ADSL 2+ OU VDSL 2

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

ADSL 2+ OU VDSL 2

Message par killeur01 » 19 Jan 2010 22:25

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà je suis actuellement chez Belgacom en VDSL, mais je paie beaucoup trop chère !! Facture avec le téléphone s'élevant chaque mois a 100 € ! Voici mon speedtest avec mon VDSL de chez belgacom : http://www.speedtest.net/result/687893081.png . Je n'ai pas à me plaindre de la vitesse mais je viens de découvrir EDPnet il y a de sa quelques jours et je voudrais avoir votre avis sur ce fournisseur que je ne connais pas du tout. Voici un plan où se trouve les bornes pour l'adsl et le vdsl pour chez moi ! : Image

Pouvez-vous me dire avec le plan ci-dessous si je peux atteindre les 25 mbps de l'adsl home de chez EDPnet ? où si c'est mieux le vdsl de chez EDPnet ?

Merci d'avance.

Killeur01
:D
killeur01
Membre
Membre

Message(s) : 94

Message par Yamato » 19 Jan 2010 22:38

killeur01 a écrit :... Pouvez-vous me dire avec le plan ci-dessous si je peux atteindre les 25 mbps de l'adsl home de chez EDPnet ? où si c'est mieux le vdsl de chez EDPnet ? ...
Afin d'obtenir du 25 mbps en adsl, il faut être très proche de la centrale. Par contre, en vdsl2, tu devrais garder le même débit que chez Belgacom puisque Edpnet utilise l'infrastructure de l'opérateur historique. Mais si le rop ne comporte presque plus d'espace libre, le temps nécessaire pour la migration de l'un vers l'autre isp pourrait te faire perdre l'accès au vdsl2.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10781

Message par killeur01 » 20 Jan 2010 01:03

Bonsoir, Merci d'avoir repondu si rapidement :) Mais tu crois que je peux capter combien de débit par rapport au plan satellite ?? Et aussi non personne a d'avis négatif/positif sur EDPnet ?
killeur01
Membre
Membre

Message par Yamato » 20 Jan 2010 08:40

Bonjour,
killeur01 a écrit :Bonsoir, Merci d'avoir repondu si rapidement :) Mais tu crois que je peux capter combien de débit par rapport au plan satellite ?? Et aussi non personne a d'avis négatif/positif sur EDPnet ?
Pour l'adsl, je ne saurais te répondre. Tout dépend de la distance qui te sépare de la centrale ainsi que de la qualité de la ligne. Par contre, en ce qui concerne le vdsl2, si tu as ce débit chez belgacom, tu l'obtiendras avec Edpent.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message par killeur01 » 20 Jan 2010 13:47

Bonjour,

Est-ce que je pourrais savoir si le débit de l'adsl home sera bon en leur téléphonant ? Mais par rapport au plan satellite l'icone rouge représente bien la central belgacom pour l'adsl et c'est juste a côté de chez moi ou je me trompe ?
killeur01
Membre
Membre

Message par Yamato » 20 Jan 2010 14:36

killeur01 a écrit :Bonjour,

Est-ce que je pourrais savoir si le débit de l'adsl home sera bon en leur téléphonant ? Mais par rapport au plan satellite l'icone rouge représente bien la central belgacom pour l'adsl et c'est juste a côté de chez moi ou je me trompe ?
Le point ne semble être qu'une armoire de rue et non une centrale téléphonique qui est un bâtiment en dur d'une certaine dimension (tu trouverasicice que peut contenir ce type de construction). De l'autre côté de la rue, sont-ce des habitations privées ? Si oui, c'est certain que la centrale n'est pas située à cet endroit.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message par Abbalition » 20 Jan 2010 16:16

Il y a un LEX juste a coté de chez toi donc oui tu aura les 24 Mbps
Image
Abbalition
Membre
Membre

Message(s) : 193

Message par killeur01 » 20 Jan 2010 17:10

Bonjour,

Alors voilà je leur ai téléphoné et ils m'ont dis que je pourrais capter facilement 12 mbps moi qui pensais capter comme même plus c'est bizarre :s Bah si c'est le cas je prendrai le vdsl qui est plus avantageux si je capte que 12 mbps avec l'adsl home !
killeur01
Membre
Membre

Message par killeur01 » 20 Jan 2010 17:12

Yamato a écrit :
killeur01 a écrit :Bonjour,

Le point ne semble être qu'une armoire de rue et non une centrale téléphonique qui est un bâtiment en dur d'une certaine dimension (tu trouverasicice que peut contenir ce type de construction). De l'autre côté de la rue, sont-ce des habitations privées ? Si oui, c'est certain que la centrale n'est pas située à cet endroit.

Oui habitation privé (magasin) en face de chez moi mais juste à côté de ce magasin se trouve une grande antenne et belgacom passe souvent par là ! J'ai déjà vu plusieurs fois leur camionnette aller là ! Et cette grande antenne se trouve juste ou y a le point rouge sur le plan satelitte
killeur01
Membre
Membre

Message par Yamato » 20 Jan 2010 17:20

Chez Edpnet, en adsl tu auras un débit de 12/1.2 mbps, en vdsl2 du 18/1.2 mbps. De plus, ce dernier est plus fiable et stable que le premier.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message par Abbalition » 20 Jan 2010 17:55

Et il y a pas des bureaux belgacom la ?
Image
Abbalition
Membre
Membre

Message(s) : 193

Message par Yamato » 20 Jan 2010 18:26

killeur01 a écrit :Oui habitation privé (magasin) en face de chez moi mais juste à côté de ce magasin se trouve une grande antenne et belgacom passe souvent par là ! J'ai déjà vu plusieurs fois leur camionnette aller là ! Et cette grande antenne se trouve juste ou y a le point rouge sur le plan satelitte
Apparemment, aucun lex ne serait en face de chez toi.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message par killeur01 » 20 Jan 2010 19:09

Abbalition a écrit :Et il y a pas des bureaux belgacom la ?

Euh non pas à ma connaissance !
killeur01
Membre
Membre

Message par killeur01 » 20 Jan 2010 19:10

Yamato a écrit :
killeur01 a écrit :Oui habitation privé (magasin) en face de chez moi mais juste à côté de ce magasin se trouve une grande antenne et belgacom passe souvent par là ! J'ai déjà vu plusieurs fois leur camionnette aller là ! Et cette grande antenne se trouve juste ou y a le point rouge sur le plan satelitte
Apparemment, aucun lex ne serait en face de chez toi.

Ah dommage ! Aussi non vous seriez pas me conseiller un FAI avec un haut débit et un quota assez bon pour pas très chere ?
killeur01
Membre
Membre

Message par Yamato » 20 Jan 2010 19:58

killeur01 a écrit :Ah dommage ! Aussi non vous seriez pas me conseiller un FAI avec un haut débit et un quota assez bon pour pas très chere ?
Il existe Scarlet et Dommel qui utilisent le réseau de Belgacom en vdsl2 mais il y a certaines contraintes (obligation de prendre la tv pour le premier, prix du modem pour le second).
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message par killeur01 » 20 Jan 2010 20:07

Yamato a écrit :
killeur01 a écrit :Ah dommage ! Aussi non vous seriez pas me conseiller un FAI avec un haut débit et un quota assez bon pour pas très chere ?
Il existe Scarlet et Dommel qui utilisent le réseau de Belgacom en vdsl2 mais il y a certaines contraintes (obligation de prendre la tv pour le premier, prix du modem pour le second).

A ok merci j'avais déjà été voir pour dommel mais pour le prix du modem autant resté chez belgacom et pour scarlet la vitesse est mieux chez belgacom donc je crois que je vais migrer vers EDPnet sauf si il y a mieux dommage qu'il y a pas un débit comme chez numericable pour chez moi :(
killeur01
Membre
Membre

Retour vers EDPnet