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Plus de connection ce matin, et "Waiting for fulfillmen

Message Publié : 19 Fév 2010 18:46
par Phoenix2000
Bonjour,

je viens de faire une petite recherche, et ne trouve rien de commun à ce qui m'arrive aujourd'hui.

Ca matin, je me connecte, je telecharge quelques emails, puis plus rien.
Reboot du modem plusieurs fois, et toujours rien. Dans la page Status de mon modem, les boutons Connect et Disconnect sont tous les deux grisés, je ne peux pas cliquer.

Et maintenant, je vérifie sur ma page My EDPnet, et je vois le message "Waiting for fulfillment completion".

Qu'est ce que cela veut dire?
D'autres on la même chose aujourdù'hui?

Je viens d'appeler EDPnet, mais ils ne répondent plus après 17 heures...

Re: Pas de connection, et "Waiting for fulfillment comp

Message Publié : 19 Fév 2010 18:58
par on4hu
Phoenix2000 a écrit :Bonjour,

je viens de faire une petite recherche, et ne trouve rien de commun à ce qui m'arrive aujourd'hui.

Ca matin, je me connecte, je telecharge quelques emails, puis plus rien.
Reboot du modem plusieurs fois, et toujours rien. Dans la page Status de mon modem, les boutons Connect et Disconnect sont tous les deux grisés, je ne peux pas cliquer.

Et maintenant, je vérifie sur ma page My EDPnet, et je vois le message "Waiting for fulfillment completion".

Qu'est ce que cela veut dire?
D'autres on la même chose aujourdù'hui?

Je viens d'appeler EDPnet, mais ils ne répondent plus après 17 heures...


Attendre la fin de l'accomplissement est la traduction littérale , vérifie si les contacts sont bons coté connexion ??

Message Publié : 19 Fév 2010 18:59
par Phoenix2000
oui mais accomplissement de quoi?
Je ne leur ai rien demandé moi à EDPnet?

Ils répondent au téléphone le samedi matin les gens d'EDPnet?

Message Publié : 20 Fév 2010 13:42
par FreddyOne
j'ai a peu près le même soucis que Phoenix2000.

a savoir mercredi matin, j'allume mon ordi pour me connecter et aller voir mes mails... pas de connexion...

je me connecte a mon routeur pour voir, en effet, le modem reste en "initialize LCP"

je téléphone chez edpnet, ils me répondent sur un ton a peine aimable qu'il y a des travaux belgacom sur la ligne et que c'est la que viens le problème, ensuite c'est limite si on me raccroche au nez...

je prends malgré tout mon mal en patience... jusque hier vendredi midi.

je re téléphone puisque je n'ai toujours rien, la après 20 min, je tombe sur quelqu'un qui après avoir vérifié ma ligne etc... me signale qu'il y a un problème de leur coté et qu'ils font le nécessaire... je leur réponds que je reste joignable sur mon gsm. la fin de journée arrive et je n'ai eu aucun coup de fil de retour de Edpnet, pire, la connexion ne fonctionne toujours pas...

samedi matin... je regarde si la connexion marche, elle marche toujours pas... j'essaye de recontacter edpnet sur le 0902 44444 mais rien, ça ne sonne pas, ça coupe direct. je réessaye sur le numéro normal, la le répondeur m'informe que les bureau sont fermer...

heureusement que j'ai la télé numérique chez Numéricable qui me permet d'un peu me connecter sinon ça ferais déjà 3 jours sans internet...

par contre, sur myedpnet, je n'ai pas de message, il m'affiche que tout est normal...

merci de m'avoir lu

Désactiver l'autodétection !

Message Publié : 22 Fév 2010 14:43
par Jacmic
Bonjour,
j'étais dans le même cas il y a une quinzaine de jour. Finalement, la solution était de désactiver l'autodetection dans les paramètres du modem (linksys).
:wink:

Message Publié : 22 Fév 2010 20:43
par Baptiste
Salut mon beau pere a le meme probleme, avec sa société , sans internet depuis le mecredi 17 et toujours rien ce jour !
il est mis dans my edpnet: waitindg for full machin ..

Message Publié : 23 Fév 2010 00:06
par FreddyOne
d'après ce que j'en ai lu sur un ticket de myedpnet, il y a eu une migration! de quoi? je l'ignore

et d'après ce que j'en comprends, vous avez un souci de migration pas terminée...

moi visiblement la migration est finie... mais ça fonctionne plus...

Message Publié : 23 Fév 2010 12:43
par Clandestino
Chez moi (02WEM), depuis une semaine, minimeter est dans les choux, le statut de ma connexion affiche "Erreur en complétant" et l'état de la ligne reste bloqué sur "Offline", alors que je reste connecté comme d'habitude. Renseignements pris chez edpnet, il semblerait que Belgacom ait tenté de migrer ma ligner (vers qui, vers quoi ?). Comme je m'inquiétais de cette situation, mon contact m'a indiqué que "Pour l'instant votre ligne fait partie du réseau Belgacom et sera migrée sur le réseau EDPnet. Les conditions d'utilisation restent les mêmes."

18/02/2010 9:46:56
Bonjour,

Depuis 2 jours, je remarque que ma connexion affiche un statut étrange, et sur la page "Détails de ma connexion", je constate également que celle-ci est mentionnée comme "offline". Pourriez-vous jeter un coup d'oeil et me dire ce qui se passe ? J'ai entendu des rumeurs de migration vers le réseau Belgacom mais je pensais que le réseau ADSL2+ d'edpnet lui était propre...

Merci d'avance,
--X

18/02/2010 10:08:46

Cher client,

Vraiment Belgacom a fait des tentatives pour migrer votre ligne mais ce prossessus n'était pas effectué d'où est le status de la ligne "erreur en complétent" mais cela n'influence pas votre connexion.

"offline" signifie que votre modem n'est pas connecté en ce moment.

Bien à vous,

18/02/2010 10:15:20
Merci de votre réponse.

Tout cela signifie-t'il qu'il y a un risque que ma connexion soit coupée brusquement ou puis-je être certain que cela n'arrivera pas ?

D'autre part, je ne comprend pas le fait que mon modem soit signalé comme non connecté. Si mon modem n'était pas connecté, comment ferais-je pour surfer ?

Bien à vous,
--X

18/02/2010 10:28:57

Cher client,

Le risque de la coupure pendant la migration est minimale. En ce qui concerne le "offline" nous vous demandons de ne pas y faire trop attention car il y a le décalage avec la réalité comme vous pouvez le constater.

Sincères salutations,

18/02/2010 10:36:01

Il y a tout de même une chose que je ne comprend pas. Lorsque j'ai pris l'abonnement que j'utilise actuellement, on m'a certifié que le réseau 02WEM était propre à edpnet, pas à scarlet, et ne ferait pas l'objet d'une migration éventuelle. Maintenant, vous laissez entendre que la migration se fera de toute manière. Quel est le statut officiel de 02WEM ? Propre à edpnet ou faisant partie de Scarlet/Belgacom ?

Dans le même ordre d'idée, dois-je m'attendre à un changement des conditions d'utilisations, une révision à la baisse du quota qui m'est alloué (actuellement illimité), voire une modification de la vitesse upload/download ?

Merci de bien vouloir clarifier tous ces points.

Cordialement,
--X

18/02/2010 11:02:38

Re-bonjour,

Pour l'instant votre ligne fait partie du réseau Belgacom et sera migrée sur le réseau EDPnet.

Les conditions d'utilisation restent les mêmes.

Merci pour votre coopération,


A surveiller quand même...

Message Publié : 27 Fév 2010 21:38
par Phoenix2000
si j'ai bien compris, on viens de se faire virer du reseau Broba2 au profit du reseau Turboline de Belgacom.

Et donc, vendredi un bonhomme est venu me debrancher de l'ancien reseau... et mardi un autre pour me rebrancher sur le nouveau...

ils savent pas faire ca en une fois, le meme jour???

En plus, j'ai du modifier les parametres de mon modem, et cette info, je l'ai recue comment? Par email..... Plutot loufoque ca... par email... quand on a pas d'Internet, on fait comment pour relever ses emails? Pourtant ils ont mon numero de portable ces gens... (heureusement, moi, j'ai mes mails sur mon telephone, mais d'autres?)

Je suis chez EDPnet depuis le 23 Fev 2006, juste 4 ans. C'est la premiere mesaventure que j'ai avec eux, et j'espere la derniere...