Je suis chez EDPnet depuis quelques temps déjà et je l'ai recommandé à un ami qui habite à 400m de chez moi. Depuis, il n'en finit pas de galérer et je regrette amèrement de lui avoir conseillé EDPnet.
Ca a commencé par EDPnet qui lui demandait son "channel ID", qu'il devait appeler Base (son précédent fournisseur ADSL) pour le demander et que normalement, ils étaient obligés de le mentionner sur les factures. Rien sur les factures Base, sur mes factures EDPnet, le Channel ID n'y figure pas (mais bien planqué dans myEDPnet) et Base refusait de lui donner l'information.
Finalement, EDPnet s'est débrouillé tout seul et a lancé l'activation. Modem reçu, Base a coupé (ils sont forts pour ça) et... rien côté EDPnet.
Depuis ce moment, le modem a une syncro ADSL (comme chez Base) alors qu'il est passé en VDSL chez EDPnet. Là, impossible de se connecter.
Le support d'EDPnet se fiche vraiment de lui. On lui redemande à chaque fois de vérifier sa prise murale, "vous êtes bien sûr que vous êtes raccordé à la cave ?". L'installation a été faite par un technicien Belgacom et rien n'a changé depuis le moment où ça fonctionnait parfaitement chez Base. D'ailleurs le fait qu'il ait de l'ADSL montre qu'il est bien raccordé mais probablement pas sur la connexion que pense EDPnet.
Il a envoyé des photos, des screenshots du modem mais on en revient à chaque fois aux mêmes conneries de "quelle est la longueur du cable entre le modem et la prise ?"
Ou encore "je fais un test de ligne mais votre ligne est assez lente", sans blague si c'est toujours de l'ADSL au lieu de VDSL...
On a même essayé son modem et son câble chez moi (avec succès) et mon modem chez lui (pas mieux).
Bref, il est manifeste que le problème est qu'ils ont soit mal activé la ligne, soit qu'ils l'ont activée sur une mauvaise connexion et que donc lui est toujours raccordé sur le réseau de Base... Mais pour faire admettre ça à EDPnet, c'est pas gagné.
Un bien mauvais départ...
[edit] Finalement, EDPnet a bidouillé des paramètres et il faudra refaire un essai ce soir. Espérons que ce sera la fin de cette galère ou j'en connais un qui va péter un plomb à force d'attendre sans internet.
[reedit] La bidouille de paramètres n'a rien changé. Perso, je parie qu'ils vont finir par envoyer un technicien qui va voir que la ligne est branchée sur les mauvais fils et va corriger ça en 30 secondes. On verra si j'ai raison. En attendant, il y en a un qui aurait mieux fait de rester chez Base...