Edpnet obtient la certification pour les modems FRITZ!box

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Edpnet obtient la certification pour les modems FRITZ!box

Message par EDPnet » 07 Juil 2014 09:09

En Octobre 2012 Edpnet et le fabricant FRITZ!box AVM ont annoncé qu'ils avaient soumis le modem VDSL FRITZ!box 7360 pour qu’il soit reconnu sur le réseau VDSL de Belgacom. Et enfin, nous avons la certification.

Edpnet est le premier opérateur de télécommunications belge qui reçoit une telle certification. Les FRITZ!box 7360 et 7490 sont les premiers modems alternatifs sur le réseau VDSL belge.

Maintenant que l'approbation a été faite, edpnet supporte immédiatement la vectorisation. Grâce à cette technologie de vectorisation (qui supprime la diaphonie sur la ligne) une augmentation de débit jusqu'à 70 Mbit/s peut maintenant être réalisée. Dans l'avenir, ces vitesses pourront être augmentées.

Edpnet est maintenant en mesure de se démarquer non seulement d’un point de vue technologique, mais aussi (de se différencier) sur (la) base des fonctionnalités du modem: par exemple, le modem comprend un central téléphonique complet qui est capable de se connecter à un téléphone, des téléphones DECT normaux et même des téléphones intelligents pour appeler via edpnet. Avec les fonctions Smarthome vous êtes aussi en mesure de contrôler à distance votre éclairage à la maison, et d’écouter de la musique. Pour les professionnels, il y a des capacités VPN intégrées dans le modem de sorte que vous êtes en mesure de vous connecter au réseau de l'entreprise sans l'utilisation d'un logiciel sur votre PC.

« Avec la possibilité d'utiliser un modem de notre choix, edpnet donne une plus grande flexibilité qui nous permet d'offrir à nos clients un meilleur service », explique Joachim Slabbaert, COO chez edpnet.

En plus de la FRITZ!box 7360, il est possible de passer à la FRITZ!box 7490. Ce routeur à la pointe de la technologie offre encore plus de possibilités en matière de téléphonie et haut débit Wi-Fi avec la dernière norme WLAN ac. Les utilisateurs finaux peuvent acheter ce modem moyennant un supplément.

«La certification de la FRITZ!box pour le vectoring est une belle avancée et l'ensemble du marché belge de l'Internet peut en bénéficier», explique Gerrit Brugman, Country Manager à AVM.

Pour plus de détails sur la FRITZ!box 7360: http://www.edpnet.be/en/residential/int ... Z!Box-7360
Edpnet - internet, fiber & telephony
Avatar de l’utilisateur
EDPnet
EDPnet Staff
EDPnet Staff
 
Message(s) : 274
Inscription : 05 Avr 2005 09:39
Localisation : St.-Niklaas, .be, .eu

Re: Edpnet obtient la certification pour les modems FRITZ!bo

Message par Yug » 16 Juil 2014 06:44

Bonjour,

J'ai déjà écris un post au sujet de ma satisfaction envers ce modem Fritz!box.
En résumé, tous les problèmes rencontrés avec la BBox3 n'existent pas avec cette Fritz!box 7360.

Maintenant, cela fait un mois que ma ligne est basculée chez Edpnet.
Depuis ce passage vers Edpnet, je constate que le DLM ne semble plus actif. En effet, avant (chez belgacom) et aussi avec la Fritz!box (mise sur la ligne belgacom, dans l'attente du passage Edpnet), mon profil passait de 16,5 à 25Mbs 10 jours après un reset ou changement de modem. Je répète, même avec la Fritz!box...

La ligne est parfaite (c'est d'ailleurs le manque de communication à ce sujet avec belgacom - ligne PRO - qui m'a incité -représailles- à changer d'opérateur)

J'affirme donc maintenant, que non seulement belgacom méprise ses clients pro, mais en plus, ils torpillent les opérateurs alternatifs obligés de passer par eux, en empêchant le matériel de ceux-ci de fonctionner correctement.

Je suis en version 06.06 depuis sa sortie, soit bientôt 1 mois.

Image

++
Yug
Membre
Membre
 
Message(s) : 19
Inscription : 02 Mars 2014 20:42
Localisation : Malmedy

Re: Edpnet obtient la certification pour les modems FRITZ!bo

Message par Stef007 » 12 Nov 2014 13:22

Bonjour Il y a une nouvelle version pour le 7490: la 6.20. Je voulais savoir si elle était compatible avec la certification belgacom ou s'il fallait rester en 6.06 ?

Merci
Stef007
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 837
Inscription : 20 Août 2003 18:04

Re: Edpnet obtient la certification pour les modems FRITZ!bo

Message par Under » 12 Nov 2014 15:35

Non, il faut rester dans le software certifié..
Avatar de l’utilisateur
Under
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1771
Inscription : 17 Sep 2007 20:14

Re: Edpnet obtient la certification pour les modems FRITZ!bo

Message par Stef007 » 12 Nov 2014 15:41

Donc le 6.20 ne reprend pas les modifs pour la certification ?
Stef007
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 837
Inscription : 20 Août 2003 18:04

Re: Edpnet obtient la certification pour les modems FRITZ!bo

Message par Yug » 14 Déc 2014 16:11

Bonjour, (attention, contenu partiellement ironique)

La 6.06 (certifiée) est une supercherie belgo-belgaco(m)-belge inventée par belgaco-j’faisdufric pour empêcher un modem Vectoring de fonctionner pleinement sur un équipement vectorisé.
En résumé, le firmware 6.06 permet d'empêcher le mode « full vectoring » sur certains profil, fixés arbitrairement (on a l’habitude) par Belgacom. Et donc, ces profils (8d) fonctionnent avec ce firmware en « vectoring friendly ». Pour simplifier encore, c’est comme obliger une BBOX3 à fonctionner en mode BBOX2…

Quel est l’intérêt ? Faire du fric, évidemment… Beh oui, jeter de la poudre aux yeux en planifiant des évolutions qui n’en sont (seront) pas. Concrètement :
1- J’annonce le vectoring (en fait il est déjà dans beaucoup de ROP)
2- J’attends que l’effet d’annonce(1) soit passé et j’annonce (2) l’activation du vectoring, évidemment j’ai laissé passer une année, c’est toujours ça de pris…
3- Comme j’ai limité l’annonce (2) à certaines lignes, fixées arbitrairement, j’attends encore (même schéma…) et je refais (encore !) une annonce (3) au sujet de l’activation d’un autre groupe de lignes…
4- Idem 3 mais pour les pauvres malheureux qui attendent toujours…
5- J’attends encore, car évidemment, avec les énormes investissements que j’ai fait (1,2,3,4), beh il faut me laisser le temps de les amortir…

Évidemment, tout ça en concertation avec les autres acteurs du marché, afin de freiner l’évolution pour continuer, in fine, à se goinfrer…

L’IBPT a évidemment donné sa bénédiction, à cette mascarade. http://www.bipt.be/public/files/fr/2120 ... ubl_FR.pdf

Exemples:

profil 8d à 30Mbs "vectoring friendly" sur 7360 v 6.06
Image

profil 8d (même ligne) à 30Mbs "full vectoring" sur 7360 non bridée (v 6.20)
Image

Avant, belgacom basculait directement la ligne en "repair" lorsque un fonctionnement correct (full) était détecté sur une ligne arbitrairement exclue de cette possibilité; ce n'est plus le cas maintenant (sur mon ROP du moins...)

++
Yug
Membre
Membre
 
Message(s) : 19
Inscription : 02 Mars 2014 20:42
Localisation : Malmedy

Re: Edpnet obtient la certification pour les modems FRITZ!bo

Message par Nii » 17 Déc 2014 16:35

Mon dieu :)
C'est une belle perf, autant d'erreurs ou de supositions éronnées sur une seule page :)
Nii
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 892
Inscription : 11 Sep 2011 17:10


Retour vers EDPnet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit