Adresses mail supplémentaires ?

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Adresses mail supplémentaires ?

Message par vingtcent » 10 Mars 2010 08:28

J'ai un abonnement adsl Home. Dans les caractéristique de cet abonnement, je lis : Boîtes aux lettres : Illimité
- 3 addresses e-mail par boîte

Dans My Edpnet je vois bien une boite au letre pour laquelle j'ai configuré des alias.

Mais quand je clique sur commander une boite au lettre supplémentaire, il est indiqué que le cout d'une boite au lettre supplémentaire est de 3,05€/an.

J'ai raté quelque chose ou le nombre de boites au lettre est illimité mais elles sont payantes ?
Scarlet One commandé mi-décembre 2004. Full Scarlet Home depuis mai 2005. Mis à part ce délai, très content de Scarlet jusque fin 2009 quand j'ai eu la mauvaise idée de déménager. J'ai alors pu affronter la médiocrité et la grossièreté du se(r)vice clientèle Scarlet. Qui étant incapable de déménager une ligne en cours de migration a unilatéralement résilié mon abonnement.
Mon conseil : Un FAI à éviter absolument.
Depuis mars 2010 : Edpnet ADSL : Stable, mais pas très rapide. Depuis juillet 2010 Edpnet VDSL.
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6262

pas conseillé !

Message par Jacmic » 10 Mars 2010 15:33

Il n'est pas conseillé d'utiliser les boites mél du fournisseur car en cas de changement de fournisseur, les boites seront fermées et il serait fastidieux de signaler à tous les correspondants et aux forums. Il vaut mieux utiliser des boites indépendantes comme gmail, etc...
Jacmic d'Houte-si-Plou
Houte-Si-Plou ? Endroit reculé, peuplé d'habitants incultes et illettrés, et connu pour son "Université"
Client EDPnet depuis le 8/10/2004 "Just in case" 6144/640 kbps Débit moyen : 4800/550 kbps Distance : 1410 m Noise margin : 20/18 dB Attenuation : 21/9 dB
Jacmic
Membre
Membre

Message(s) : 166

Message par cobain05 » 10 Mars 2010 22:47

Vingtcent, l'abonnement est déjà actif?
Car si oui, tu devrais pouvoir commander des boites mails supplémentaires, via My EDPnet -> Ma Configuration -> Mes boites aux lettres.
Tu devrais voir ceci: Click here to add a mailbox (42 mailboxes available)
Le nombre variant, 50 boites étant disponibles par défaut, plus possible si nécessaire.
Par contre, si l'abonnement n'est pas encore actif, c'est normal.
Autrement, numéro de client, je regarderai.
cobain05
Acharné
Acharné

Message(s) : 1295

Message par vingtcent » 11 Mars 2010 08:29

cobain05 a écrit :Vingtcent, l'abonnement est déjà actif?

Non, effectivement. Il devrait l'être aujourd'hui.

Merci
Dernière édition par vingtcent le 11 Mars 2010 08:32, édité 1 fois.
Scarlet One commandé mi-décembre 2004. Full Scarlet Home depuis mai 2005. Mis à part ce délai, très content de Scarlet jusque fin 2009 quand j'ai eu la mauvaise idée de déménager. J'ai alors pu affronter la médiocrité et la grossièreté du se(r)vice clientèle Scarlet. Qui étant incapable de déménager une ligne en cours de migration a unilatéralement résilié mon abonnement.
Depuis mars 2010 : Edpnet ADSL : Stable, mais pas très rapide. Depuis juillet 2010 Edpnet VDSL.
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Re: pas conseillé !

Message par vingtcent » 11 Mars 2010 08:31

Jacmic a écrit :Il n'est pas conseillé d'utiliser les boites mél du fournisseur car en cas de changement de fournisseur, les boites seront fermées et il serait fastidieux de signaler à tous les correspondants et aux forums. Il vaut mieux utiliser des boites indépendantes comme gmail, etc...

Ce n'est pas ma question.

Mais pour te répondre, j'ai mon nom de domaine. J'utiliserai ces adresses avec une redirection depuis ce ndd.
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Retour vers EDPnet