Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa
Nowhereman a écrit :Salut à tous,
Voilà je me permets d'ouvrir ce topic histoire de comparer nos synchro.
Adsl Home nous prédisait une vitesse jusqu'à 24 mégas...
La réalité est toute autre...
Alors pour ma part, j'ai migré d'un Max 6 à un adsl home.
Bien que toujours en cours de procédure, ma synchro a changé.
Moi:
Liège
modem Philips Belgacom TV
Synchro down: 9018 kbps
Syncro up: 511 kbps
Et vous?
Nowhereman a écrit :Salut à tous,
Voilà je me permets d'ouvrir ce topic histoire de comparer nos synchro.
Adsl Home nous prédisait une vitesse jusqu'à 24 mégas...
La réalité est toute autre...
Alors pour ma part, j'ai migré d'un Max 6 à un adsl home.
Bien que toujours en cours de procédure, ma synchro a changé.
Moi:
Liège
modem Philips Belgacom TV
Synchro down: 9018 kbps
Syncro up: 511 kbps
Et vous?
Nowhereman a écrit :j'ai envoyé un ticket pour connaître la date d'activation.
Réponse: le 6 février.
Je rentre chez moi vers 18 heures, je branche le modem et hop tout est ok. J'avais bien 640 en up avant.
Etant donné que le central sur lequel nous sommes connectés n'est pas encore équipé pour ADSL2+, si nous passons à l'abonnement ADSL Home, est-ce que nous conserverons la vitesse d'envoi de 640 Kbits?
Je vous demande cela car auparavant vous aviez une offre nationale Max12Dyn soit (12 Mbits en réception et 512 Kbits en envoi) qui ne nous intéressait pas. Si nous changeons notre abonnement actuel 6144/640 pour ADSL Home, nous n'avons pas envie de passer en vitesse d'envoi de 640 Kbits à 512 Kbits.
D'ailleurs sur Speed.be il est question de 24 Mbits en réception et 512 Kbits en envoi :
http://www.speed.be/adsl/details.asp?operateur=580
Vu que le central n'est pas adapté ADSL2+, vous conserverez le profil 6Mbps/640 Kbps que vous avez pour le moment. Une fois le central adapté ADSL2+, vous devriez , au vue de la qualité de ligne , bénéficier d'un profil 10 Mbps/740 Kbps. Le Max 12 aurait pu être activer sur un profil 6Mbps, le 12 étant réservé au centraux adaptés ADSL2+.
@Richard
Quelles sont tes vitesse de synchro en down et up avant et après activation de ADSL Home?
Le Veilleur a écrit :Pour le passage de l'up à 512kbps, c'est normal, car on peut dire qu'il y a deux profils chez Edpnet.
Un passant par belgacom 12Mbits/512Kbps disponible sur toute la belgique. Et un autre ou edpnet/scarlet dispose de ses centraux et là tu peux avoir un profil 24Mbits/1Mbits
Le Veilleur a écrit :Pour le passage de l'up à 512kbps, c'est normal, car on peut dire qu'il y a deux profils chez Edpnet.
Un passant par belgacom 12Mbits/512Kbps disponible sur toute la belgique. Et un autre ou edpnet/scarlet dispose de ses centraux et là tu peux avoir un profil 24Mbits/1Mbits
Drago a écrit :Le Veilleur a écrit :Pour le passage de l'up à 512kbps, c'est normal, car on peut dire qu'il y a deux profils chez Edpnet.
Oui mais est-ce qu'il y a moyen de garder le profil 6144/640 en ADSL Home si le profil 24Mbits/Mbits n'est pas disponible?
Cela va vous paraître bizarre mais le profil de Belgacom 12Mbits/512kbps ne m'intéresse absolument pas.
Dear Mister Keyaert,
You line activation will be the 09.02.2009.
Best Regards.
Richard2015 a écrit :Le Veilleur a écrit :Pour le passage de l'up à 512kbps, c'est normal, car on peut dire qu'il y a deux profils chez Edpnet.
Hein ? mais je pensais que seul belgacom avait des centraux ?
Richard2015 a écrit :Le Veilleur a écrit :Pour le passage de l'up à 512kbps, c'est normal, car on peut dire qu'il y a deux profils chez Edpnet.
Hein ? mais je pensais que seul belgacom avait des centraux ?
Stef007 a écrit :Drago, tu peux passer en Home et rester sur le reseau scarlet et continuer à garder le 640 en up. Je suis trop loin du central pour avoir l'adsl2+, je suis donc resté sur le reseau scarlet lors du passage en adsl home.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit