Page 1 sur 1
Petite question

Publié :
04 Juil 2009 20:16
par spawnn
Bonjour tout le monde, j'ai quelques questions. J'aimerais savoir si des gens possèdent EDPnet dans la région d'Aywaille, Remouchamps, Louveigné, la vallée de l'Amblève et savoir si la connection est bonne.
Merci d'avance

Publié :
05 Juil 2009 11:16
par ToUsMiC
Tu pourrais très bien avoir des personnes qui ont de bonne connection et d'autre pas. Tout dépend de la distance entre toi et la cabine BGC.
Perso je suis a 830m de la cabine sur Soumagne et je n'ai vraiment pas a me plaindre de la connection. J'ai un amis qui lui est a 2,5 km et qui a une connection pourrie.

Publié :
05 Juil 2009 14:10
par spawnn
Merci de ta réponse. Pour savoir à quelle distance on se trouve de la borne, on doit sonner chez EDPnet?

Publié :
05 Juil 2009 15:00
par coolcat
spawnn a écrit :Merci de ta réponse. Pour savoir à quelle distance on se trouve de la borne, on doit sonner chez EDPnet?
Ce n'est pas la distance "borne" --> abonné qui compte en ADSL mais bien la distance LEX ("ex central téléphonique") --> abonné.
En VDSL2 la distance qui compte c'est celle entre le ROP (plateforme fibre optique) --> abonné qui compte.
EDPNet doit pouvoir le dire. Belgacom encore mieux.

Publié :
05 Juil 2009 17:46
par ToUsMiC
Moi le technicien qui est venu me raccorder le raw cooper ma donné les informations de distance sans problème.

Publié :
08 Juil 2009 19:34
par spawnn
Merci pour cette précision. Si je veux savoir si la connection d'EDPnet est bonne dans ma région, en leur sonnant j'aurais une idée ou pour me vendre leur offre, ils diront qu'elle est bonne même si c'est le contraire? Et si je leur demande ils seront me dire si la ligne est bonne pour supporter le "haut débit"?

Publié :
10 Juil 2009 20:19
par spawnn
Voilà, j'ai sonné chez EDPnet et on m'a dit que je savais recevoir du 10Mbit en DL et 740 en Up. Et je serai apparemment à 2422 m de la borne. Est ce que cette vitesse vous semble normal?

Publié :
10 Juil 2009 23:38
par creepy
Moi je vais dire qu'il asume déjà un bon 4mbps bien constant sans deco apres ont parlera de haute BP