Connexion laborieuse de mon filleul

Discussion sur le provider EDPnet

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Connexion laborieuse de mon filleul

Message par Merlin2600 » 07 Nov 2012 15:35

Je suis chez EDPnet depuis quelques temps déjà et je l'ai recommandé à un ami qui habite à 400m de chez moi. Depuis, il n'en finit pas de galérer et je regrette amèrement de lui avoir conseillé EDPnet.

Ca a commencé par EDPnet qui lui demandait son "channel ID", qu'il devait appeler Base (son précédent fournisseur ADSL) pour le demander et que normalement, ils étaient obligés de le mentionner sur les factures. Rien sur les factures Base, sur mes factures EDPnet, le Channel ID n'y figure pas (mais bien planqué dans myEDPnet) et Base refusait de lui donner l'information.

Finalement, EDPnet s'est débrouillé tout seul et a lancé l'activation. Modem reçu, Base a coupé (ils sont forts pour ça) et... rien côté EDPnet.

Depuis ce moment, le modem a une syncro ADSL (comme chez Base) alors qu'il est passé en VDSL chez EDPnet. Là, impossible de se connecter.

Le support d'EDPnet se fiche vraiment de lui. On lui redemande à chaque fois de vérifier sa prise murale, "vous êtes bien sûr que vous êtes raccordé à la cave ?". L'installation a été faite par un technicien Belgacom et rien n'a changé depuis le moment où ça fonctionnait parfaitement chez Base. D'ailleurs le fait qu'il ait de l'ADSL montre qu'il est bien raccordé mais probablement pas sur la connexion que pense EDPnet.
Il a envoyé des photos, des screenshots du modem mais on en revient à chaque fois aux mêmes conneries de "quelle est la longueur du cable entre le modem et la prise ?"
Ou encore "je fais un test de ligne mais votre ligne est assez lente", sans blague si c'est toujours de l'ADSL au lieu de VDSL...

On a même essayé son modem et son câble chez moi (avec succès) et mon modem chez lui (pas mieux).

Bref, il est manifeste que le problème est qu'ils ont soit mal activé la ligne, soit qu'ils l'ont activée sur une mauvaise connexion et que donc lui est toujours raccordé sur le réseau de Base... Mais pour faire admettre ça à EDPnet, c'est pas gagné.

Un bien mauvais départ...

[edit] Finalement, EDPnet a bidouillé des paramètres et il faudra refaire un essai ce soir. Espérons que ce sera la fin de cette galère ou j'en connais un qui va péter un plomb à force d'attendre sans internet.

[reedit] La bidouille de paramètres n'a rien changé. Perso, je parie qu'ils vont finir par envoyer un technicien qui va voir que la ligne est branchée sur les mauvais fils et va corriger ça en 30 secondes. On verra si j'ai raison. En attendant, il y en a un qui aurait mieux fait de rester chez Base...
Merlin2600
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Re: Connexion laborieuse de mon filleul

Message par betaku » 07 Nov 2012 17:34

Merlin2600 a écrit :Je suis chez EDPnet depuis quelques temps déjà et je l'ai recommandé à un ami qui habite à 400m de chez moi. Depuis, il n'en finit pas de galérer et je regrette amèrement de lui avoir conseillé EDPnet.

Ca a commencé par EDPnet qui lui demandait son "channel ID", qu'il devait appeler Base (son précédent fournisseur ADSL) pour le demander et que normalement, ils étaient obligés de le mentionner sur les factures. Rien sur les factures Base, sur mes factures EDPnet, le Channel ID n'y figure pas (mais bien planqué dans myEDPnet) et Base refusait de lui donner l'information.

Finalement, EDPnet s'est débrouillé tout seul et a lancé l'activation. Modem reçu, Base a coupé (ils sont forts pour ça) et... rien côté EDPnet.

Depuis ce moment, le modem a une syncro ADSL (comme chez Base) alors qu'il est passé en VDSL chez EDPnet. Là, impossible de se connecter.

Le support d'EDPnet se fiche vraiment de lui. On lui redemande à chaque fois de vérifier sa prise murale, "vous êtes bien sûr que vous êtes raccordé à la cave ?". L'installation a été faite par un technicien Belgacom et rien n'a changé depuis le moment où ça fonctionnait parfaitement chez Base. D'ailleurs le fait qu'il ait de l'ADSL montre qu'il est bien raccordé mais probablement pas sur la connexion que pense EDPnet.
Il a envoyé des photos, des screenshots du modem mais on en revient à chaque fois aux mêmes conneries de "quelle est la longueur du cable entre le modem et la prise ?"
Ou encore "je fais un test de ligne mais votre ligne est assez lente", sans blague si c'est toujours de l'ADSL au lieu de VDSL...

On a même essayé son modem et son câble chez moi (avec succès) et mon modem chez lui (pas mieux).

Bref, il est manifeste que le problème est qu'ils ont soit mal activé la ligne, soit qu'ils l'ont activée sur une mauvaise connexion et que donc lui est toujours raccordé sur le réseau de Base... Mais pour faire admettre ça à EDPnet, c'est pas gagné.

Un bien mauvais départ...

[edit] Finalement, EDPnet a bidouillé des paramètres et il faudra refaire un essai ce soir. Espérons que ce sera la fin de cette galère ou j'en connais un qui va péter un plomb à force d'attendre sans internet.

[reedit] La bidouille de paramètres n'a rien changé. Perso, je parie qu'ils vont finir par envoyer un technicien qui va voir que la ligne est branchée sur les mauvais fils et va corriger ça en 30 secondes. On verra si j'ai raison. En attendant, il y en a un qui aurait mieux fait de rester chez Base...


C'est peut-être tout simplement Base qui bloque tout... C'est justement Base le fournisseur à fuir.
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Re: Connexion laborieuse de mon filleul

Message par Tonon chris » 07 Nov 2012 18:32

Merlin2600 a écrit :Je suis chez EDPnet depuis quelques temps déjà et je l'ai recommandé à un ami qui habite à 400m de chez moi. Depuis, il n'en finit pas de galérer et je regrette amèrement de lui avoir conseillé EDPnet.

Ca a commencé par EDPnet qui lui demandait son "channel ID", qu'il devait appeler Base (son précédent fournisseur ADSL) pour le demander et que normalement, ils étaient obligés de le mentionner sur les factures. Rien sur les factures Base, sur mes factures EDPnet, le Channel ID n'y figure pas (mais bien planqué dans myEDPnet) et Base refusait de lui donner l'information.

Finalement, EDPnet s'est débrouillé tout seul et a lancé l'activation. Modem reçu, Base a coupé (ils sont forts pour ça) et... rien côté EDPnet.

Depuis ce moment, le modem a une syncro ADSL (comme chez Base) alors qu'il est passé en VDSL chez EDPnet. Là, impossible de se connecter.

Le support d'EDPnet se fiche vraiment de lui. On lui redemande à chaque fois de vérifier sa prise murale, "vous êtes bien sûr que vous êtes raccordé à la cave ?". L'installation a été faite par un technicien Belgacom et rien n'a changé depuis le moment où ça fonctionnait parfaitement chez Base. D'ailleurs le fait qu'il ait de l'ADSL montre qu'il est bien raccordé mais probablement pas sur la connexion que pense EDPnet.
Il a envoyé des photos, des screenshots du modem mais on en revient à chaque fois aux mêmes conneries de "quelle est la longueur du cable entre le modem et la prise ?"
Ou encore "je fais un test de ligne mais votre ligne est assez lente", sans blague si c'est toujours de l'ADSL au lieu de VDSL...

On a même essayé son modem et son câble chez moi (avec succès) et mon modem chez lui (pas mieux).

Bref, il est manifeste que le problème est qu'ils ont soit mal activé la ligne, soit qu'ils l'ont activée sur une mauvaise connexion et que donc lui est toujours raccordé sur le réseau de Base... Mais pour faire admettre ça à EDPnet, c'est pas gagné.

Un bien mauvais départ...

[edit] Finalement, EDPnet a bidouillé des paramètres et il faudra refaire un essai ce soir. Espérons que ce sera la fin de cette galère ou j'en connais un qui va péter un plomb à force d'attendre sans internet.

[reedit] La bidouille de paramètres n'a rien changé. Perso, je parie qu'ils vont finir par envoyer un technicien qui va voir que la ligne est branchée sur les mauvais fils et va corriger ça en 30 secondes. On verra si j'ai raison. En attendant, il y en a un qui aurait mieux fait de rester chez Base...


Bonsoir dit-nous plus tôt quelle est la synchro afficher par le modem.
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Message par cobain05 » 08 Nov 2012 01:02

je pourrais avoir le numéro de ticket, afin de vérifier tout cela?
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Message par LeFilleulDeMerlin2600 » 08 Nov 2012 18:31

C'est le ticket 694024.
Les screenshots du modem sont

Pas de nouvelles d'Edpnet aujourd'hui...
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Message par Tonon chris » 08 Nov 2012 18:42

LeFilleulDeMerlin2600 a écrit :C'est le ticket 694024.
Les screenshots du modem sont

Pas de nouvelles d'Edpnet aujourd'hui...




Bonsoir en tout cas cette synchro n’a rien d’une synchro vdsl, vous avait cela sur le modem Sagem de edpnet donc il semble que vous avais toujours la synchro de base sur la ligne.
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Message par LeFilleulDeMerlin2600 » 08 Nov 2012 20:42

Bonsoir.

Oui, c'est ce que je me tue à essayer d'expliquer à Anastasia et Elizaveta quand je les ai au téléphone.

J'essaie aussi de préciser que je ne suis pas le client de base et que ce n'est pas la peine de me demander quelle est la taille du câble alors que je viens de leur dire que c'est celui d'origine qu'ils ont envoyé avec le modem.

Mais non, il y a une série de questions à poser définies dans les procédures, et on les pose toutes (3 fois au cas où le client mentirait).
Dernière édition par LeFilleulDeMerlin2600 le 09 Nov 2012 11:06, édité 2 fois.
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Message par cobain05 » 09 Nov 2012 00:04

LeFilleulDeMerlin2600 a écrit :C'est le ticket 694024.
Les screenshots du modem sont

Pas de nouvelles d'Edpnet aujourd'hui...


je regarde demain matin.
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Message par LeFilleulDeMerlin2600 » 09 Nov 2012 12:30

cobain05 a écrit :je regarde demain matin.

Merci.

Edpnet vient de m'appeler. D'après Belgacom, le signal arrive sur la paire 2. (je suis heureux pour lui, mais je préfèrerais qu'il arrive chez moi).

Est-ce que je peux vérifier dans le boitier Belgacom? Non. Pour la troisième fois, il est fermé à clé, et ce n'est pas mon boulot.

Enfin, on va me recontacter avec une date de passage...
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Message par Tonon chris » 09 Nov 2012 13:10

LeFilleulDeMerlin2600 a écrit :
cobain05 a écrit :je regarde demain matin.

Merci.

Edpnet vient de m'appeler. D'après Belgacom, le signal arrive sur la paire 2. (je suis heureux pour lui, mais je préfèrerais qu'il arrive chez moi).

Est-ce que je peux vérifier dans le boitier Belgacom? Non. Pour la troisième fois, il est fermé à clé, et ce n'est pas mon boulot.

Enfin, on va me recontacter avec une date de passage...



Bonjour et bien re contrôler la synchro de la ligne pour voir si elle a changé.
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Message par cobain05 » 09 Nov 2012 15:49

LeFilleulDeMerlin2600 a écrit :
cobain05 a écrit :je regarde demain matin.

Merci.

Enfin, on va me recontacter avec une date de passage...


L'intervention est prévue pour lundi matin.
Mes collègues vont le confirmer par téléphone.
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Message par LeFilleulDeMerlin2600 » 09 Nov 2012 16:42

cobain05 a écrit :L'intervention est prévue pour lundi matin.
Mes collègues vont le confirmer par téléphone.


C'est confirmé, merci :-)

Wait and see...
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Message par LeFilleulDeMerlin2600 » 12 Nov 2012 10:28

C'est réparé.
La distribution à la borne Belgacom était incorrecte. (La ligne n'arrivait même pas dans le bornier du bâtiment...)
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