Edpnet passe au 30 Mbps à partir du 1 Septembre

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Message par Yamato » 03 Jan 2011 17:53

Bonjour,
@lan a écrit :... Il y a quand même quelque chose qui m'interpelle dans le détail concernant le central téléphonique et le "streetcabinet". Devrais-je comprendre que le central est à plus de 400 mètres ? Alors qu'au pied de mon immeuble il y a deux superbes armoires Belgacom...
:?:
Il est possible que tu ne sois par raccordé à ces cabines parce que ton câble ne passe pas par là ou qu'elles ne sont pas encore opérationnelles.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10813
Inscription : 05 Juil 2008 11:06

Message par @lan » 03 Jan 2011 19:20

Yamato a écrit :Bonjour,
@lan a écrit :... Il y a quand même quelque chose qui m'interpelle dans le détail concernant le central téléphonique et le "streetcabinet". Devrais-je comprendre que le central est à plus de 400 mètres ? Alors qu'au pied de mon immeuble il y a deux superbes armoires Belgacom...
:?:
Il est possible que tu ne sois par raccordé à ces cabines parce que ton câble ne passe pas par là ou qu'elles ne sont pas encore opérationnelles.


Bonsoir Yamato,

Si loin, si près finalement...
Il faut dire que l'infrastructure télécom appartient à Belgacom en Wallonie.
Qu'allons-nous faire de nos modems, ainsi que l'espoir de monter un jour à 100 Mbps...
C'est tout simplement triste au 21ème siècle de percevoir ce méandre monopolistique du réseau. Un jour peut-être un autre protocole réseau.
Mais, gageons que chacun puise en être les propriétaires ! :angel:

Merci pour ta réponse.
Et meilleures voeux pour 2011.
Alan
@lan
Membre
Membre
 
Message(s) : 57
Inscription : 03 Jan 2011 16:24
Localisation : Marcinelle

Message par Yamato » 03 Jan 2011 19:55

@lan a écrit :... Si loin, si près finalement ...
Toujours ce problème de distance à cause de la paire de cuivre. Il est déjà arrivé qu'un forumeur ne puisse être raccordé à un rop en face de chez lui mais situé de l'autre côté de la rue car son câble ne traversait pas la chaussée.
@lan a écrit :Qu'allons-nous faire de nos modems, ainsi que l'espoir de monter un jour à 100 Mbps ...
Le cent mbps, je pense que Belgacom est techniquement incapable de le proposer, même en vdsl2. Ou alors qu'à un pour cent de la zone couverte.
@lan a écrit :... Et meilleures voeux pour 2011.
Meilleurs voeux à toi aussi.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10813
Inscription : 05 Juil 2008 11:06

on noie le poissons ?

Message par bertrand1983 » 03 Jan 2011 20:29

Meme réponse de Edpnet.
"il s'avère que dans votre cas, il n'y aura pas d'upgrade
car le signal est délivre à partir du central téléphonique et non à partir du streetcabinet"
Alors que la "boite blanche" juste devant l'immeuble est bien raccordé à ma ligne
(lors de l'activation de mon compte chez belgacom, le technicien a du bidouiller à l'intérieur pour que ma ligne tel fonctionne).
J'etais éligible au 30mbits sur le site edpnet.
Et les voisins, abonnés internet belgacom, surfent à du 30mbits.
Mais moi je suis limité à 16mbits :(
Je n'ai, jusque là, jamais été déçu par Edpnet.
Alors, mauvaise volonté de la part de Belgacom ?
bertrand1983
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 1
Inscription : 03 Jan 2011 20:21

Message par Yamato » 03 Jan 2011 21:44

Il pourrait y avoir deux explications parmi d'autres éventuellement. La première est la qualité de ta paire de cuivre enterrée qui serait vraiment mauvaise. La seconde, tu es par exemple dans un appartement et l'arrivée Belgacom arrive dans un boitier mal "entretenu". De là partirait un autre câble d'une certaine longueur également d'une qualité insuffisante vers ton domicile. Quoiqu'il en soit, la raison ne peut être fournie que par un technicien ayant les outils pour tester la ligne ou se rendant sur place.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10813
Inscription : 05 Juil 2008 11:06

Message par michael1971 » 13 Sep 2011 19:15

Bof de mon côté un peu déçu aussi. Ils m'avaient dit que j'aurais du 30 mbs et j'ai 15-16 à tout casser... Pourtant en internet enough j'avais 12 mega à l'aise... étrange
Avatar de l’utilisateur
michael1971
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1203
Inscription : 30 Jan 2007 19:14
Localisation : Mariembourg

Message par xeraser » 26 Oct 2011 01:06

De toute manière même si on a de bonnes valeures on restera à 16Mbps.
Pour ne pas rentrer dans les détailles j'étais en 30Mbps pendant +/- 1 an sans aucun problème et du jour au lendemain sans aucune raison valable on me downgrade à 16Mbps...
Bien sur un ticket a été ouvert chez EDPnet mais sans succès, comme quoi c'est Belgacom qui tire les ficelles
EDPnet me dit que c'est Belgacom et chez Belgacom on me dit de voir avec mon FAI (EDPnet).......
Il vaut mieux avancer dans le désordre que de piétiner dans l'ordre
Image Image
Avatar de l’utilisateur
xeraser
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 468
Inscription : 14 Nov 2003 07:20
Localisation : Bruxelles

Message par GerhardS » 26 Oct 2011 18:21

xeraser, c'est normal que Belgacom te renvoie chez EDPNet, le support technique Belgacom ne peut rien faire.

C'est à EDPNet via la procédure écrite par Belgacom..., à faire le nécéssaire.

Toi tu n'as rien à foutre avec Belgacom, ton contrat est chez EDPNet, c'est donc à EDPNet de bougé son petit cul.


Par contre, Belgacom peut décidé en effet de downgrade une ligne sur un rop pour préservé la boucle locale de toute perturbation qui pourrait nuire au client BGC. :lol:
GerhardS
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1281
Inscription : 07 Sep 2011 19:10

Précédent

Retour vers EDPnet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit