Page 1 sur 1

Mise à jour planifiée du firmware pour votre BBOX 2

Message Publié : 11 Juil 2014 20:10
par scorpio
reçu aujourd'hui à 19h30 :

Cher client

Vous utilisez actuellement, un modem Sagem (B-box2) sur votre connexion internet edpnet. Le modem Sagem / BBox2 est raccordé sur le réseau de Belgacom, et Belgacom effectue des mises à jour du firmware lorsque cela s’avère nécessaire.

Belgacom nous a informés qu’un nouveau firmware doit être placé sur votre modem, en préparation du vectoring. La technologie vectoring est une évolution majeure, implémentée pour garantir des vitesses supérieures sur les lignes VDSL2. (Et maintenant de façon un peu plus technique : le principe du vectoring est d’annuler les perturbations (cross-talk) entre les différentes lignes VDSL2 dans le même câble de distribution, en injectant un anti-signal sur chaque ligne VDSL2 concernée dans le câble. Sans interférence, chaque ligne VDSL2 vectorisée peut opérer à une plus grande vitesse, comme si c’était la seule ligne dans le câble. Au contraire du DLM, pour lequel il n’y a pas de garantie que la vitesse assignée par le processus DLM sur une ligne VDSL2 restera en permanence, les lignes vectorisées garderont leur nouveau profil, sur base d’une processus récurrent de mesure et de correction.)

Dans le but de préparer le vectoring, votre modem VDSL2 Sagem a besoin d’une mise à jour de son firmware. C’est une procédure automatique, exécutée à distance. Vous, en tant que client, pouvez vous assoir et vous relaxer (n_n). Vous ne devez même pas redémarrer votre modem ensuite. La mise à jour du firmware n’est qu’une des étapes dans la préparation du vectoring, vous ne constaterez donc aucun changement.

La mise à jour est prévue pour mercredi suivant, le 16 juillet 2014, entre 2h et 6h. Merci de NE PAS ETEINDRE VOTRE MODEM. Si votre modem est éteind, votre modem ne sera pas joignable et la mise à jour du firmware ne pourra pas se faire.

Nous vous tiendrons informé des autres étapes dans ce projet vectoring.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter, que ce soit en répondant à ce ticket ou par téléphone, au numéro 03 265 67 00.

Meilleurs salutations
L’équipe helpdesk edpnet


Voilà pour l'info :)

Re: Mise à jour planifiée du firmware pour votre BBOX 2

Message Publié : 15 Juil 2014 19:36
par PleX
Idem ici, même tranche horaire :D

par contre je me demande un truc, j'ai 2 modems
si je branche le second modem plus tard il sera màj automatiquement?

Re: Mise à jour planifiée du firmware pour votre BBOX 2

Message Publié : 15 Juil 2014 22:34
par espreux
PleX a écrit :Idem ici, même tranche horaire :D

par contre je me demande un truc, j'ai 2 modems
si je branche le second modem plus tard il sera màj automatiquement?
bonsoir normalment oui il devrais ce mettre a jours automatiquement :wink: dèe que vous le brancherez il ce mettra a jour

Re: Mise à jour planifiée du firmware pour votre BBOX 2

Message Publié : 23 Juil 2014 12:22
par scorpio
Vous devriez avoir ceci après la mise à jour, lorsque vous essayez de vous connecter :


Cher client,

Pour garantir la sécurité de vos données, nous vous demandons d'introduire le numéro de série de votre B-box (routeur) pour accéder à la page de configuration. Vous retrouverez ce numéro sur l'autocollant situé au dos de votre modem. Il est représenté par le label "S/N" suivi d'une série de 15 caractères.

Veuillez recopier ce code de 15 caractères (sans "S/N") dans le champ ci-dessus


Image

Avec pour ma part :

Runtime Code Version 6LR10J-6LA07C
VDSL Version Firmware-VTU-R:9.5.7.12IK105012 Time Jan 10 2014, 22:12:04

Re: Mise à jour planifiée du firmware pour votre BBOX 2

Message Publié : 23 Juil 2014 17:51
par espreux
bonsoir pas vue de changement ?

Re: Mise à jour planifiée du firmware pour votre BBOX 2

Message Publié : 27 Juil 2014 14:50
par scorpio
La mise à jour a été faites ?