Talk@Home

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Talk@Home

Message par rmambour » 24 Mars 2010 11:54

Voilà, c'est raccordé et cela marche tres bien.

Pour ceux qui payent encore pour leur ligne Belgacom, qui reste obligatoire pour avoir ADSL, c'est une tres bonne solution et bon marché, surtout pour les commnunications internationales. S'il est vrai qu'on peut utiliser VoipDiscount ou Skype pour les communications internationales, c'est quand même beaucoup simple, plus besoin d'allumer son PC pour téléphoner.
rmambour
Habitué
Habitué

Message(s) : 325

Message par solar10 » 24 Mars 2010 11:57

Et pour les numéros 101, 107, 1307, etc... ça fonctionne ?
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par artik » 24 Mars 2010 12:07

Tu dispose de quel matériel pour la VoIP ? le routeur VDSL sagem ou un autre système?
Image
artik
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 14

Message par rmambour » 24 Mars 2010 13:47

[quote="solar10"]Et pour les numéros 101, 107, 1307, etc... ça fonctionne ?[/quote]

Je suppose mais je n'ai pas encore essayé.
rmambour
Habitué
Habitué

Message par rmambour » 24 Mars 2010 13:53

[quote="artik"]Tu dispose de quel matériel pour la VoIP ? le routeur VDSL sagem ou un autre système?[/quote]

Une bonne BBOX2 acheté sur ebay.
Fonctionne parfaitement et je viens encore d'en acheter une de réserve pour 30 euros.
La configuration est simple et la transition Belgacom vers EDPNet s'est faite sans problèmes, à part que pendant 2 à 3 jours on se trouve avec les deux lignes qui fonctionnent.
J'avais expliqué à ma femme que quand ce serait fait elle pourrait appeler la Thailande pour 0,013 / min, mais manque de bol elle s'est trompée de téléphone et a appelé la Thailande pendant 1h30 sur la ligne Belgacom qui n'était pas encore coupée : résultat une facture de 130 euros qui m'aurait couté 1.27 chez EDPNet. -:)
et en plus Belgacom me réclame encore 11,99 euro pour résiliation anticipée.
Vraiment des voleurs Belgacom. 30 ans que je leur paye ma ligne et au moement ou je pars, ca me coute encore 11,99 euros..
rmambour
Habitué
Habitué

Message par Elbereth » 24 Mars 2010 14:14

VoIpDiscount (et autre site Betamax), OVH SIP et n'importe quel fournisseur de SIP sont tout à fait compatible avec le Sagem ou la bbox-2, il suffit de configurer ça dans l'interface d'admin du modem/routeur (url sip, par ex sip.ovh.com pour OVH, user & password). Pas besoin d'utiliser un PC pour téléphoner (ou être appelé).

Perso j'utilise un téléphone SIP (le C 470 IP) et donc j'utilise pas la fonctionnalité SIP du Sagem.

Le Talk@Home de EDPnet je le trouve cher pour ce qu'il propose. Moi j'utilise 1 abonnement OVH (5€/mois pour Illimité vers les fixes de 40 pays [c'est 1€/mois maintenant mais j'ai la formule d'avant qui ne limitait pas à 60min par appel], ça me donne en plus un numéro d'appel, on peux même m'appeler sur mon Ipod Touch quand je suis au Pérou ;-) ) et du VoipDiscount pour mes appels vers les mobiles péruviens (à coup de pré-paiements de 12€ quand j'en ai besoin, environ tous les 2 ou 3 mois quoi).
EDPNet - 1050 - VDSL2 [VDSL Home - Synchro a 20Mbps/2Mbps - Pack No Limit]
Modem: Sagem F@st3464 (Mode Bridge) Routeur: Asus RT-N16 (Tomato firmwareTeddy Bear USB K26 mod)
---
Dragon UnPACKer - Extraction de textures/sons/musiques/etc.. des fichiers de jeux (Gratuit et Open Source)
Elbereth
Membre
Membre

Message(s) : 42

Message par artik » 24 Mars 2010 14:51

La bbox2 ce serait pas un Sagem F@st3464 déguisé ?

J'ai un compte prépayé chez Voipbuster depuis qques temps, vais essayer de configurer le sagem pour téléphoner :p

Tu payes combien l'abonnement talk@home ?
Image
artik
Nouveau
Nouveau

Message par coolcat » 24 Mars 2010 14:56

artik a écrit :La bbox2 ce serait pas un Sagem F@st3464 déguisé ?

Ca ce n'est pas un secret d'état :lol:
La BBox2 estun SAGEM F@st3464
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9888

Message par rmambour » 24 Mars 2010 15:13

[quote="artik"]La bbox2 ce serait pas un Sagem F@st3464 déguisé ?

OUI, F@st3464 dans une autre boite et moins cher

J'ai un compte prépayé chez Voipbuster depuis qques temps, vais essayer de configurer le sagem pour téléphoner :p

Je vais essayer ça aussi

Tu payes combien l'abonnement talk@home ?[/quote]

15 euros dont 13 pour le row Copper
rmambour
Habitué
Habitué

Message par rmambour » 24 Mars 2010 15:16

[quote="Elbereth"]VoIpDiscount (et autre site Betamax), OVH SIP et n'importe quel fournisseur de SIP sont tout à fait compatible avec le Sagem ou la bbox-2, il suffit de configurer ça dans l'interface d'admin du modem/routeur (url sip, par ex sip.ovh.com pour OVH, user & password). Pas besoin d'utiliser un PC pour téléphoner (ou être appelé).

merci pour l'info et voilà pour configurer pour qui est interessé.

http://www.voipdiscount.com/en/sipp.html
rmambour
Habitué
Habitué

Message par artik » 24 Mars 2010 15:28

coolcat a écrit :
artik a écrit :La bbox2 ce serait pas un Sagem F@st3464 déguisé ?

La BBox2 estun SAGEM F@st3464

M'en doutais un peu :smurf:

rmambour a écrit :15 euros dont 13 pour le row Copper

Donc ca revient à pas grand chose le talk@home si on a déjà un abonnement EDPNet sur une ligne téléphonique bgc .. intéressant :p

Merci pour la doc voipdiscout ^^ C'est marrant la page voipbuster est identique ( http://www.voipbuster.com/en/sipp.html )
:wink:
Image
artik
Nouveau
Nouveau

Message par rmambour » 24 Mars 2010 15:58

[quote="artik"][quote="coolcat"][quote="artik"]La bbox2 ce serait pas un Sagem F@st3464 déguisé ?
[/quote]

La BBox2 [b]est[/b]un SAGEM F@st3464[/quote]

M'en doutais un peu :smurf:

[quote="rmambour"]15 euros dont 13 pour le row Copper[/quote]

Donc ca revient à pas grand chose le talk@home si on a déjà un abonnement EDPNet sur une ligne téléphonique bgc .. intéressant :p

Merci pour la doc voipdiscout ^^ C'est marrant la page voipbuster est identique ( http://www.voipbuster.com/en/sipp.html )
:wink:[/quote]

et celle de smsdicount aussi http://www.smsdiscount.com/en/sipp.html
rmambour
Habitué
Habitué

Message par artik » 24 Mars 2010 16:03

"VoipBuster is a service from
Betamax GmbH & Co KG
Im Mediapark 8
50670 Köln"

Idem pour les autres, voila la soluce :p
Image
artik
Nouveau
Nouveau

Message par rmambour » 24 Mars 2010 16:20

Je viens de vérifier sur ma dernière facture Belgacom : 21 euros / mois pour la ligne, sans téléphoner, car chez eux, il faut aussi payer pour que le numéro de l'appelant s'affiche..
donc, 15 euros avec 16 heures/ mois sur les lignes fixes en Belgique et des tarifs interessants sur l'internationale, c'est interessant. puique de toute façon on reste obligé de payer pour cette RawCopper.

voipDiscount, c'est bien mais quand même plus simple un vrai numéro sur lequel on peut m'appeler aussi..
rmambour
Habitué
Habitué

Message par artik » 25 Mars 2010 09:27

rmambour a écrit :voipDiscount, c'est bien mais quand même plus simple un vrai numéro sur lequel on peut m'appeler aussi..

Tout à fait d'accord. Pour le moment j'utilise juste voipbuster pour les appels sortants, mon numéro de gsm apparait sur le gsm/fixe du destinataire et il peut me rappeler directement sur mon gsm.

Je réfléchis aussi pour une solution permettant d'avoir un numéro entrant. A mon avis je vais faire joujou ce weekend :smurf:
Image
artik
Nouveau
Nouveau

Message par Elbereth » 25 Mars 2010 22:30

Certains services Betamax permettent d'avoir un numéro de téléphone pour être appelé, mais ça devient rare (chez VoIpDiscount ce n'est plus possible par ex).

Sinon chez OVH (c'est pas pour en faire la pub mais bon ils sont vraiment pas cher sur le SIP) avec 1 numéro (Français pour le moment mais j'ai cru comprendre qu'un numéro en Belgique ça serais possible cette année), illimité vers 40 pays (dont la Belgique) c'est 1€/mois.
Modem: Sagem F@st3464 (Mode Bridge) Routeur: Asus RT-N16 (Tomato firmwareTeddy Bear USB K26 mod)
---
Dragon UnPACKer - Extraction de textures/sons/musiques/etc.. des fichiers de jeux (Gratuit et Open Source)
Elbereth
Membre
Membre

Message par rmambour » 26 Mars 2010 12:53

[quote="Elbereth"]Certains services Betamax permettent d'avoir un numéro de téléphone pour être appelé, mais ça devient rare (chez VoIpDiscount ce n'est plus possible par ex).

Sinon chez OVH (c'est pas pour en faire la pub mais bon ils sont vraiment pas cher sur le SIP) avec 1 numéro (Français pour le moment mais j'ai cru comprendre qu'un numéro en Belgique ça serais possible cette année), illimité vers 40 pays (dont la Belgique) c'est 1€/mois.[/quote]

Si quelqu'un doit m'appeler sur un numéro français , je vois déjà sa tête quand il recevra sa facture..

Pour 2 euro / mois, j'ai conservé mon numéro Belgacom et je téléphone pas cher. Je trouve cela interessant puisqu'on est quand même obligé de play pour le cuivre de Belgacom....
rmambour
Habitué
Habitué

Message par Elbereth » 26 Mars 2010 13:44

De toutes façons c'est clair c'est plus interessant que du Belgacom pur, mais c'est plus cher que les alternatives possibles, moi perso j'ai mon num de telephone Belgacom pour qu'on m'appelle (avec la discovery line, le raw copper est vraiment pas interessant) et mon SIP chez Betamax et OVH pour appelé. C'est moins cher et pour m'appeler j'ai 2 numéros différents.

Ca revient a 9,90€/mois (discovery line avec numéro belge pour m'appeler) + 1€/mois (illimité vers 40 pays plus numéro de téléphone français pour m'appeler, pas utile pour toi, mais moi j'ai des contacts en France et ça m'arrange bien) et donc 12€ de temps en temps pour recharger le compte prépayé Betamax pour les mobiles (VoIpDiscount car c'est le moins cher vers le Pérou pour les mobiles).

Donc en fait pour 10,90€/mois j'ai 2 numéros et une ligne fixe qui ne passe pas par l'adsl/vdsl (en cas de problèmes internet je préfère). C'est moins cher que l'option Talk@Home seule (15€/mois pour 1000min d'appels vers les fixes en Belgique).

Et comme visiblement tu as le Row Copper ça te coute 12,95€/mois + les 2,05€/mois du Talk@Home c'est donc ~4€/mois de plus pour moins bien... Mais bon c'est toujours mieux que Belgacom seul il n'y a pas photo.

Et grâce aux règles dans mon Siemens C470 IP je bloque la sortie par la ligne fixe (par défaut ça passe par OVH) et pour les numéros de mobile ça passe par VoipDiscount.

Pour ceux que ça interesse voici une liste de sites Betamax et les prix correspondants (ils sont tous compatibles SIP):
http://backsla.sh/betamax
---
Elbereth
Membre
Membre

Message par Stef007 » 27 Mars 2010 09:20

Elbereth,
Pourquoi tu prends voipdiscount pour passer tes appels gsm ? ils sont cher je trouve.
Poivy est nettement moins cher et en plus tu peux même te passer d'ovh car tu as 90 jours par recharge gratuit vers les fixes.
Stef007
Habitué
Habitué

Message(s) : 821

Message par artik » 29 Mars 2010 09:25

Je prends note du principe, pas mal de différencier les appels landline et mobile ^^

Perso j'ai 3 lignes bgc chez moi (une ligne professionnelle, une ligne fax, et une ligne privée). Le VDSL est sur la ligne privée.

Quelqu'un sait m'expliquer la(les) différence(s) entre :
- la ligne raw copper
- la discovery line
- la classic line
Image
artik
Nouveau
Nouveau

Suivant

Retour vers EDPnet