Nouvelle offre EDPnet, et les anciens clients alors?

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Nouvelle offre EDPnet, et les anciens clients alors?

Message par AliceEdu » 29 Août 2009 20:13

Bonjour à tous.

J'ai remarqué depuis quelques temps, qu'EDPnet propose une nouvelle offre au même prix que l'ancienne offre ADSL 6 Max Dyn, celle-ci étant beaucoup plus avantageuse.

L'offre actuelle fournit une vitesse de 24 Mbps (théoriquement) et un trafic mensuel de 100 Go au lieu de 6 Mbps et 40 Go de trafic pour l'ancienne offre.

Je me demande donc pourquoi ne font-ils pas un upgrade des abonnements? Le peuvent-ils seulement?

Si la réponse est non, est-il possible de se désabonner (le contrat d'un an ayant été rempli largement) et de se réabonner pour pouvoir bénéficier de cette offre?

Je me vois obligée de payer chaque mois 7 - 8€ de plus pour le trafic supplémentaire, alors que de nouveaux clients ont un sacré avantage... En même temps, et à mon sens, les efforts ne doivent pas seulement être faits pour fidéliser une nouvelle clientèle, mais également veiller à ce que la clientèle existante ne foute pas le camps et aille chez un concurrent.

Merci pour vos éventuels éclaircissements.
AliceEdu
Membre
Membre

Message(s) : 220

Message par Jean_Marie » 29 Août 2009 21:00

Bonsoir

C'est hélas, pareil chez tous les fai, les nouvelles offres pour les nouveaux clients et pas d'upgrade pour les anciens, seule solution, les quitter et aller voir ailleurs ou te désabonner et reprendre un autre contrat chez Edpnet mais tu risques d'être privée du net pendant un moment, pas si tu vas ailleurs. T'es tu au moins renseignée directement chez Edpnet? Il y a peut être un moyen vu que tu peux quitter après un préavis d'un mois.

JM
Jean_Marie
Acharné
Acharné

Message(s) : 3457

Message par raphaeldugrandnord » 29 Août 2009 21:18

en même temps, j'ai souvenir d'un mail d'Edpnet qui proposait de switcher vers l'abo Home...
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6144

Message par AliceEdu » 30 Août 2009 12:39

Oui, j'ai fait un ticket auprès d'EDPnet depuis qq temps, j'attends leur réponse maintenant.

en même temps, j'ai souvenir d'un mail d'Edpnet qui proposait de switcher vers l'abo Home...

Es-tu sûr de ce que tu avances la? Pourrais-tu me confirmer si oui ou non tu as reçu un tel mail?
Auquel cas, tout le monde aurait du le recevoir, et ce n'est pas mon cas, je n'ai rien reçu de tel.

Merci à vous.
AliceEdu
Membre
Membre

Message par raphaeldugrandnord » 30 Août 2009 13:48

c'était jusqu'au 28 février je pense...

regarde là, il parle de "la"promotion"

http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=53836&highlight=home

et là:

http://www.speed.be/newsletters/lettre_info_1783.asp?p_link_id=1783.

j'ai pas retrouvé le mail, mais j'en étais certain.

ils vont t'envoyer sur les roses. quand t'as une pub Carrefour sur les ptits pois, tu ne vas pas la réclamer 6 mois plus tard.

simple logique....

edit, si tu veux absolument changer, ils te feront payer l'activation... 50€ je pense
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par AliceEdu » 30 Août 2009 17:56

Un peu de cohérence s'il vous plait.

Une pub carrefour, est une pub déterminée dans le temps. Je pourrais très bien réclamer après 6 mois les petits pois si l'offre émise 6 mois avant est toujours valable et d'actualité.
Ne confondons pas des pommes et des poires, dans le cas d'EDPnet, c'est d'un contrat dont je parle et non d'une promotion temporelle.
Bref.

Selon l'article que tu cite ci-dessus, qui date du 21 août 2009, la migration semble tout à fait possible et aucun frais de migration n'est mentionné. Je ne vois pas, mais alors pas du tout, pourquoi je devrais payer des frais d'activation alors que j'ai un contrat déjà existant avec EDPnet.
D'autant plus que sur le premier topic quoté, certains se disent avoir changé d'abo gratuitement.

Il existe également un formulaire de migration sur MyEDPnet mais en néerlandais...

Enfin bon, j'attends demain pour avoir une réponse à mon ticket et j'espère que la réponse sera positive.

Merci pour tes éclaircissements en tout cas.
AliceEdu
Membre
Membre

Message par raphaeldugrandnord » 31 Août 2009 00:39

AliceEdu a écrit :Un peu de cohérence s'il vous plait.

Une pub carrefour, est une pub déterminée dans le temps. Je pourrais très bien réclamer après 6 mois les petits pois si l'offre émise 6 mois avant est toujours valable et d'actualité.
Ne confondons pas des pommes et des poires, dans le cas d'EDPnet, c'est d'un contrat dont je parle et non d'une promotion temporelle.
Bref.

Selon l'article que tu cite ci-dessus, qui date du 21 août 2009, la migration semble tout à fait possible et aucun frais de migration n'est mentionné. Je ne vois pas, mais alors pas du tout, pourquoi je devrais payer des frais d'activation alors que j'ai un contrat déjà existant avec EDPnet.
D'autant plus que sur le premier topic quoté, certains se disent avoir changé d'abo gratuitement.

Il existe également un formulaire de migration sur MyEDPnet mais en néerlandais...

Enfin bon, j'attends demain pour avoir une réponse à mon ticket et j'espère que la réponse sera positive.

Merci pour tes éclaircissements en tout cas.

t'es gentille toi :smurf:

tu ne sais même pas si c'est encore d'actualité, je t'ai pourtant dis que c'était fin février.

oui nous avons changé d'abo gratuitement pendant la promotion

quant à l'article, "daté" du 21/08, juste a côté c'est la revendication de TA a propos des sms. à ta décharge c'est pas très clair.

bref... tu verras demain.
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par sekapiet » 31 Août 2009 16:22

en anglais ca va tjrs plus vite...

Dear,

Activation fee is requested for every new customer or subscription change, except in case of promotion.

You will have to pay those in case of upgrade request.

We can provide you an upgrade to ADSL Home if wanted.

Best regards.
sekapiet
Membre
Membre

Message(s) : 94

Message par AliceEdu » 31 Août 2009 16:36

raphaeldugrandnord a écrit :t'es gentille toi :smurf:

Tu l'a remarqué, n'est-ce pas?

Bon, j'avais bien compris que l'offre avait eu lieu en février, ce n'est pas le souci. Ce que je ne comprends pas, c'est ces frais absurdes pour une activation. C'est simplement une autre façon de prendre les gens pour des cons et nous faire payer dès que l'occasion se présente.

Quant à l'article, effectivement je me suis trompé sur la date.

J'ai eu une réponse on ne peut plus vague à mon ticket. Pire encore, cela devient désolant d'avoir au téléphone un service commercial incapable de s'exprimer en un français correct et de comprendre les questions qu'on leur pose.

Enfin bon, toujours est-il que vous ne vous soyez pas trompé concernant les frais. Ils existent bel et bien.

J'aurais cependant une dernière question. En cas de changement de formule, dois je payer le même mois 2 fois? A savoir : la même situation qu'un changement de FAI.
AliceEdu
Membre
Membre

Message par raphaeldugrandnord » 31 Août 2009 17:32

AliceEdu a écrit :J'aurais cependant une dernière question. En cas de changement de formule, dois je payer le même mois 2 fois? A savoir : la même situation qu'un changement de FAI.

je n'ai pas l'impression, une facture de 50 et 1 de 29.95 comme d'hab, ca me semblerait logique.

faut voir avec eux...
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par AliceEdu » 01 Sep 2009 16:17

En effet, tu paye 2 fois le même mois 60€ + 25€ d'activation.
Ensuite ils envoient apparemment une note de frais avec "l'escompte".

Me conseillez vous à prendre cette fameuse formule ADSL home où plutôt de rester en Adsl Max 6?
Quels sont les changements réels pour vous mis à par la bande passante de 100Go? Puis-je avoir une vitesse supérieure à 6 Mo (je suis à BXL, W-St-L). Dois-je changer de modem pour bénéficier justement d'une vitesse supérieure à 6 Mo (j'ai un philips 6600 de belgacom)?

J'espère que quelqu'un saura me conseiller là dessus.
AliceEdu
Membre
Membre

Message par raphaeldugrandnord » 01 Sep 2009 16:53

si tu te sens un peu juste dans ton quota, tu pourrais.

personnellement, ici a Etterbeek, j'ai vu une flagrante amélioration.

de 6 avec plein de problèmes je suis passé a 12. hyper stable a tout heure du jour ou de la nuit.

ceci dit, a Marche, aucune amélioration de débit, trop loin.

donne leur tes valeurs de ton routeur et demande ce que tu pourrais espérer comme débit.
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par AliceEdu » 01 Sep 2009 17:16

Je ne suis pas loin d'Etterbeek non plus donc je pourrais espérer une amélioration également.
Concernant "les valeurs" du routeur, aurais-tu une idée où est-ce que je pourrais avoir ça? Sachant que cela fait 5 - 6 ans que j'ai le même modem que Bgc m'avait fournit à l'époque, le fameux SNA6600 et que je n'ai plus aucune documentation de ceci.

Merci pour les conseils.
AliceEdu
Membre
Membre

Message par raphaeldugrandnord » 01 Sep 2009 17:30

dans ton navigateur==>>> 192.168.1.1

ensuite, me semble-t-il, dans le menu de gauche, clicque sur le 1er élément (je ne sais plus comment ça s'appelle), tu cherche "status" ca doit ressembler à ca:

SynchroState: synchro
PortState: unlock
DownstreamBitRate: 10239.0 Kbps
UpstreamBitRate: 733.0 Kbps
DownstreamNoiseMargin: 19.3 dB
UpstreamNoiseMargin: 21.6 dB
DownstreamAttenuation: 20.4 dB
UpstreamAttenuation: 4.9 dB

edit! chuis con!, chez Edpnet, ils verront les valeurs. demande leur :oops:
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par AliceEdu » 02 Sep 2009 20:03

Je n'ai que ca dans la page des détails

Up Stream 640 (Kbps.)

Down Stream 6144 (Kbps.)

Je ne suis pas trop sure de ce que je dois demander à EDPnet pour qu'ils puissent me répondre correctement.
Je leur demande s'il faudrait changer de modem ou pas pour bénéficier d'une vitesse supérieure si je change en ADSL Home et eux me répondent que mon abonnement n'offre qu'une vitesse de 6Mo et que c'est ce qui est garanti sur le contrat.

Je peine là.
AliceEdu
Membre
Membre

Message par raphaeldugrandnord » 02 Sep 2009 20:06

maintenant, tu as un abonnement Max6 dyn===>> logique qu ils ne veuillent pas faire +.

demande leur, si tu passes en Home, à quelle vitesse tu pourrais synchroniser.
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par AliceEdu » 03 Sep 2009 00:18

Voila le ticket est fait.
J'ai néanmoins un doute. Ma question plus haut, concernait surtout mon modem. Je demandais donc si, au cas ou je change en ADSL Home, je devrais changer de modem pour pouvoir bénéficier d'une vitesse supérieure à 6 Mo.
Je ne sais pas, peut-être que les modems ont une capacité de vitesse limitée. Par exemple, avec un tel modem on ne peut pas avoir une vitesse supérieure à 5Mo, tandis qu'avec un autre modem on pourrais avoir une vitesse de 20Mo.

Je suis assez confuse.
AliceEdu
Membre
Membre

Message par Stef007 » 03 Sep 2009 08:56

Effectiviement alice, il y a des modems qui ne sont pas comptabiles avec l'adsl2+ (qui permet de onter au dela de 6Mb/s), mais ton modem philips SNA6600 est compatible adsl2+. Tu ne dois donc normalement pas le changer
Stef007
Habitué
Habitué

Message(s) : 821

Message par AliceEdu » 03 Sep 2009 10:15

Une idée d'où est-ce que je pourrais vérifier si mon modem "supporte" l'ADSL 2+?
AliceEdu
Membre
Membre

Message par raphaeldugrandnord » 03 Sep 2009 10:16

AliceEdu a écrit :Une idée d'où est-ce que je pourrais vérifier si mon modem "supporte" l'ADSL 2+?

le Monsieur te dit qu'il peut!! :smurf:
et il a raison! :smurf:
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Suivant

Retour vers EDPnet