que ce que tu as mais avec la TV: si on ne veut pas de TV, ce n'est pas rentable. Par exemple Numericable et Voo sans TV ne donnent que du 100 mbps, c'est-à-dire la même vitesse que sur les cuivres Belgacom mais pour 45 euros/mois (+ ton service VOIP à part, donc plus cher au final qu'EDPnet et Dommel) et 50 euros chez Telenet (70 euros pour du 200 mbps, soit seulement 5 de moins que le 3 en 1, toujours dans la logique de vendre la tv). Mais si la vitesse n'est pas une priorité il y a le 50 mbps chez VOO et Numericable pour 25 et 35 euros respectivement.

Et la raison derrière tout ça est simplement que le cuivre et le cable ont été faits avec le téléphone et la tv à l'esprit donc les fournisseurs restent dans la logique où il faut à tout prix vendre ces éléments. On peut espérer qu'avec le ftth, ce ne sera plus le cas et l'internet sera finalement vendu seul de manière logique.
endydsg
Membre
Membre
 
Message(s) : 69
Inscription : 08 Nov 2015 04:41


Retour vers EDPnet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron