Merci Yamato pour ton aide ^^
je profite encore un peu de tes connaissances.
si je fais la 3eme solution, a savoir :
1) remplacement de ma fiche en bas par la TF2007
2) cable du bornier vert du TF2007 jusqu'en haut vers un second TF2007
3) filtre inséré dans le second TF2007.
4) modem BBOX2 dans ce filtre (modem en haut donc)
5) Cable RJ45 (3m de cable)
j'ai 2 questions :
1Q: les fils qui partent du bornier vert du 1er TF2007, doit rentrer dans le bornier noir du second TF2007 ? (désolé si ma question parait stupide)
2Q: Mon second TF2007 fonctionnera-t-il "entièrement" si je ponte du bornier vert, a savoir : pourrais-je y brancher un téléphone sur les fiches rj45 et/ou mettre filtre vdsl + bbox2 ?
Ca c'est pour la maison ou je vis actuellement, mais j'ai acheté une maison que je rénove entièrement. Je refais tout les travaux avec mon père. Et meme si mon père est très doué dans le batiment, il ne suit pas l'évolution de "l'internet". je viens d'en discuter avec lui (a propos des cables a passer dans les murs) et nos avis divergent. je me permet de te montrer 2 photos de l'installation du téléphone pour le moment. et ensuite je t'explique.
Donc comme tu vois, c'est encore l'installation basique. Je voudrais faire l'installation la plus propre qui puisse me permettre de bénéficier du vdsl2 en limitant les éventuelles pertes/parasites possibles.
Mon père veut faire ceci :
Cable belgacom (à la cave) -> mettre un répartiteur (tjrs à la cave) -> tirer des câbles dans les murs jusqu'aux pièces ou je veux (grenier, chambre, salon) et mettre dans chacune un TF2007. Qu'en penses-tu ?
Ainsi chaque ligne vient de la cave selon lui. moi je pensais "ponter" chaque TF2007 entre-eux.
Et pour finir, j'aimerais mettre des prises rj45 (marque NIKO ou LEGRAND, les doubles rj45 qu'ils proposent) avec du cat5-e blindé pour relier les étages. comme ca, je pourrais toujours relier un routeur a cette fiche et de l'autre coté mettre un second pc qui sera dans une autre pièce.
voila ^^ merci