future client ( peut etre )

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

future client ( peut etre )

Message par ariond » 16 Fév 2009 15:08

Bonjour,

Voila je suis actuelement chez voo( bc ), et j'aimerai passer chez edpnet, je possede donc un routeur d-link di-524 ainsi que leur modem pour le cable.

Avant "voo"j etais chez belgacom avec un modem speed touch home est t il encore bon pour edpnet à du 24 megas?, Dois-je avoir un quelque on abonnement a belgacom pour avoir l'internet via edpnet?.

Pour ceux qui ont fait le même, on t il envoyer ou on été chez voo pour résilier leur abonnement?

comment savoir ci on sais réelement avoir du 24 megas? !

edpnet est t il on bon FAI?? mieux que Voo ?? ( dois pas etre dur ca je sais )mais bon on ne sait jamais.

en faite j hesite entre dommel et edpnet

merci
ariond
Habitué
Habitué

Message(s) : 605

Re: future client ( peut etre )

Message par Drago » 17 Fév 2009 02:32

ariond a écrit :Avant "voo"j etais chez belgacom avec un modem speed touch home est t il encore bon pour edpnet à du 24 megas?

Je ne pense pas que SpeedTouch Home soit compatible avec ADSL2, vu que c'est une technologie récente.

Dois-je avoir un quelque on abonnement a belgacom pour avoir l'internet via edpnet?.

Non mais par contre tu dois payer la redevance mensuelle à Belgacom soit Discovery Line soit Classic Line.

Pour ceux qui ont fait le même, on t il envoyer ou on été chez voo pour résilier leur abonnement?

Concernant VOO, je pense qu'il faut prévenir un mois d'avance avant la clôture de l'abonnement.

comment savoir ci on sais réelement avoir du 24 megas? !

Tu envoie un E-mail à Edpnet en fournissant ton adresse et numéro de téléphone fixe sur : [email protected]

edpnet est t il on bon FAI?? mieux que Voo ?? ( dois pas etre dur ca je sais )mais bon on ne sait jamais.

J'y suis chez Edpnet depuis décembre 2006 et rien à dire. Il y a eu quelques fois des ralentissements mais cela n'a pas duré longtemps. En ce qui concerne VOO, je ne peux rien dire car je n'ai jamais utilisé leur services Internet mais au dernières rumeurs, leur service n'est pas de très bonne qualité.

en faite j hesite entre dommel et edpnet

Dommel utilise le réseau Turboline de Belgacom alors que Edpnet utilise celui de Scarlet. Je te conseille de peser pour et contre en comparant les deux et de décider en fonctions de fournisseur qui répondra le plus à tes attente.

Le site web de Dommel est uniquement en néerlandais et anglais donc si tu te débrouilles bien dans une de ces langues, allez-y.
Router Netgear WGT624v3
Current ISP: Scarlet Trio (27.11.2014->)
Former ISP: VOO Trio Beaucoup (16.04.2014->27.12.2014)
VDSL Home EDPnet (25.06.2010->28.04.2014) - ADSL EDPnet (Home 20.03.2009->25.06.2010 - Max6Dyn 13.12.2006->20.03.2009)
ADSL Starter Belcenter (24.01.2004->31.12.2006)

Image
Image
Drago
Habitué
Habitué

Message(s) : 933

Message par Hawaiii » 17 Fév 2009 15:05

Euh il me semble que le réseau Scarlet a été racheté par Belgacom : http://www.lalibre.be/index.php?view=ar ... _id=402281
Hawaiii
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 7

Message par ariond » 17 Fév 2009 15:56

bon voila j ai envoyer un mail a edpnet pour savoir a combien de km j etais de la centrale il m on repondu le lendemain il disent que je suis a 4km100 et que je ne pourrais avoir que du 4 megas max, donc ci je comprend bien je n aurai jamais plus que du 4 megas avec de l adsl?
ariond
Habitué
Habitué

Message(s) : 605

Message par Le Veilleur » 17 Fév 2009 18:50

ariond a écrit :bon voila j ai envoyer un mail a edpnet pour savoir a combien de km j etais de la centrale il m on repondu le lendemain il disent que je suis a 4km100 et que je ne pourrais avoir que du 4 megas max, donc ci je comprend bien je n aurai jamais plus que du 4 megas avec de l adsl?

Tout à fait.
Le Veilleur
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 2282

Retour vers EDPnet