Depuis ce matin plus moyen de me connecter à internet. Je prends mon drame en patience et me dis que les braves gens d'epnet font encore des travaux qu'il suffit que j'aie sur la page de status de leur site mais faut être connecté pour ça donc je finis par leur téléphoner histoire de savoir de quel dérangement ils s'agit.
Et là bardaf, oui monsieur dans votre région nous avons fait des modifications sur les connections vous étiez en PPPoA depuis aujourd'hui vous devez régler votre modem en PPPoE. Vous devez vous connecter à la page d'administration de votre modem pour effectuer ce réglage. J'en ris encore. Bon et bien après moultes fouilles j'ai désinstallé mon bon vieux speedtouch, réinstallé avec les réglage PPPoE 8.35 et bien non l'ordinateur distant ne veux plus lui adresser la parole(heu l'IP) à mon ptit modem.
Je sors l'horrible modemadslrouteurwifi d-link dsl-g604t de sa boite je branche, un ptit coup de machin@EDPNET password PPPoE 8.35 et hop en deux minutes connecté.

Je pense que c'est comme ça que l'on tourne la page un beau jour ses petits yeux se ferment pour toujours
adieu l'ami*

*sauf si quelqu'un à une soluce