Bonjour,
pourriez vous me dire si vous aussi êtes soumis depuis quelque jours à des déconnexions intempestives plusieurs fois par jour même si la reconnexion se fait quasi instantanement chez moi.
Je suis de Waremme (région Liègeoise).
Merci pour votre avis
Salut Cygace, votre probleme ressemblerai t'il a ceci :
De mon coté j'ai remarqué Depuis ± 1 semaine, dans mes differents jeux en ligne je perdais la liaison avec les serveurs (Ryzom, Left 4 Dead,...) , et je releva que le phénomène était toute les heures !!
Donc a un moment je me dit je vais vérifier au moment ou cela arrive voir ce qui se passe, j'avais lancer une radio sur winamp avec un petit buffer de 32Kb et préparé Firefox pour lancer la page google par exemple, et bien a l'heure pile j'ai la radio qui lache , la page google ne repond plus pour +- 10sec, en fait la connexion se fige toute les heures et ceci sans perdre la liaison les temoins de mon moden reste Ok et mon IP ne change pas apres, et tout redeviens ok dans les secondes qui suivent.
apres plusieur recherche j'ai remarqué que le moment du prob arrive pile toutes les heures apres que j'ai reset le Modem ?
sinon pour info je n'avait riens modifié a mon moden et routeur, tout etait ok avant. j'ai tout verif dans les 2 si aucun paramètres pourrais contribué mais non tout est Ok et j'ai verifiez sur autre PC et portable j'ai le meme phénomene.
pour info : Je suis sur Tournai avec Moden Lynksys ADSL2+ AM200 avec Routeur NETGEAR WNR854T
DSL Status: UP
DSL Modulation Mode: G.992.5 (ADSL2+)
DSL Path Mode: FAST
Downstream Rate: 10235 Kbps
Upstream Rate: 735 Kbps
Downstream Margin: 12 db
Upstream Margin: 19 db
Downstream Line Attenuation: 26
Upstream Line Attenuation: 21
Downstream Transmit Power: 22
Upstream Transmit Power: 12
LOS Errors: 0