ADSL en zone 061

Bonjour à tous,
Voici plusieurs semaines que je lis les différents sujets du forum et je me suis décidé aujourd'hui à m'inscrire.
La raison est simple : je ne suis pas satisfait de mon FAI actuel (Belgacom) et j'ai quelques questions à poser sur les autres acteurs présents.
Faisons synthétique et structuré :
- Ma situation géographique : dans un petit village (150 âmes) près de Bastogne.
- Mon abonnement précédent : ADSL Go chez Belgacom. Quota et vitesse (4,6 Mbps) agréables, mais abonnement un peu cher à mon goût. D'ou changement de celui-ci, il y a un an.
- Mon abonnement actuel : ADSL Budget chez Belgacom. Problème : au-delà de la faible vitesse (1.1 Mbps), c'est qu'au 15 de chaque mois, rien qu'en surfant gentiment, le quota d'1 Go est atteint et on redescend à 64 kbps...
- Mon souhait : en avoir pour son argent, avec une vitesse et un quota conséquent.
- Première investigation - Belgacom : rien de tel qu'un coup de fil chez le fournisseur historique pour connaître la vitesse maximale : étant à un peu plus de 4 kms du plus proche central, la vitesse maximale est de 4,6 Mbps. Et en sus, le service Belgacom TV n'est pas disponible. Adieu ma belle illusion d'avoir 8, 12 ou peut-être 24 Mbps...
- Ma première idée de changement - EDPNet : la formule ADSL Home (30 EUR) m'a été recommandée par un ami. Tout semble me convenir mais malheureusement, la dame du helpdesk d'EDPNet me donne 1,1 Mbps comme vitesse maximale !!! Je lui explique que dans le passé, j'ai déjà eu l'ADSL à 4,6 Mbps et que c'est donc techniquement possible, mais leur "programme" est formel : 1,1 Mbps au maximum, avec un central éloigné de 8,1 kms !
Deux centraux dans un rayon de 10 kms en plein milieu de l'Ardenne belge, ça me paraît beaucoup. Désabusé et déçu, j'analyse le FAI suivant...
- Ma second idée de changement - Scarlet No Limit : cette formule semble adaptée à mes besoins. D'autant plus qu'il y a actuellement une promo avec un prix de 20 EUR par mois. Petit coup de fil à leur helpdesk pour connaître la vitesse maximale : "on ne peut pas vous fournir cette information. Il faut être client chez nous". Remarquez la drôlerie de la phrase : inscrivez-vous d'abord et on vous dira ce que vous pouvez avoir ensuite ! Bon, avec la fusion acutelle des réseaux Scarlet et Belgacom, je peux logiquement espérer une vitesse similaire à mon ancien abonnement mais comment le savoir...
- Ma troisième idée de changement - Scarlet One : au vu du nombre de communications téléphoniques de mon épouse durant la journée, la formule téléphonie nationale illimitée 24h/24h avec ADSL 24Mbps et 100 Go de quota, le tout pour 50 EUR semble être un excellent choix.
Tout cela pour vous poser les questions suivantes :
1. est-ce qu'il y aurait une âme charitable, travaillant chez EDPNet, qui pourrait me confirmer cette faible vitesse maximale ?
2. est-ce qu'il existe une formule équivalente à Scarlet One chez EDPNet ?
3. si la réponse est non aux deux premières questions, qu'est-ce qui pourrait me retenir de signer chez Scarlet ?
Merci d'avance pour tout éclaircissement.
Voici plusieurs semaines que je lis les différents sujets du forum et je me suis décidé aujourd'hui à m'inscrire.
La raison est simple : je ne suis pas satisfait de mon FAI actuel (Belgacom) et j'ai quelques questions à poser sur les autres acteurs présents.
Faisons synthétique et structuré :
- Ma situation géographique : dans un petit village (150 âmes) près de Bastogne.
- Mon abonnement précédent : ADSL Go chez Belgacom. Quota et vitesse (4,6 Mbps) agréables, mais abonnement un peu cher à mon goût. D'ou changement de celui-ci, il y a un an.
- Mon abonnement actuel : ADSL Budget chez Belgacom. Problème : au-delà de la faible vitesse (1.1 Mbps), c'est qu'au 15 de chaque mois, rien qu'en surfant gentiment, le quota d'1 Go est atteint et on redescend à 64 kbps...
- Mon souhait : en avoir pour son argent, avec une vitesse et un quota conséquent.
- Première investigation - Belgacom : rien de tel qu'un coup de fil chez le fournisseur historique pour connaître la vitesse maximale : étant à un peu plus de 4 kms du plus proche central, la vitesse maximale est de 4,6 Mbps. Et en sus, le service Belgacom TV n'est pas disponible. Adieu ma belle illusion d'avoir 8, 12 ou peut-être 24 Mbps...
- Ma première idée de changement - EDPNet : la formule ADSL Home (30 EUR) m'a été recommandée par un ami. Tout semble me convenir mais malheureusement, la dame du helpdesk d'EDPNet me donne 1,1 Mbps comme vitesse maximale !!! Je lui explique que dans le passé, j'ai déjà eu l'ADSL à 4,6 Mbps et que c'est donc techniquement possible, mais leur "programme" est formel : 1,1 Mbps au maximum, avec un central éloigné de 8,1 kms !
Deux centraux dans un rayon de 10 kms en plein milieu de l'Ardenne belge, ça me paraît beaucoup. Désabusé et déçu, j'analyse le FAI suivant...
- Ma second idée de changement - Scarlet No Limit : cette formule semble adaptée à mes besoins. D'autant plus qu'il y a actuellement une promo avec un prix de 20 EUR par mois. Petit coup de fil à leur helpdesk pour connaître la vitesse maximale : "on ne peut pas vous fournir cette information. Il faut être client chez nous". Remarquez la drôlerie de la phrase : inscrivez-vous d'abord et on vous dira ce que vous pouvez avoir ensuite ! Bon, avec la fusion acutelle des réseaux Scarlet et Belgacom, je peux logiquement espérer une vitesse similaire à mon ancien abonnement mais comment le savoir...
- Ma troisième idée de changement - Scarlet One : au vu du nombre de communications téléphoniques de mon épouse durant la journée, la formule téléphonie nationale illimitée 24h/24h avec ADSL 24Mbps et 100 Go de quota, le tout pour 50 EUR semble être un excellent choix.
Tout cela pour vous poser les questions suivantes :
1. est-ce qu'il y aurait une âme charitable, travaillant chez EDPNet, qui pourrait me confirmer cette faible vitesse maximale ?
2. est-ce qu'il existe une formule équivalente à Scarlet One chez EDPNet ?
3. si la réponse est non aux deux premières questions, qu'est-ce qui pourrait me retenir de signer chez Scarlet ?

Merci d'avance pour tout éclaircissement.