Belgacom TV sur ligne EDPNET

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Belgacom TV sur ligne EDPNET

Message par antwin » 01 Oct 2009 16:12

Hello,

Scarlet propose Belgacom TV depuis peu, pensez vous que EDPnet va proposer le même service dans quelques temps ?

Rien ne l'empêchera vu que EDPnet utilise des lignes Scarlet ...

Qqun aurait de l'information ?
antwin
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 8

Message par Bad Duck » 01 Oct 2009 16:17

Edpnet n'appartient pas à BGC...
Bad Duck
Acharné
Acharné

Message(s) : 3435

Message par coolcat » 01 Oct 2009 20:43

Bad Duck a écrit :Edpnet n'appartient pas à BGC...

Donc non...
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9888

Message par torentbit » 02 Oct 2009 10:12

bof, a mon avis bgc pourrais se permettre de donner acces a bgctv a tout ceux qui sont sur vdsl2 et vu que edpnet est passé sur turboline c'est déjà un pas en avant

l'iptv de belgacom ne passant pas a proprement parler par internet mais uniquement de l a bbox au réseaux bgc iptv ( qui n'est pas internet)

les systèmes employés par belgacom peuvent gerer plusieurs vlan, il sufirais a belgacom de gerer le vlan tv et de laisser la main a edpnet pour ce qui est du trafic internet

c'est juste la politique commerciale de bgc qui restreint l'acces

pareil pour dommel
Fibre Edpnet
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Euphony - Belgian telecom - Skynet pro compact - Scarlet - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - Edpnet - BT - Dommel - Free Fibre - Proximus - SFR Fibre - Edpnet Fibre

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
torentbit
Acharné
Acharné

Message(s) : 4710

Message par charlyjo » 02 Oct 2009 14:23

Bonjour,
Donc au vu des tarifs,(changeons de fournisseur)
Amicalement
[img]http://users.skynet.be/
charlyjo
Membre
Membre

Message(s) : 117
Localisation : Au fond du système à droite. --Ex/Surfadsl/Edpnet/Belgacom - Braine-le-Comte.be 7090

Message par OmbreNoire » 02 Oct 2009 14:54

Ce serait du suicide pour BGC. Le pôle téléphonie/internet reste son activité la plus rentable. Le fait d'obliger les clients BGCTV à être client net ou tel leur permet de dégager beaucoup plus de marges.

Le jour ou ils autorisent d'autres fournisseurs comme EDPnet (au demeurant bcp moins cher pour ses tarifs web), ils verront partir de nombreux clients net/tel !
OmbreNoire
Acharné
Acharné

Message(s) : 1544

Message par torentbit » 02 Oct 2009 16:34

non, le belge est un mouton, il suffit de voir que plus de 70 de la population n' a eu que un fai dans leur vie selon une enquête que j avais lu

et cela ne m'etone pas
Fibre Edpnet
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Euphony - Belgian telecom - Skynet pro compact - Scarlet - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - Edpnet - BT - Dommel - Free Fibre - Proximus - SFR Fibre - Edpnet Fibre

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
torentbit
Acharné
Acharné

Message(s) : 4710

Message par michael1971 » 03 Oct 2009 12:19

torentbit a écrit :non, le belge est un mouton, il suffit de voir que plus de 70 de la population n' a eu que un fai dans leur vie selon une enquête que j avais lu

et cela ne m'etone pas

Et un mouton c'est tondu fréquemment en plus :wink:
michael1971
Acharné
Acharné

Message(s) : 1203

Message par antwin » 13 Oct 2009 11:00

Rien n'oblige les clients BGTV de prendre le net chez eux.
Enfin, cela n'est pas toujours évident et tout le monde n'est pas au courant donc effectivement cela fait beaucoup de clients en plus grâce à la tv.
antwin
Nouveau
Nouveau

Message par red71 » 19 Oct 2009 20:35

J'ai déjà posé la question au moins chez 2 revendeurs différents et par téléphone, j'ai eu plusieurs réponses différentes mais celle qui semblait la plus crédible, c'est qu'il FAUT prendre internet chez Belgacom si on veut Belgacom TV.
Etes vous certains du contraire ?
Car dans ce cas, je garde ma connexion chez EDPnet et je prend Belgacom TV. J'ai une simple ligne Discovey line.
Merci pour les infos précises et rigoureuses.
red71
Acharné
Acharné

Message(s) : 1971

Message par raphaeldugrandnord » 19 Oct 2009 22:40

red71 a écrit :J'ai déjà posé la question au moins chez 2 revendeurs différents et par téléphone, j'ai eu plusieurs réponses différentes mais celle qui semblait la plus crédible, c'est qu'il FAUT prendre internet chez Belgacom si on veut Belgacom TV.
Etes vous certains du contraire ?
Car dans ce cas, je garde ma connexion chez EDPnet et je prend Belgacom TV. J'ai une simple ligne Discovey line.
Merci pour les infos précises et rigoureuses.

Coolcat me semble t il a été assez clair. net précis et rigoureux!
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6144

Re: Belgacom TV sur ligne EDPNET

Message par Ohlordie » 19 Oct 2009 23:25

antwin a écrit :Hello,

Scarlet propose Belgacom TV depuis peu, pensez vous que EDPnet va proposer le même service dans quelques temps ?

Oui. Belgacom TV wholesale va être disponible après qu'un nombre bugs a été résolu chez Scarlet. L'an prochain peut-etre.
Ohlordie
Membre
Membre

Message(s) : 218

Re: Belgacom TV sur ligne EDPNET

Message par antwin » 21 Oct 2009 10:32

Ohlordie a écrit :
antwin a écrit :Hello,

Oui. Belgacom TV wholesale va être disponible après qu'un nombre bugs a été résolu chez Scarlet. L'an prochain peut-etre.

http://www.scarlet.be/fr/tv-digitale.php

L'an prochain ? :-)

Sinon pour répondre à la question au dessus : NON tu n'es en rien obligé de prendre l'adsl chez Belgacom pour prendre la télé chez eux. La loi Belge les obligent à vendre leur produits séparement. D'ailleur il y a une offre chez eux avec télé only. Cela prouve bien que tu n'es pas obligé de prendre l'adsl chez eux aussi.

Tu à plusieurs possibilités :

- TV BGC + Cable, plus facile à mettre en place.
- TV BGC + ADSL BGC
- TV BGC + ADSL concurent mais dans ce cas il te faut deux lignes téléphoniques et non une. Je ne sais pas si une ISDN peut faire le compte, surement que oui mais peu de gens ont ca.

Plus d'infos :

http://fr.wiki.edpnet.be/index.php/T%C3 ... _numerique

Au final prendre l'adsl chez un concurent et la télé bgc n'est pas si évident que ca. Mnt l'option cable est plus facile vu que réseau et techno différente.
antwin
Nouveau
Nouveau

Retour vers EDPnet