astel le plus mauvais courtier qu'il m'ait été donné de conn

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

astel le plus mauvais courtier qu'il m'ait été donné de conn

Message par redwolfs » 06 Août 2014 15:08

alors pour partager mon problème, suite a un conseil (de la part d'une personne du call center d'astel) j'ai effectuer une commande pour une connexion edpnet auprès d'astel.Tout se passe normalement jusqu’à un problème chez edpnet avec ma commande qui reste "en cours d'approbation". j'envois alors un e-mail a astel qui me répond que "Généralement le délais d'installation chez EDPnet est de 2 semaines environ. Il est donc possible que celle-ci ne soit pas encore traitée." dans le doute je pose aussi la question a edpnet, et là problème numéro 1 astel a contracté sans demander mon avis une clause de renonciation, seulement cette clause de renonciation bloque ma commande jusqu'à la fin de celle ci (en claire il s'agit d'un simple dépôt d'argent) je rappelle astel pensant qu'il s’agissait peut être d'un problème et l'on me dit que j'ai cocher cette clause moi même dans le doute je me dit que c'est possible et donc décide de corriger le problème par moi même, ma commande se lance problème numéro 1 réglé alors aujourd’hui je décide de demander quand le technicien belgacom viendra installer la ligne chez moi seulement problème numéro 2 astel n'a pas demandé d'installation de la ligne auprès d'edpnet là il pourrais s’agir de ma faute seulement edpnet ne propose pas le choix de demander l'installation dans son formulaire.
donc je décide de contacté astel encore une fois pour avoir réponse a mes question,et c'est là qu'en demandant où se trouve la clause de renonciation on me dit qu'astel contracte automatiquement la clause de renonciation qu'il n'est indiqué aucun temps pour la commande et que pour l'installation l'erreur est humaine alors et mon problèmes est maintenant résolu de toutes façon "ALORS QU ELLE EST VOTRE PROBLÈME MAINTENANT"et d'autres réponse tout aussi agressive dans le genre. alors certes l'erreur est tout a fait humaine mais j'en déduit sur ce retard de plus d'une semaine sur ma commande qui m'empêche de gagner ma vie (étant streamer et donc ne pouvant pas streamer a cause de cela) et sur cette altercation téléphonique a laquel j'ai eu droit a de multiple agression qu'astel n'as vraiment rien de professionnel et au lieux de m'aider dans mon dossier et le suivre m'a enfoncé, compliqué la tache et mis de mauvais humeur par dessus.
je joint a sa des screen pour ne pas passer pour une personne de mauvaise foie

délais http://postimg.org/image/h3zgewx3x/

partie 1 2 et 3 du formulaire
http://postimg.org/image/3l07i6rgn/
http://postimg.org/image/ydsgpdoxz/
http://postimg.org/image/ql6uuipaf/
redwolfs
Membre
Membre
 
Message(s) : 30
Inscription : 02 Sep 2013 21:16

Re: astel le plus mauvais courtier qu'il m'ait été donné de

Message par servperso » 06 Août 2014 17:13

Tiens,
Hors sujet, tu arrive à streamer avec edpnet ?
J'ai essayé l'autre jour, impossible de dépasser 2Mbps de flux (malgré 6Mbps de synchro et aucune activitée d'upload en cours).
Ps: testé sur edpnet en synchro 30/6 sur twitch.tv (openbroadcaster)
servperso
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1491
Inscription : 28 Août 2007 02:05
Localisation : Liège

Re: astel le plus mauvais courtier qu'il m'ait été donné de

Message par RippeR » 06 Août 2014 18:48

'lut,

Usage professionnel ? Edpnet ne propose pas de services aux professionnels mais uniquement aux particuliers.... On ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre et le c*l de la crémière.

Le jour où tu seras installé et qu'il y aura une panne, c'est du best effort et donc le dépannage peut prendre plusieurs jours (voir les SLA) et tu viendras à nouveau de plaindre...
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 55630
Inscription : 11 Nov 2001 02:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Re: astel le plus mauvais courtier qu'il m'ait été donné de

Message par cobain05 » 06 Août 2014 20:34

RippeR: euh, si si on a des produits pro, et des services pro...
On a même des SLA :-)

redwolfs: le formulaire d'inscription est un formulaire mis en place par Astel, et non pas par Edpnet.
Et il est toujours possible d'ajouter une intervention Telecom par la suite, mais la demande doit venir d'Astel.
cobain05
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1292
Inscription : 06 Fév 2003 00:54
Localisation : Andenne

Re: astel le plus mauvais courtier qu'il m'ait été donné de

Message par redwolfs » 06 Août 2014 20:58

RippeR a écrit :'lut,
Usage professionnel ? Edpnet ne propose pas de services aux professionnels mais uniquement aux particuliers.... On ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre et le c*l de la crémière.


pardon ? haha il est bien indiqué "professionnel" sur le site d'edpnet .... on ne dois pas parler du même opérateur

servperso a écrit :Tiens,
Hors sujet, tu arrive à streamer avec edpnet ?
J'ai essayé l'autre jour, impossible de dépasser 2Mbps de flux (malgré 6Mbps de synchro et aucune activitée d'upload en cours).
Ps: testé sur edpnet en synchro 30/6 sur twitch.tv (openbroadcaster)


j'ai pris un abonnement "high upload" avec le meilleur tôt d'upload belge justement (10Mbps) normalement vers 4,5 mbps il deviens possible de streamer avec une bonne qualitée

cobain05 a écrit :redwolfs: le formulaire d'inscription est un formulaire mis en place par Astel, et non pas par Edpnet.
Et il est toujours possible d'ajouter une intervention Telecom par la suite, mais la demande doit venir d'Astel.


je me suis peut être mal exprimé, je ne cherche en rien a blamer edpnet, je partage juste mon expérience avec astel edpnet a été plutôt rapide pour les réponses et efficace
redwolfs
Membre
Membre
 
Message(s) : 30
Inscription : 02 Sep 2013 21:16

Re: astel le plus mauvais courtier qu'il m'ait été donné de

Message par RippeR » 06 Août 2014 22:21

cobain05 a écrit :RippeR: euh, si si on a des produits pro, et des services pro...
On a même des SLA :-)



Sorry, pas au courant. En tout cas pas via Astel assurément.
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 55630
Inscription : 11 Nov 2001 02:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Re: astel le plus mauvais courtier qu'il m'ait été donné de

Message par Team Astel » 08 Août 2014 16:17

Bonjour redwolfs,

Je reposte ici ce que j'ai posté sur le forum de Test-achat :

Nous sommes navrés de lire un mauvais retour d'expérience. Néanmoins, il est important de préciser plusieurs choses :

- En effet, un bug s'est glissé dans le bon de commande sur le site. Nous venons d'ailleurs de le corriger à l'instant. Néanmoins, nous attirons votre attention sur le fait que nous envoyons à tous nos clients un e-mail récapitulant la commande. Celui-ci a justement pour but de valider la procédure engagée sur le site. Vous avez donc pu le consulter et aviez tout le loisir de vérifier qu'il y avait une erreur sur celui-ci.

- Concernant vos demandes de modification, celles-ci ont à chaque fois été prises en compte. Suite à vos appels, nous avons à chaque fois contacté EDPnet et demandé les modifications nécessaires. Nous ne comprenons donc pas où se situe le manque de sérieux. Chacune de vos demandes et chacun des problèmes signalés ont reçu une réponse et abouti à une solution.

- Nous nous excusons pour la mauvaise humeur de notre agent. Cela arrive et est malheureusement humain. Même si, en effet, dans un cadre professionnel, cela ne devrait pas arriver.

Si vous rencontrez d'autres problèmes n'hésitez évidemment pas à contacter nos services par téléphone ou à nous envoyer un e-mail. Nous sommes là avant tout pour aider les gens dans leurs démarches, notre but n'est absolument pas de bloquer les commandes ou de mettre des bâtons dans les roues de nos clients. Cela n'aurait aucun sens et nous n'aurions rien à y gagner.

Bonne fin de journée,
Avatar de l’utilisateur
Team Astel
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 10
Inscription : 08 Août 2014 16:14

Re: astel le plus mauvais courtier qu'il m'ait été donné de

Message par Team Astel » 08 Août 2014 16:19

RippeR a écrit :
cobain05 a écrit :RippeR: euh, si si on a des produits pro, et des services pro...
On a même des SLA :-)



Sorry, pas au courant. En tout cas pas via Astel assurément.



Ripper : EDPnet propose en effet des offres pro avec des SLA et tu peux les retrouver sur Astel ;) :

http://astel.be/operateurs/EDPnet/Pack- ... -Telephony
http://astel.be/operateurs/EDPnet/Pack- ... -Telephony
http://astel.be/operateurs/EDPnet/Pack- ... -Telephony
Avatar de l’utilisateur
Team Astel
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 10
Inscription : 08 Août 2014 16:14

Re: astel le plus mauvais courtier qu'il m'ait été donné de

Message par mackguil » 08 Août 2014 16:41

2 messages et tu fais déjà ta pub !? :-?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: astel le plus mauvais courtier qu'il m'ait été donné de

Message par Team Astel » 08 Août 2014 16:53

mackguil a écrit :2 messages et tu fais déjà ta pub !? :-?


Bonjour,

Il ne s'agit pas de pubs, je renseigne simplement Ripper sur une question posée, rien de plus. Il n'a pas connaissance des formules pro, je lui indique donc qu'elles existent et où les trouver sur Astel (puisqu'il dit, je cite : "Pas sur astel en tout cas")
Dernière édition par Team Astel le 08 Août 2014 17:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Team Astel
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 10
Inscription : 08 Août 2014 16:14

Re: astel le plus mauvais courtier qu'il m'ait été donné de

Message par Taraceboulba » 08 Août 2014 17:03

Non, mackguil,la team astel est présente sur le forum depuis de nombreuses années..(avant sous le pseudo Thomas d'astel)..mais Thomas a changé d'emploi dernièrement, donc, nous avons à faire à Nicolas, Quentin ou greg...ou..je ne sais pas qui..mais je peux t'assurer qu'il s'agit d'une équipe très sérieuse.
Plusieurs membres parmi nous ,sont passés par leur service et ils s'occupent vraiment de tout...maintenant, comme dans tout, il peut arriver qu'il y ait des erreurs...je ne sais pas, ...mais franchement, je peux assurer qu'astel fera le nécessaire pour satisfaire le client.
-----------------------------------------------
Thomas:
memberlist.php?mode=viewprofile&u=17071
Dernière édition par Taraceboulba le 08 Août 2014 20:25, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5520
Inscription : 09 Fév 2007 15:50
Localisation : Namur

Re: astel le plus mauvais courtier qu'il m'ait été donné de

Message par max » 08 Août 2014 19:16

Je confirme en tout point (et je ne vois pas de la pub mais une réponse à des questions)
Avatar de l’utilisateur
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 8846
Inscription : 10 Juin 2001 01:58
Localisation : fr_BE.UTF8@euro

Re: astel le plus mauvais courtier qu'il m'ait été donné de

Message par Team Astel » 08 Août 2014 20:22

Merci Taraceboulba et max,

Alors oui en effet, je m'appelle Nicolas et travaille pour Astel. Je suis en charge de la communication depuis quelques temps.

J'ai créé un nouveau compte ici car l'autre compte appartiens à Thomas et il est intéressant que Astel puisse répondre sur ce forum. Surtout à ce type de sujets ;)
Avatar de l’utilisateur
Team Astel
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 10
Inscription : 08 Août 2014 16:14

Re: astel le plus mauvais courtier qu'il m'ait été donné de

Message par mackguil » 08 Août 2014 20:27

Team Astel a écrit :Merci Taraceboulba et max,

Alors oui en effet, je m'appelle Nicolas et travaille pour Astel. Je suis en charge de la communication depuis quelques temps.

J'ai créé un nouveau compte ici car l'autre compte appartiens à Thomas et il est intéressant que Astel puisse répondre sur ce forum. Surtout à ce type de sujets ;)


Bienvenue à toi.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: astel le plus mauvais courtier qu'il m'ait été donné de

Message par aMadEUs » 08 Août 2014 21:49

Donc, avant on avait Thomastel et maintenant on a Nicolastel :biggrin:
L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur.
Avatar de l’utilisateur
aMadEUs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3419
Inscription : 15 Juin 2001 02:00
Localisation : Somewhere between chair and keyboard

Re: astel le plus mauvais courtier qu'il m'ait été donné de

Message par solar10 » 09 Août 2014 00:10

aMadEUs a écrit :Donc, avant on avait Thomastel et maintenant on a Nicolastel :biggrin:

:lol: :like:
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: astel le plus mauvais courtier qu'il m'ait été donné de

Message par Kirby » 09 Août 2014 07:21

solar10 a écrit :
aMadEUs a écrit :Donc, avant on avait Thomastel et maintenant on a Nicolastel :biggrin:

:lol: :like:


:biggthumpup: :applause: :applause: :applause: :biggrinking:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kirby
Membre
Membre
 
Message(s) : 70
Inscription : 18 Mars 2009 23:08
Localisation : Thimister

Re: astel le plus mauvais courtier qu'il m'ait été donné de

Message par RippeR » 09 Août 2014 10:53

aMadEUs a écrit :Donc, avant on avait Thomastel et maintenant on a Nicolastel :biggrin:

Alias Pantoufle :leffe: Private joke
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 55630
Inscription : 11 Nov 2001 02:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Re: astel le plus mauvais courtier qu'il m'ait été donné de

Message par Team Astel » 09 Août 2014 12:15

RippeR a écrit :
aMadEUs a écrit :Donc, avant on avait Thomastel et maintenant on a Nicolastel :biggrin:

Alias Pantoufle :leffe: Private joke


Bien vu ;)
Avatar de l’utilisateur
Team Astel
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 10
Inscription : 08 Août 2014 16:14

Re: astel le plus mauvais courtier qu'il m'ait été donné de

Message par redwolfs » 12 Août 2014 09:45

Team Astel a écrit :- En effet, un bug s'est glissé dans le bon de commande sur le site. Nous venons d'ailleurs de le corriger à l'instant. Néanmoins, nous attirons votre attention sur le fait que nous envoyons à tous nos clients un e-mail récapitulant la commande. Celui-ci a justement pour but de valider la procédure engagée sur le site. Vous avez donc pu le consulter et aviez tout le loisir de vérifier qu'il y avait une erreur sur celui-ci.

- Concernant vos demandes de modification, celles-ci ont à chaque fois été prises en compte. Suite à vos appels, nous avons à chaque fois contacté EDPnet et demandé les modifications nécessaires. Nous ne comprenons donc pas où se situe le manque de sérieux. Chacune de vos demandes et chacun des problèmes signalés ont reçu une réponse et abouti à une solution.


Bonjour, alors justement si je suis passé chez vous c'est pour devoir éviter de devoir m'attarder sur les détail, je pensais que le fait d'avoir renseigné
"Activation demandée pour le : Le plus vite possible
Souhaite un nouveau numéro
Options internet incluses :
Modem ADSL/VDSL VOIP Fritz!Box 7360
Ne possède pas de connexion internet"
indiquais qu'une installation étais nécessaire, ensuite concernant mes demandes de modification elles étaient déjà régler avant que vous n'en fassiez la demande mais je vous remercie d'avoir fais le nécessaire. le manque de sérieux se situe dans toutes ces petites erreur et le temps qu'elles m'ont perdue, en ce moment ma ligne n'est toujours pas installée a cause de cela + des soucis de la part de belgacom alors que tout sa aurais pu être fait plus tôt.
redwolfs
Membre
Membre
 
Message(s) : 30
Inscription : 02 Sep 2013 21:16

Suivant

Retour vers EDPnet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit