Problèmes EDPNET : SAV vraiment mauvais

Bonjour,
Je me permet de vous contacter afin de vous faire part de ma triste expérience avec mon opérateur internet
Je suis client chez EDPNET ( Fournisseur Internet ) depuis de nombreuses années. ( + de 5ans )
Jusqu'ici je dois dire que j'étais satisfait de leur service et pour cause : n'aillant jamais eu de problèmes je n'ai jamais eu besoin de faire appel a leur SAV.
J'ai déménagé il y 6 mois pour la périphérie de Bruxelles et depuis j'ai déjà eu 4 coupures majeures !
20 juin 1 semaine
18 aout 2 jours
19 octobre plusieurs jours
15 janvier ça fait déja 3 jours
A chaque fois j'ai droit pour seule et unique aide un message comme celui-ci dépourvu de toute empathie :
Donc là ou on s'attend a un message rassurant nous indiquant que la situation est sous contrôle et que le maximum serait fait pour nous rétablir la connexion .... on a droit a un message ou l'on demande de testé des trucs compliqués et ou l'on nous menace d'entrée de devoir payer si on n'a pas fait les tests "tres compliqués mentionné juste avant ... "
En gros ils exigent donc que l'on test avec un autre modem sur sa propre ligne et avec son modem sur la ligne d'un tiers.... sincèrement je suis informaticien et j'ai pu faire les test mais je doute que belle-maman puisse répondre positivement à leur demande vu le matériel et les compétences techniques nécessaires à réaliser la tache ... et pour les clients en VDSL, vu qu'il n'existe qu'un seul modem compatible sur le marché c'est carrément impossible !
De plus tant que je n'ai pas répondu à cette demande( faite par internet a quelqun aillant son internet en panne ... ) la situation est bloqué ... par conséquent à chaque fois cela prend 3 jours avant de réellement se pencher sur problème ( qui au final se règle en 5 minutes : "a monsieur un disjoncteur avait sauté dans le boitier en rue suite à l'orage ..." )
Le pire étant qu'il y a de gros travaux d’aménagement dans la rue voisine ou l'on enterre les câbles électriques et passent des fibres pour améliorer le réseaux internet/tv
Je l'ai signalé à chaque fois car le lien de cause à effet me semble évident ... mais on m'impose des tests invraisemblables avant même de contacter Belgacom afin de savoir si il y a un dérangement !
Contrarié j'ai souhaité changé de fournisseur mais on me signale que du fait que lors de mon déménagement je suis passé du VDSL vers l'ADSL, je suis repartit pour un contrat de 12 Mois .... je ne trouve pas ça logique non plus car je n'y suis pou rien si la technologie n'est pas disponible.
La dernière fois j'ai exigé un dédommagement car j'ai passé des heures a tester, faire des aller/retour pour faire les tests demandés, dépensé pas mal d'argent par GSM et pris une demi journée de congé pour le passage du technicien .
Pour ça j'ai eu un dédommagement de 6€ ....
Je trouve tout ça scandaleux, surtout au prix que l'on paie en comparaison avec nos voisins français, pour un service minimum ... et aucun soucis du client.
D'avance merci pour votre aide
Je me permet de vous contacter afin de vous faire part de ma triste expérience avec mon opérateur internet
Je suis client chez EDPNET ( Fournisseur Internet ) depuis de nombreuses années. ( + de 5ans )
Jusqu'ici je dois dire que j'étais satisfait de leur service et pour cause : n'aillant jamais eu de problèmes je n'ai jamais eu besoin de faire appel a leur SAV.
J'ai déménagé il y 6 mois pour la périphérie de Bruxelles et depuis j'ai déjà eu 4 coupures majeures !
20 juin 1 semaine
18 aout 2 jours
19 octobre plusieurs jours
15 janvier ça fait déja 3 jours
A chaque fois j'ai droit pour seule et unique aide un message comme celui-ci dépourvu de toute empathie :
"Cher client,
pourriez-vous svp nosu préciser si vous connectez votre modem au point d'entrée qui se trouve dans la cave/le garage/à la base du bâtiment ou à la prise de téléphone?
Pouvez-vous aussi informer si vous avez testé votre modem avec une autre ligne ou vous avez testé votre ligne avec un autre modem?
Avant de faire venir un technicien, il nous faut être 100% sûr que le problème ne vient pas de votre matériel, car dans le cas contraire l'intervention sera facturée de 149€.
Sincèrement,"
Donc là ou on s'attend a un message rassurant nous indiquant que la situation est sous contrôle et que le maximum serait fait pour nous rétablir la connexion .... on a droit a un message ou l'on demande de testé des trucs compliqués et ou l'on nous menace d'entrée de devoir payer si on n'a pas fait les tests "tres compliqués mentionné juste avant ... "
En gros ils exigent donc que l'on test avec un autre modem sur sa propre ligne et avec son modem sur la ligne d'un tiers.... sincèrement je suis informaticien et j'ai pu faire les test mais je doute que belle-maman puisse répondre positivement à leur demande vu le matériel et les compétences techniques nécessaires à réaliser la tache ... et pour les clients en VDSL, vu qu'il n'existe qu'un seul modem compatible sur le marché c'est carrément impossible !
De plus tant que je n'ai pas répondu à cette demande( faite par internet a quelqun aillant son internet en panne ... ) la situation est bloqué ... par conséquent à chaque fois cela prend 3 jours avant de réellement se pencher sur problème ( qui au final se règle en 5 minutes : "a monsieur un disjoncteur avait sauté dans le boitier en rue suite à l'orage ..." )
Le pire étant qu'il y a de gros travaux d’aménagement dans la rue voisine ou l'on enterre les câbles électriques et passent des fibres pour améliorer le réseaux internet/tv
Je l'ai signalé à chaque fois car le lien de cause à effet me semble évident ... mais on m'impose des tests invraisemblables avant même de contacter Belgacom afin de savoir si il y a un dérangement !
Contrarié j'ai souhaité changé de fournisseur mais on me signale que du fait que lors de mon déménagement je suis passé du VDSL vers l'ADSL, je suis repartit pour un contrat de 12 Mois .... je ne trouve pas ça logique non plus car je n'y suis pou rien si la technologie n'est pas disponible.
La dernière fois j'ai exigé un dédommagement car j'ai passé des heures a tester, faire des aller/retour pour faire les tests demandés, dépensé pas mal d'argent par GSM et pris une demi journée de congé pour le passage du technicien .
Pour ça j'ai eu un dédommagement de 6€ ....
Je trouve tout ça scandaleux, surtout au prix que l'on paie en comparaison avec nos voisins français, pour un service minimum ... et aucun soucis du client.
D'avance merci pour votre aide