par christophe1234 » 13 Mai 2014 10:40
Bonjour à tous,
Je suis passé, en janvier, de mon ancien abonnement ADSL Home vers l'abonnement Enough Internet afin d'y gagner quelques euros (en supprimant l'option illimité que je devais payer en plus).
Cependant, mon but premier était de passer à l'abonnement Newer & Faster (VDSL) mais la technicienne très sympathique que j’ai eu au téléphone m’a conseillé d’attendre car Belgacom est en train de passer ses lignes en vectoring et les modems actuels pourraient posés problèmes.
J’ai actuellement un modem Linksys WAG200G (ADSL2+) et limité en Wifi G (pas de N).
Même si j’étais convaincu en janvier que rester en ADSL était la bonne solution, j’en ai franchement marre d’attendre, j’aimerais malgré tout bénéficier d’une meilleur vitesse de connexion (et d’après les tests effectués, ma ligne est compatible VDSL).
Au téléphone, on m’a proposé d’aller soit :
- Vers le modem sagem ou la bbox2 : Modems très performant mais la technologie sans fils G me rebute, j’aimerais vraiment être à jour et avoir une vitesse N en Wifi.
- Vers le modem oBox ou bbox3 : Mais on m’a indiqué que ces modems ont des problèmes de « port forwarding » et qu’ils ont donc des problèmes pour la communication entre ordis du même réseau (est-ce vraiment/toujours le cas ?).
La technicienne m’a proposé que si je pars sur le choix obox/bbox3, il est préférable de coupler ce modem avec un routeur supplémentaire (en mode bridge donc). Qu’en pensez-vous ?
Bref, ma question est simple :
Quel modem me conseillez-vous et pourquoi ?
Je voulais au départ plutôt partir vers la deuxième solution (o-box , b-box 3) mais 1) je ne trouve pas où acheter l’o-box 3 et 2) la b-box 3 peut-elle être achetée sans abonnement Internet chez Belgacom ?
Merci.
Christophe.