De toutes façons c'est clair c'est plus interessant que du Belgacom pur, mais c'est plus cher que les alternatives possibles, moi perso j'ai mon num de telephone Belgacom pour qu'on m'appelle (avec la discovery line, le raw copper est vraiment pas interessant) et mon SIP chez Betamax et OVH pour appelé. C'est moins cher et pour m'appeler j'ai 2 numéros différents.
Ca revient a 9,90€/mois (discovery line avec numéro belge pour m'appeler) + 1€/mois (illimité vers 40 pays plus numéro de téléphone français pour m'appeler, pas utile pour toi, mais moi j'ai des contacts en France et ça m'arrange bien) et donc 12€ de temps en temps pour recharger le compte prépayé Betamax pour les mobiles (VoIpDiscount car c'est le moins cher vers le Pérou pour les mobiles).
Donc en fait pour 10,90€/mois j'ai 2 numéros et une ligne fixe qui ne passe pas par l'adsl/vdsl (en cas de problèmes internet je préfère). C'est moins cher que l'option Talk@Home seule (15€/mois pour 1000min d'appels vers les fixes en Belgique).
Et comme visiblement tu as le Row Copper ça te coute 12,95€/mois + les 2,05€/mois du Talk@Home c'est donc ~4€/mois de plus pour moins bien... Mais bon c'est toujours mieux que Belgacom seul il n'y a pas photo.
Et grâce aux règles dans mon Siemens C470 IP je bloque la sortie par la ligne fixe (par défaut ça passe par OVH) et pour les numéros de mobile ça passe par VoipDiscount.
Pour ceux que ça interesse voici une liste de sites Betamax et les prix correspondants (ils sont tous compatibles SIP):
http://backsla.sh/betamax