Chez moi mes parents on l'ADSL, le téléphone et la TV chez Belgacom, mais on a des débits bien inférieurs à ce pour quoi on paie. (+/- 5mUP/512K down alors que les voisins ont 20/2).
Je loue actuellement chez OVH un serveur dédié assez musclé : 100m symétrique, 8 go de ram, i3, 2x1to en RAID1, pour hébérger des serveurs de jeu, des sites, un forum, bref, pas mal de trucs.
Vu que le serveur coute 35e/mois, j’aimerai pouvoir hébérger des serveurs chez moi ( j'ai pas mal de matos, de switchs, de dédés, et la ram ne coute plus rien ) avec une connexion décente, et EDPNET semble proposer cela ( le profil hight-upload avec 16.5/10 ). J'habite pas trop loin du DSlam, je donnerait les infos de ma ligne demain ( atténuation et marge ), donc j'ose éspérer avoir du 10/8. Le fait de ne plus payer le dédié permettrait de payer plus la connection.
Donc, mes questions sont :
- Est-ce que l'auto-hébérgement est autorisé chez EDPNET ?
- Est-ce possible de garder la ligne téléphonique et le numéro chez Belgacom ? ( J'y connait pas grand chose )
- Est-ce que les limites de BP vont poser problème avec un serveur Minecraft h24 qui peut monter à 100 connectés ? Est-ce
- Est-ce que le routeur fourni peut tenir le choc ? Et est-ce que les redirections de port sont bien foutues ? Peut on bien forward les ports < 1024 ?
- Est-ce qu'il est possible d'avoir une IP fixe ?
- Qu'est ce que on peut avoir comme alternative à BGCTV chez EdpNet ?
Sinon, de façon plus générale :
- Y-a il un FAI plus adapté à mes besoins ?
- A quand du FTTH en belgique ?
Edit : l'adresse du serveur actuel : http://xol.io
Merci