Je suis chez Edpnet depuis qq années maintenant, auparavant chez Scarlet.
Je suis satisfait du service et quand j'ai eu à faire au HD, ils ont été compétents et tenu leurs promesses (si si, ça existe).
Néanmoins, je rencontre un problème de "lenteur" sur ma ligne... je m'explique : ma ligne est stable, de ce côté là pas de problème. Par contre, alors que j'ai un abonnement ADSL Home (vitesse théorique jusqu'à 24 Mbps) j'atteint à peine 2,5 Mbps !!!
J'ai bien sûr pris, à l'époque, contact avec Edpnet et après avoir effectué tous les tests, il m'a été donné l'explication suivante : Belgacom met à disposition d'Edpnet les lignes et, selon leur SLA (Service Level Agreement) fournir une ligne avec un minimum de "performance", à peu près 3000 kbps, si mes souvenirs sont bons.
Malgré l'ouverture d'un dossier de la part d'Edpnet chez Belgacom, ceux-ci refusent toutes interventions sur le ligne argumentant qu'ils sont dans les limites de leur SLA.
Qu'en pensez-vous ? Cela vous semble-t-il logique ? Que faire pour faire bouger Belgacom (à part prendre ma connection chez eux, évidemment).
Merci d'avance