nouvel abonnement VDSL

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

nouvel abonnement VDSL

Message par isam » 01 Mai 2011 18:51

Bonjour,

Je suis déjà chez Edpnet pour l'ADSL mais je vais profiter d'un déménagement pour passer au VDSL2 et à la téléphonie (Raw Copper).

Voici mes questions :
- Quel est la qualité du modem Sagem Webracer 3464 ?
- J'ai deux prises téléphones mais un seul téléphone branché (donc une seule prise utile), dois-je changer la prise ?
- Quel est la qualité de la téléphonie ?

Merci pour vos réponses
isam
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 4

Message par Yamato » 01 Mai 2011 19:59

Bonjour,
isam a écrit :... - Quel est la qualité du modem Sagem Webracer 3464 ?
C'est un bon modem avec comme défaut une faiblesse du wifi et de plus limité à la version 802.11.g
isam a écrit :- J'ai deux prises téléphones mais un seul téléphone branché (donc une seule prise utile), dois-je changer la prise ? ...
Comme tu as 2 prises de téléphones, la tf2007 devra être installée.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10781

Message par isam » 01 Mai 2011 20:38

Merci pour cette réponse rapide !

En ce qui concerne la prise TF2007 :
- Où puis-je la trouver ?
- Si je prends l'installation Raw Copper "Test & Label" qui coûte 49,95€ (effectuée par Belgacom), vont-ils installer cette prise ?

En ce qui concerne le modem :
- Ma crainte était bien le wifi ! Il n'y a aucune possibilité d'avoir un routeur/modem VDSL2 qui émet la norme "n" ?

Merci d'avance
isam
Nouveau
Nouveau

Message par Yamato » 01 Mai 2011 20:46

Petit rectificatif de ma part. Ta téléphonie est en voip, donc pas besoin d'installer de prise murale tf2007. Quant au modem autre que le Sagem, la Fritz!Box 7390 est compatible avec le réseau vdsl2(source)et le Zyxel VSG-1432 également apparemment(source).Sinon, tu configures le Sagem en bridge et place derrière un autre routeur.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10781

Message par isam » 01 Mai 2011 20:52

Tout simplement merci pour ces infos rapides !
isam
Nouveau
Nouveau

Message par isam » 01 Mai 2011 23:04

Une dernière pour la route...

Si je mets la BBOX2 en bridge et derrière un routeur (mon routeur actuel : D-Link 635), la voip sera-t-elle toujours accessible depuis la BBOX (téléphone classique branché directement dessus) ? Car c'est le routeur qui fera la connexion...

J'ai déjà un élément de réponse : A priori en mettant le WAN PPPoe en bridge, ça ne devrait pas influer sur le WAN eth1.20 VoIP. Mais je ne suis pas sûr car n'ayant jamais bidouiller ni la voip ni une ligne Raw Copper, tout cela est une découverte !
isam
Nouveau
Nouveau

Message par patrix » 03 Mai 2011 09:06

isam a écrit :Si je mets la BBOX2 en bridge et derrière un routeur (mon routeur actuel : D-Link 635), la voip sera-t-elle toujours accessible depuis la BBOX (téléphone classique branché directement dessus) ? Car c'est le routeur qui fera la connexion...

J'ai déjà un élément de réponse : A priori en mettant le WAN PPPoe en bridge, ça ne devrait pas influer sur le WAN eth1.20 VoIP. Mais je ne suis pas sûr car n'ayant jamais bidouiller ni la voip ni une ligne Raw Copper, tout cela est une découverte !

Quelqu'un a déjà rencontré le même problème. Contrairement à Belgacom, EDPNet n'utilise pas de VLAN séparé pour la téléphonie (source). Ca passe par la connexion Internet normale. Si tu mets le Sagem en bridge, et laisse donc ton routeur initier la session PPoE, ca ne passera donc pas.
Pour info, EDPNet fourni un Sagem, avec un firmware différent de la BBOX-2.
patrix
Habitué
Habitué

Message(s) : 964

@isam

Message par julba11 » 03 Mai 2011 10:32

Si tu veux de la vrai voip passe par nomado et leur pap2t !
julba11
Compte désactivé
Compte désactivé

Message(s) : 38

Message par zo1080 » 19 Mai 2011 10:59

Pour info, je commande également à EDPNET le passage au VDSL...
Je recois le kit Sagem, et contrairement à la notice et doc accompagnant le modem routeur, pas de filtre full rate VDSL dans la boite....ok j'appelle EDPNET.
Et là surprise, on doit repasser à la caisse (26 euros) pour avoir un filtre!
A aucun moment ce point (de détail?) n'est mentionné à la commande.
La surprise sera s'ils me facturent un nouveau abonnement et nouveau service alors qu'ils ne vous permettent pas de s'y connecter...frais cachés?
De ce point de vue, oui.
vincent
zo1080
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 3

Message par RippeR » 19 Mai 2011 11:44

zo1080 a écrit :Pour info, je commande également à EDPNET le passage au VDSL...
Je recois le kit Sagem, et contrairement à la notice et doc accompagnant le modem routeur, pas de filtre full rate VDSL dans la boite....ok j'appelle EDPNET.
Et là surprise, on doit repasser à la caisse (26 euros) pour avoir un filtre!
A aucun moment ce point (de détail?) n'est mentionné à la commande.
La surprise sera s'ils me facturent un nouveau abonnement et nouveau service alors qu'ils ne vous permettent pas de s'y connecter...frais cachés?
De ce point de vue, oui.
vincent

'lut,

si tu es en RC, pas besoin de filtre...
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21052

Message par zo1080 » 19 Mai 2011 11:52

Merci ripper
Malheureusement pas de raw copper. Je me demande si BGC ne fournit pas des filtresà titre gratuit, car ce coût caché par EDNET est vraiment dur à avaler.
Ou peut-on trouver un simple filtre full rate vdsl2?
Merci par avance
zo1080
Nouveau
Nouveau

Message par Cygace » 19 Mai 2011 12:03

zo1080 a écrit :Merci ripper
Malheureusement pas de raw copper. Je me demande si BGC ne fournit pas des filtresà titre gratuit, car ce coût caché par EDNET est vraiment dur à avaler.
Merci par avance

si tu parles bien des filtres fournis par Belgacom dans les kits de Belgacom tv ou autre va dans une téléboutique tu en demandes un et ils te le donneront certainement ;)
Cygace
Acharné
Acharné

Message(s) : 1004

Message par RippeR » 19 Mai 2011 12:27

zo1080 a écrit :Merci ripper
Merci par avance

Hello,

Pourtant dans ton post initial :
Je suis déjà chez Edpnet pour l'ADSL mais je vais profiter d'un déménagement pour passer au VDSL2 et à la téléphonie (Raw Copper).

Tu as donc une ligne fixe de BGC ?
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message par zo1080 » 19 Mai 2011 13:03

Merci Ripper
je crois que tu dois me confondre avec Isam (désolé isam pour avoir profité de ton sujet).
Donc si je comprends bien, j'ai juste à raccorder la ligne IN (cable blanc et bleu dans un TF2007), brancher le Sagem avec un filtre VSL sur la borne 6 branches et pour ce qui est du tel, utilisr les 2 sorties Tel sur le TF2007?
Désolé, c'est pas très clair....
Merci par avance
Vincent
zo1080
Nouveau
Nouveau

Message par RippeR » 19 Mai 2011 13:18

zo1080 a écrit :Merci Ripper
je crois que tu dois me confondre avec Isam (désolé isam pour avoir profité de ton sujet).
Donc si je comprends bien, j'ai juste à raccorder la ligne IN (cable blanc et bleu dans un TF2007), brancher le Sagem avec un filtre VSL sur la borne 6 branches et pour ce qui est du tel, utilisr les 2 sorties Tel sur le TF2007?
Désolé, c'est pas très clair....
Merci par avance
Vincent

'lut,

C'est le plus simple en effet si tu n'as pas besoin d'utiliser d'autres prises téléphoniques.
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Retour vers EDPnet