Problèmes EDPnet / La Tribu : Comment agir ?

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Problèmes EDPnet / La Tribu : Comment agir ?

Message par Arakine » 22 Mai 2007 17:44

Trêve de belles paroles, pour obtenir satisfaction, le client étant roi, il faut que chacun prenne 5 minutes, remplisse ce formulaire expliquant ce qu'il en est avec EDPnet & le renvoie au service approprié :

Vous trouverez ici le formulaire à remplir :

http://economie.fgov.be/protection_cons ... mer_fr.doc

Et ici les coordonnées du service auquel il faut le retourner :

http://economie.fgov.be/protection_cons ... fr_001.htm

Je vous conseille personnellement de passer par là, pour que les choses bougent, il faut qu'ils voient qu'un problème flagrant est présent et que le consommateur est pris en otage, menacé de payer 100€ en cas de départ, ou obligé de payer un abonnement pour un service pour lequel il n'a pas signé.

En espérant que celà puisse arranger vos problème :)

EDIT : Je tiens à signaler que ce formulaire doit être imprimé et retourné sous pli postal pour qu'il soit valable.
Dernière édition par Arakine le 23 Mai 2007 18:16, édité 1 fois.
Arakine
Membre
Membre

Message(s) : 48

Message par nouche21 » 22 Mai 2007 23:17

je me suis permis de remonter ta réponse dans la partie latribu

je pense que cela va nous aider
merci
Verviers
nouche21
Membre
Membre

Message(s) : 168

Message par Arakine » 23 Mai 2007 18:11

Quelle honte ...

:

Détails du ticket 23/05/2007 14:46:38 -

Description Service non valable

Historique 23/05/2007 14:46:38

Depuis la migration, j'ai eu la triste expérience de devoir faire sans aucune explication 4 jours sans aucune connexion ADSL, soit-disant le temps nécessaire à une migration, dont je ne suis ni le demandeur, ni le responsable.

Depuis cette fameuse migration sur le réseau EPDnet, ma vitesse effective n'a JAMAIS dépassé les 40 ko/s, au mieux, et en moyenne avoisinnant les 20ko/s.

Signalons que le "quota" de mon abonnement illimité est à peine à 30% (cette phrase pourrait faire sourire, je le comprends, ce n'est pas mon cas).

J'ai reçu cette semaine la première facture EPDnet, avec qui je n'ai signé aucun contrat. Il m'a été annoncé qu'en payant cette facture, j'acceptais implicitement les termes de mon nouveau contrat, que je n'ai pas, je le rappelle, signé avec EDPnet.

Dès lors, je refuse catégoriquement de payer cette facture, je refuse catégoriquement de donner mon accord à un contrat qui me fournit un service ADSL d'une qualité médiocre digne des années modem 56k, à un prix dépassant de loin les nouvelles conditions (que je n'ai pas non plus signé), sur un réseau que je n'ai pas choisi dont la stabilité laisse plus que grandement à désirer, et avec un personnel technique qui doit, je présume vu la lenteur des réparations, être en vacance depuis 3 semaines bientôt.

Une lettre recommandée suivra cette plainte, destinée à La Tribu Thalessa ainsi qu'à EDPnet.

Je demande dès lors à avoir la possibilité de quitter sans AUCUN frais ce service d'une qualité à la limite du ridicule et suis prêt, avec l'aide de la SPF et Test-Achats, à demander une intervention de la Justice belge & des droits des consommateurs.

J'espère recevoir satisfaction et réponse à ma lettre recommandée au plus vite.

Un dossier technique complet a déjà été envoyé à la SPF et est pris en charge par leur département juridique. D'autres utilisateurs mécontents ont procédé de la même manière depuis lors.

Un consommateur plus que mécontent.

23/05/2007 15:27:10

Bonjour,

Nous répondrons à votre courrier lorsque nous le recevrons.

La résiliation sans frais ne sera pas acceptée, ca je vous le confirme déjà.

Cordialement

--------------------------

Je conseille vraiment à tous de passer par la SPF, le consommateur est roi, ici il est juste une bonne vache à lait pour une société de voleurs sans scrupule.
Arakine
Membre
Membre

Message par Will47 » 23 Mai 2007 18:29

Leur demande pas leur avis pour quitter sans frais... les torts sont de leur côté, dénonce le contrat :roll:
Will47
Membre
Membre

Message(s) : 83

Message par Arakine » 23 Mai 2007 18:54

Le problème est que j'ai besoin d'une connexion continue pour mon boulot, et que je veux être sûr d'être dans mon droit, j'attends donc la réponse des différents organismes que j'ai contacté :)
Arakine
Membre
Membre

Message par GregLu » 23 Mai 2007 19:51

Will47 a écrit :Leur demande pas leur avis pour quitter sans frais... les torts sont de leur côté, dénonce le contrat :roll:

C'est dingue quand même je trouve ! :o
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par Invité » 23 Mai 2007 20:38

Arakine a écrit :Le problème est que j'ai besoin d'une connexion continue pour mon boulot, et que je veux être sûr d'être dans mon droit, j'attends donc la réponse des différents organismes que j'ai contacté :)

Problème bien délicat, et la réponse n'est pas étonnante, ils sont fort de leur certitudes à l'intimidation, mais ils seraient certainement bien moins fier si ils avaient le bonheur d'avoir des avocats dans les pattes, leur certitudes s'envoleraient, MAIS, il faudrai pour cela que quelques motivés franchissent le pas.

Le mieux étant de les laisser te trainer devant la justice, et là 1 ==> pas sur qu'il s'y risque car il ne s'agit plus de menacer mais plutôt d'argumenter et je les voit bien à coté de leur pompes, et 2 ==> avec les nouvelles lois le risque de devoir payer TOUT les frais de la partie adverse si ils sont déboutés

Si tu décide de changer, tu n'aura pas de coupure si tu choisi un FAI qui travaille avec Broba, si tu retourne sur Turboline il peut y avoir un risque de coupures pendant le transfert de Broba vers Turboline, là c'est BCG qui tient les ficelles
Invité

Message par Arakine » 23 Mai 2007 21:27

J'attends la réponse du SPF et peut être de Test Achats (vu qu'ils sont partenaires, je ne me fais pas trop d'illusions), ensuite j'aviserai, mais je ne paierai pas une facture pour un service non fourni, ca c'est certain !
Arakine
Membre
Membre

Message par dalnet2 » 23 Mai 2007 22:47

Dsl je ne me suis pas logué...je suis chez edpnet depuis plus d'un an..et la c'est le top du top connexion à 56k, 10 deconnexion par jour il ne faut plus checher loin ils sont saturés...donc bye bye compagnie de m***
dalnet2

Message par Visiteur » 24 Mai 2007 01:05

Will47 a écrit :Leur demande pas leur avis pour quitter sans frais... les torts sont de leur côté, dénonce le contrat :roll:

Il y a une chose que je comprends pas. Le contrat actuel est avec La Tribu ou Edpnet. Si c'est avec Edpnet, vous avez reçu un courrier pour vous informer du changement (ainsi que le délai de réponse en cas de refus) ?
Visiteur

Message par Invité » 24 Mai 2007 01:15

rien recu par courier sauf la facture
perso jamais rien signé avec edpnet

dabaron
Invité

Message par Will47 » 24 Mai 2007 02:55

Yogi Bear a écrit :

Il y a une chose que je comprends pas. Le contrat actuel est avec La Tribu ou Edpnet. Si c'est avec Edpnet, vous avez reçu un courrier pour vous informer du changement (ainsi que le délai de réponse en cas de refus) ?

Cession du contrat sans modification (enfin, d'après eux, pcq dans les faits...), donc impossibilité de refuser ;)
Will47
Membre
Membre

Message par Visiteur » 24 Mai 2007 07:51

Foutaises tout ca. Une cession ca veut dire qu'il y a une interruption. Comment le contrat peut être inchangé dans ce cas ?

Soit. Le contrat symbolise un accord mutuel entre client et fournisseur. Le fournisseur s'engage à fournir un certain service et le client s'engage au niveau durée et de respect des conditions. Tout changement que ce soit au niveau conditions, produit ou autre dois recevoir l'accord du client.

Anonymous a écrit :rien recu par courier sauf la facture
perso jamais rien signé avec edpnet

dabaron

Dans ce cas il faut s'en prendre à la tribu. C'est elle qui céde sa clientelle et qui devrais faire le nécessaire.

Attention. Le paiement de facture ou l'utilisation d'un autre login pourrais être interprété comme un "oui" de la part du client. C'est tordu et je ne suis pas sur que ce soit légal, mais c'est qu'on a éssayé de faire quand surfadsl a été repris par scarlet.
Visiteur

Message par Le Veilleur » 24 Mai 2007 08:14

J'ai mis le sujet en post-it, comme cela vous pouvez rassembler tout vos soucis la tribu/edpnet dans celui-ci :)
Le Veilleur
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 2282

Message par Will47 » 24 Mai 2007 09:46

Yogi Bear a écrit :Foutaises tout ca. Une cession ca veut dire qu'il y a une interruption. Comment le contrat peut être inchangé dans ce cas ?

Pq cession serait-elle synonyme d'interruption?
Will47
Membre
Membre

Message par Arakine » 24 Mai 2007 09:51

Will47 a écrit :
Yogi Bear a écrit :Foutaises tout ca. Une cession ca veut dire qu'il y a une interruption. Comment le contrat peut être inchangé dans ce cas ?

Pq cession serait-elle synonyme d'interruption?

Voilà la définition juridique du terme dans le cas qui nous intéresse :)

"Cession" ( dans ce cas, on dit aussi "transport " ) est un autre mot pour désigner le moyen juridique par lequel la propriété d'un bien ou d'un ensemble de biens ou d'un droit passe du patrimoine du cédant à celui du cessionnaire (bénéficiaire de la cession) . La cession de fonds de commerce est l'exemple même de la cession d'un ensemble patrimonial comprenant à la fois des biens mobiliers tels que d'une part, des marchandises et des équipements, et d'autre part des droits, tels que l'enseigne, le nom commercial, le droit au bail et la clientèle.
Arakine
Membre
Membre

Message par nouche21 » 24 Mai 2007 10:50

et pour rester dans cette notion de cession, clause reprise dans le contrat de latribu:

Lorsqu'une des 29 clauses abusives énumérées à l'article 32 de la loi est insérée dans les conditions générales d'un bon de commande ou d'une facture, la clause abusive est automatiquement nulle. Le consommateur ne doit donc pas en tenir compte.
dans les cas suivants:

prévoir la possibilité de cession du contrat de la part du vendeur, lorsqu'elle est susceptible
d'engendrer une diminution des garanties pour le consommateur, sans l'accord de ce dernier

les conditions sont changées sans notre accord

si le fait de se retrouver avec une facture avec les conditions d'epnet, et si en cas de dépassement de quota ( fair-use pour eux) on nous propose d'acheter des packs supplémentaires, ne sont pas des changements de conditions, alors, je me demande ce que c'est.
et même, avons-nous été prévenus, avec acceptation ou non de notre part, de ces nouvelles méthodes,( qu'ils appelent ça comme ils veulent)?
Verviers
nouche21
Membre
Membre

Message(s) : 168

Message par Tonon chris » 24 Mai 2007 11:54

Bonjour , en faite l’astuce est sans doute que vous avez du changer une partie de votre log pour vous connecter après votre transfère de réseau il vont sans doute dire que de faite vous avez accepter le changement et ce qui va avec .
Tonon chris
Acharné
Acharné

Message(s) : 3629

Message par Will47 » 24 Mai 2007 11:57

Tonon chris a écrit :Bonjour , en faite l’astuce est sans doute que vous avez du changer une partie de votre log pour vous connecter après votre transfère de réseau il vont sans doute dire que de faite vous avez accepter le changement et ce qui va avec .

le log? tu veux parler du login de la connexion? perso, c'est toujours en @latribu.com...
Will47
Membre
Membre

Message par Tonon chris » 24 Mai 2007 12:07

Will47 a écrit :
Tonon chris a écrit :Bonjour , en faite l’astuce est sans doute que vous avez du changer une partie de votre log pour vous connecter après votre transfère de réseau il vont sans doute dire que de faite vous avez accepter le changement et ce qui va avec .

le log? tu veux parler du login de la connexion? perso, c'est toujours en @latribu.com...

Bonjour, si vous avez gardé exactement le même log il n’y a donc pas eu de changement de contrat ET avec tout ce que l’on vous impose cota et tout le reste faite vos valises car c’est bien
Eux qui on modifier les terne du dit contrat.
Tonon chris
Acharné
Acharné

Message(s) : 3629

Suivant

Retour vers EDPnet