Edpnet passe a l'illimité pour 5€ de plus par mois

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Message par creepy » 16 Fév 2010 00:49

Sinon , quelqu'un a une idée de la démarche à éffectuer pour profiter de l'ilimiter?

Aussi question à 1000000 de dollars, passé en ilimité fait un nouveau contrat ( reparti pour 1 an obliger chez eux en gros ) ??
Image
Avatar de l’utilisateur
creepy
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2574
Inscription : 02 Jan 2003 18:11
Localisation : Liege [ Belgacom Starter ]

Message par oufti » 16 Fév 2010 00:54

Tu n'as pas reçu de mail ?

Comment commander ?

Cette option sera disponible en My EDPnet à partir du 1 mars 2010.

Vous cliquez sur "Mon administration" dans le menu de My EDPnet. Vous choisissez "Mes commandes".
Vous trouverez l'icône [icoon opties] sous votre abonnement ADSL Home. Si vous cliquez cette icône, vous pouvez commander du trafic illimité.


Apparemment c'est considéré comme une option, pas un nouveau contrat.
Avatar de l’utilisateur
oufti
Membre
Membre
 
Message(s) : 22
Inscription : 23 Déc 2003 12:30

Message par red71 » 16 Fév 2010 09:36

Pas encore d'option dispo chez moi.
Avatar de l’utilisateur
red71
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1978
Inscription : 19 Oct 2009 14:18
Localisation : 4530 / 085

Message par oufti » 16 Fév 2010 10:57

red71 a écrit :Pas encore d'option dispo chez moi.

Faut vous acheter des yeux...

Cette option sera disponible en My EDPnet à partir du 1 mars 2010.
Avatar de l’utilisateur
oufti
Membre
Membre
 
Message(s) : 22
Inscription : 23 Déc 2003 12:30

Message par VaMPyR » 16 Fév 2010 11:00

oufti a écrit :Apparemment c'est considéré comme une option, pas un nouveau contrat.


EDpnet a écrit :Bonjour,

Nous n'avons pas encore d'information précise quant à un réengagement pour une durée minimum.

Vous trouverez ces informations au lancement de ces options.

Cordialement,
VaMPyR
Membre
Membre
 
Message(s) : 204
Inscription : 01 Oct 2005 09:57
Localisation : Bruxelles (Forest)

Message par red71 » 16 Fév 2010 23:15

oufti a écrit :
red71 a écrit :Pas encore d'option dispo chez moi.

Faut vous acheter des yeux...
Cette option sera disponible en My EDPnet à partir du 1 mars 2010.

Tu as raison mais ce ne serait pas la première fois qu'il y a un décalage entre ce qui est annoncé et ce qui est réellement dispo, donc je préfère zieuter un coup d'avance que d'arriver une guerre en retard le premier mars avec un délai d'attente parce que c'est dispo depuis X jours et que la ruée est déjà faite...
Avatar de l’utilisateur
red71
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1978
Inscription : 19 Oct 2009 14:18
Localisation : 4530 / 085

Message par Macqueen » 21 Fév 2010 13:22

illimité ok mais en ce qu'il concerne les newsgroups ? illimité aussi ou toujours limité à 10go / mois ?

moi j'attends de voir avant de me décider :P
Image
Macqueen
Membre
Membre
 
Message(s) : 47
Inscription : 04 Nov 2009 16:16

Message par raphaeldugrandnord » 21 Fév 2010 16:16

je me pose quand même la question du FUP :)

je pense tout de même + de 200Go puisque il est théoriquement possible de profiter des heures de nuit
Avatar de l’utilisateur
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6168
Inscription : 09 Mars 2006 11:59
Localisation : 6110

Message par Le Veilleur » 22 Fév 2010 12:24

Macqueen a écrit :illimité ok mais en ce qu'il concerne les newsgroups ? illimité aussi ou toujours limité à 10go / mois ?

moi j'attends de voir avant de me décider :P

La limite des 10Go/mois sur les newsgroups n'entre en compte que pour le serveur gratuit de newsgroups d'EDPNET.

Si tu as un abonement chez un autre fournisseur de News (genre giganews), il n'y a pas de limite.
Le Veilleur
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 2318
Inscription : 29 Mai 2003 23:00
Localisation : Belgium

Message par raphaeldugrandnord » 23 Fév 2010 15:57

reçu une réponse a propos du FUP

Code : Tout sélectionner
Cher client,

Veuillez noter que dans le cas du Fair Use Policy, EDPnet ne hante pas une limite "cachée" après laquelle on met les clients en bas débit.  Le FUP est réellement appliqué, c'est à dire que si l'on remarque que votre utilisation de la connexion influence la connexion d'autres utilisateurs dans votre région, EDPnet vous contactera.  Cette limite peut donc être différente selons la région et la periode.

Sincères salutations,



ce qui veut tout et ne rien dire.... :?:
Avatar de l’utilisateur
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6168
Inscription : 09 Mars 2006 11:59
Localisation : 6110

Message par acideuh » 01 Mars 2010 10:13

Comment commander ?

Cette option sera disponible en My EDPnet à partir du 1 mars 2010.

Vous cliquez sur "Mon administration" dans le menu de My EDPnet. Vous choisissez "Mes commandes".
Vous trouverez l'icône [icoon opties] sous votre abonnement ADSL Home. Si vous cliquez cette icône, vous pouvez commander du trafic illimité.


Je cherche l'incone pour l'illimité , mais je ne vois rien , suis je le seul ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
acideuh
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1682
Inscription : 24 Jan 2005 10:21
Localisation : Groot-Bijgaarden

Message par oufti » 01 Mars 2010 10:14

acideuh a écrit :Je cherche l'incone pour l'illimité , mais je ne vois rien , suis je le seul ?

Pareil ici.
Avatar de l’utilisateur
oufti
Membre
Membre
 
Message(s) : 22
Inscription : 23 Déc 2003 12:30

Message par red71 » 01 Mars 2010 10:48

Idem ici.
J'ai eu un échange avec Edpnet sur ce "quota illimité" et la Fair User Policy qui l'accompagne, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'Edpnet reste TRES flou.
A part me dire qu'ils se réservent le droit, sans avertissement, de limiter la bande passante en cas "d'utilisation trop importante", ils ne donnent aucune précision. Pour un service payant, c'est un peu limite. :-?
Avatar de l’utilisateur
red71
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1978
Inscription : 19 Oct 2009 14:18
Localisation : 4530 / 085

Message par Elbereth » 01 Mars 2010 11:01

Idem pour moi, je ne vois pas (encore) cette option.

L'illimité sous FUP ça veut tout et rien dire, mais en France j'avais toujours eu de l'illimité sous FUP et j'ai jamais eu de problème (j'ai jamais fait plus de 700Go par mois et c'était rare).

A mon avis ça dépendra aussi de l'utilisation. Perso même avec l'option illimité je continuerais a faire les taches lourdes la nuit (ça m'arrange aussi) quand le réseau de EDPNet (Belgacom) est le moins chargé. Mais parfois j'ai besoin d'un truc rapidement et devoir attendre la nuit c'est vite chiant. Dernièrement en plus on a trouvé deux télévisions en streaming du pays d'origine de ma femme et ça monte quand même assez vite après quelques heures de programmes journaliers.

On verra de toutes façons. Pour le moment avec EDPNet et ses 100Go je suis a 180/190Go environ tous les mois grâce au surf de nuit (un peu moins dernièrement à cause du streaming...).
EDPNet - 1050 - VDSL2 [VDSL Home - Synchro a 20Mbps/2Mbps - Pack No Limit]
Modem: Sagem F@st3464 (Mode Bridge) Routeur: Asus RT-N16 (Tomato firmwareTeddy Bear USB K26 mod)
---
Dragon UnPACKer - Extraction de textures/sons/musiques/etc.. des fichiers de jeux (Gratuit et Open Source)
Avatar de l’utilisateur
Elbereth
Membre
Membre
 
Message(s) : 42
Inscription : 01 Août 2008 11:58
Localisation : Ixelles

Message par red71 » 01 Mars 2010 11:39

Assez d'accord avec ton analyse mais il n'empêche que facturer une option dont les conditions d'utilisations sont aussi floues c'est un procédé que je n'apprécie pas. C'est vraiment prendre le consommateur pour "un con" et se laisser tous les droits en toutes circonstances...
Mais bon pour 5€/mois et ne plus devoir se "surveiller" et télécharger aussi pendant la journée, ca reste intéressant.
Avatar de l’utilisateur
red71
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1978
Inscription : 19 Oct 2009 14:18
Localisation : 4530 / 085

Message par michael1971 » 01 Mars 2010 12:15

En effet pas d'info disponible... enfin ils ont jusqu'à minuit lol, n'empêche pas très sérieux d'annoncer ça en grande pompes et se faire passer pour des klettes dès le matin ou les gens voudraient leur upgrade :lol:
Avatar de l’utilisateur
michael1971
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1203
Inscription : 30 Jan 2007 20:14
Localisation : Mariembourg

Message par Elbereth » 01 Mars 2010 12:21

red71 a écrit :Assez d'accord avec ton analyse mais il n'empêche que facturer une option dont les conditions d'utilisations sont aussi floues c'est un procédé que je n'apprécie pas. C'est vraiment prendre le consommateur pour "un con" et se laisser tous les droits en toutes circonstances...


Je suis d'accord, mais c'est malheureusement devenu une habitude chez tous les FAI et autres (je penses aux opérateurs de téléphonie mobile).

red71 a écrit :Mais bon pour 5€/mois et ne plus devoir se "surveiller" et télécharger aussi pendant la journée, ca reste intéressant.


C'est ce que je me dit. Je le vois plutôt comme ça que comme un vrai illimité. Soit dit en passant 5€/mois ça correspond à 10Go de transfert de nuit avec le tarif actuel donc ça n'interessera que les gens qui télécharge plus de 200Go par mois (ce qui d'après leurs chiffres represente très peu de monde).
EDPNet - 1050 - VDSL2 [VDSL Home - Synchro a 20Mbps/2Mbps - Pack No Limit]
Modem: Sagem F@st3464 (Mode Bridge) Routeur: Asus RT-N16 (Tomato firmwareTeddy Bear USB K26 mod)
---
Dragon UnPACKer - Extraction de textures/sons/musiques/etc.. des fichiers de jeux (Gratuit et Open Source)
Avatar de l’utilisateur
Elbereth
Membre
Membre
 
Message(s) : 42
Inscription : 01 Août 2008 11:58
Localisation : Ixelles

Message par Elbereth » 01 Mars 2010 12:23

michael1971 a écrit :En effet pas d'info disponible... enfin ils ont jusqu'à minuit lol, n'empêche pas très sérieux d'annoncer ça en grande pompes et se faire passer pour des klettes dès le matin ou les gens voudraient leur upgrade :lol:


Pas faux. ;)

Dans le même genre en France, la page où l'on pouvais modifier nos options/abonnements pour Numéricable a été plus d'1 an hors service (quand j'y étais abonné) avec une date de réouverture le mois suivant (repoussé donc tous les mois). Donc tous est possible, le ridicule ne tue pas (heureusement)! :p
EDPNet - 1050 - VDSL2 [VDSL Home - Synchro a 20Mbps/2Mbps - Pack No Limit]
Modem: Sagem F@st3464 (Mode Bridge) Routeur: Asus RT-N16 (Tomato firmwareTeddy Bear USB K26 mod)
---
Dragon UnPACKer - Extraction de textures/sons/musiques/etc.. des fichiers de jeux (Gratuit et Open Source)
Avatar de l’utilisateur
Elbereth
Membre
Membre
 
Message(s) : 42
Inscription : 01 Août 2008 11:58
Localisation : Ixelles

Message par red71 » 01 Mars 2010 15:32

Enfin une réponse plus claire d'EDpnet qui, ma foi, me parait correcte.

Bonjour,

Le principe d'une Fair Use Policy n'est pas un contrôle sur base du quota utilisé, ou d'un ratio par jour, mais sur les feedbacks de nos autres clients connectés sur le même central.

Si d'autres clients branchés sur le même central se plaignent de ralentissement ou autre , et qu'il s'avère que votre usage en est la cause, vous serez dès lors prié d'adapter votre usage.

Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
red71
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1978
Inscription : 19 Oct 2009 14:18
Localisation : 4530 / 085

Message par Macqueen » 01 Mars 2010 16:37

c'est effectivement BEAUCOUP plus clair

Merci :P

En passant, on doit aller où sur la page pour faire la demande pour l'illimité ? moi j'ai rien trouvé ...
Image
Macqueen
Membre
Membre
 
Message(s) : 47
Inscription : 04 Nov 2009 16:16

PrécédentSuivant

Retour vers EDPnet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron