Avis sur la connection internet chez EDPnet

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Avis sur la connection internet chez EDPnet

Message par Didix1 » 12 Août 2010 16:36

Bonjour à tous les membres de ce forum.
Je suis interressé par la formule ADSL Starter chez EDPnet avec l'option téléphone.
Je suis actuellement chez Belgacom ( formule Internet time ) et la B-Box.
Voici ma question : je dispose dans ma maison d'un système d'alarme qui doit être raccordée sur la ligne télephonique car il doit composer un numéro ( 070XXX..) toute les semaines pour vérifier l'integrité du système.
Lors de l'installation par le technicien de Belgacom, il a placé le splitter pour séparer la ligne téléphonique de la ligne ADSL. Si je passe chez EDPnet ( internet + téléphone via la raw cooper) est-ce que cela sera toujours possible? Dois-je utiliser un modem proposé par EDPnet ou puis-je garder ma b-box? Enfin, puis-je faire l'installation moi-même ou bien est-il conseillé de faire l'insatllation par un technicien de chez EDPNet ( à cause de mon système d'alarme )?

Merci
Didix1
Didix1
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 7

Message par rmambour » 13 Août 2010 08:05

Je suis en ADSL Home avec une BBOX-2. Rien à faire sinon changer le user/password dans la bbox et enlever le splitter après le passage chez EDPNet car in le servira plus à rien.
La téléphonie fonctionne très bien et je pense qu'un appel vers le 070..ne pose aucun problème.
rmambour
Habitué
Habitué

Message(s) : 325

Message par vingtcent » 13 Août 2010 11:12

Avant d'être en VDSL chez edpnet j'étais en adsl. Le précédent locataire était en VDSL chez belgacom.

Quand le technicien Belgacom est venu pour réactiver la ligne téléphonique, il m'avait dis ne laisser le splitter, que ce soit pour de l'adsl ou du vdsl.
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6262

Message par Didix1 » 16 Août 2010 08:35

Merci pour ces informations.
J'ai vérifié les possibilités de connections sur ma B-Box. Il y a bien la possibilité de connecter le téléphone. Mais concretement cela se passe comment? Je laisse ma connection internet comme elle est actuellement, j'attends l'activation de la ligne "raw cooper", je raccorde mon téléphone sur la b-box en ayant au préalable changé mon user/password. Malgré tout il y a le quid du splitter.

Merci
Didix1
Didix1
Nouveau
Nouveau

Message par loulou0601 » 16 Août 2010 12:05

Oui une fois la ligne active, faut mettre les login de chez edpnet.
Pour le telephonne, il y a un login (num de tel) et un mot de pass a rentrer dans la bbox.
Pas besoin du splitter car il n'y plus besoin de separer internet de la ligne telephonique vu que tout passe par internet.
Du moin si pour l'option telephone vous parlez bien de EDPnet Telephony.
loulou0601
Habitué
Habitué

Message(s) : 335

Message par belgium39 » 16 Août 2010 12:33

ravi du vdsl depuis avril2010 aucuns soucis,je viens d'effectuer ma demande pour le telephone et en attente de l'activation ,demande de portabilite du numero (en esperant que voo dont je n'ais plus aucunes affinites avec eux a part le voocorder ne traine pas 6mois a lacher mon numero chez edpnet :wink: )
trio voo tatoo
belgium39
Habitué
Habitué

Message(s) : 884

Message par Didix1 » 17 Août 2010 08:25

Salut,
j'ai examiné le raccordement au niveau de la prise pentapolaire de mon installation télépnonique. J'ai remarqué qu'un câble téléphonique est raccordé à la borne DSL et 2 autres câbles téléphonique à la prise TEL.
J'imagine que le câble DSL est celui qui va directement au modem ( pour info, cette prise se trouve au sous-sol et le modem à l'étage ). Par contre un câble TEL est utilisé pour le branchement de mon téléphone et le second câble est celui qui vient de mon système d'alarme.Si j'utlise EDPNet Telephony, je devrai raccorder mon téléphone sur la borne du modem B-Box. Mais qu"en sera-t-il de ma liaison téléphonique avec mon système d'alarme?
Merci
Didix1
Didix1
Nouveau
Nouveau

Retour vers EDPnet