Chez moi (02WEM), depuis une semaine, minimeter est dans les choux, le statut de ma connexion affiche "Erreur en complétant" et l'état de la ligne reste bloqué sur "Offline", alors que je reste connecté comme d'habitude. Renseignements pris chez edpnet, il semblerait que Belgacom ait tenté de migrer ma ligner (vers qui, vers quoi ?). Comme je m'inquiétais de cette situation, mon contact m'a indiqué que "Pour l'instant votre ligne fait partie du réseau Belgacom et sera migrée sur le réseau EDPnet. Les conditions d'utilisation restent les mêmes."
18/02/2010 9:46:56
Bonjour,
Depuis 2 jours, je remarque que ma connexion affiche un statut étrange, et sur la page "Détails de ma connexion", je constate également que celle-ci est mentionnée comme "offline". Pourriez-vous jeter un coup d'oeil et me dire ce qui se passe ? J'ai entendu des rumeurs de migration vers le réseau Belgacom mais je pensais que le réseau ADSL2+ d'edpnet lui était propre...
Merci d'avance,
--X
18/02/2010 10:08:46
Cher client,
Vraiment Belgacom a fait des tentatives pour migrer votre ligne mais ce prossessus n'était pas effectué d'où est le status de la ligne "erreur en complétent" mais cela n'influence pas votre connexion.
"offline" signifie que votre modem n'est pas connecté en ce moment.
Bien à vous,
18/02/2010 10:15:20
Merci de votre réponse.
Tout cela signifie-t'il qu'il y a un risque que ma connexion soit coupée brusquement ou puis-je être certain que cela n'arrivera pas ?
D'autre part, je ne comprend pas le fait que mon modem soit signalé comme non connecté. Si mon modem n'était pas connecté, comment ferais-je pour surfer ?
Bien à vous,
--X
18/02/2010 10:28:57
Cher client,
Le risque de la coupure pendant la migration est minimale. En ce qui concerne le "offline" nous vous demandons de ne pas y faire trop attention car il y a le décalage avec la réalité comme vous pouvez le constater.
Sincères salutations,
18/02/2010 10:36:01
Il y a tout de même une chose que je ne comprend pas. Lorsque j'ai pris l'abonnement que j'utilise actuellement, on m'a certifié que le réseau 02WEM était propre à edpnet, pas à scarlet, et ne ferait pas l'objet d'une migration éventuelle. Maintenant, vous laissez entendre que la migration se fera de toute manière. Quel est le statut officiel de 02WEM ? Propre à edpnet ou faisant partie de Scarlet/Belgacom ?
Dans le même ordre d'idée, dois-je m'attendre à un changement des conditions d'utilisations, une révision à la baisse du quota qui m'est alloué (actuellement illimité), voire une modification de la vitesse upload/download ?
Merci de bien vouloir clarifier tous ces points.
Cordialement,
--X
18/02/2010 11:02:38
Re-bonjour,
Pour l'instant votre ligne fait partie du réseau Belgacom et sera migrée sur le réseau EDPnet.
Les conditions d'utilisation restent les mêmes.
Merci pour votre coopération,
A surveiller quand même...