Page 36 sur 44

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message Publié : 09 Juin 2018 19:24
par Cyclope
carabao a écrit :Bonjour,


J'ai l'impression que c'est un manque de capacité général. Chez moi aussi, la vitesse se dégrade assez fortement en soirée. Est-ce du TV fortement sollicitée en soirée, est-elle gourmande en ressource ?

J'ai tout à fait le même problème (c'est le cas en ce moment), dès que 19h00 arrive, j'ai du mal à surfer.

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message Publié : 09 Juin 2018 19:34
par ced64k
Ça marche plutôt bien... sauf ce soir où plusieurs sites ne répondent pas :D

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message Publié : 09 Juin 2018 19:53
par Kollateral
Pendant les 2 semaines suivant la création de mon ticket j'avais eu des soucis de manière aléatoire, une fois qu'ils ont décidé d'augmenter la "capacité" de ma ligne je n'ai plus eu de problèmes.

Par contre ce soir même Youtube a du mal à charger ...

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message Publié : 12 Juin 2018 14:15
par betaku
Petit up...

Toujours aussi lent...

Toujours sous investigation...

Image

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message Publié : 12 Juin 2018 14:42
par Jereminiah
Peut-être chez Edpnet avec la capacité du backbone ne suffit plus avec seulement 10Gbits..?

AS:
9031
Website:
edpnet
Abuse e-mail:
[email protected]
Peering e-mail:
[email protected]
Site:
Interxion
Connection:
1 x 10GBase-LR

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message Publié : 12 Juin 2018 14:54
par betaku
Je ne sais pas, tout ce que je sais c'est qu'ils ont augmenté la capacité de ma ligne à plusieurs reprises sans aucun changements.

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message Publié : 14 Juin 2018 03:26
par decarpentry
salut
je suis chez edpnet depuis un peu plus d un an et c était nickel,j avais 85 down et 30 up
sauf depuis +- 1 mois
ca a commencé avec plein de déconnexion avec ma fritz box( avant pas) donc j ai mis une premiere bbox 3+ et la soucis de bruitage et perte de signal donc j ai encore changé et la plus de perte ni de bruitage donc je l ai laissé et suis passé sur le profil 75/15 mais en vrai je n ai pas du tout cette vitesse
a certaine heure j ai 2 mb/s down et 10 up surtout la journée,en fin soiree je monte a 15 mb/s down et 10 up et a 5h du matin je monte a 30 mb/s et 10 up
j ai fait tout les test possible donc
deconnecter tout les appareil ,éteint le wifi direct via la box( 192.168......) et fermer tout les programmes qui pourrait pomper mais rien y fait et regarder netflix,YouTube etc.. avec 2 mb/s c est pas possible
edpnet me repond toujours la même chose,ils ont fait tesr tbf et vois aucun soucis sur la ligne et je suis synchro a 70/15 mais je suis pas fou et fait pls test et tjs même soucis.
voici ce qu'il me dise
Chère cliente,

D'après le test votre modem synchronise toujours avec les vitesses de 70/15 Mb.
Vous pouvez raisonnablement tabler sur des vitesses (en conditions normales, pendant les heures creuses) de 80 % de la vitesse de synchronisation de votre modem. 20 % de la capacité de votre ligne est de toute façon perdu au sur débit IP (paquets de contrôle).

La capacité de la bande passante de la centrale à laquelle vous êtes connecté est aussi optimale.

ok pour 20% de moins mais de la descendre a 2 mb/s a certain moment et être a 10 casi tout le temps,c est pas possible.
je sais plus trop quoi faire a part envisagé de changer de FAI mais j en ai pas envie car avant tout aller bien.
donc si vous avez une idee je suis preneur
merci beaucoup

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message Publié : 14 Juin 2018 07:52
par mackguil
decarpentry a écrit :salut
je suis chez edpnet depuis un peu plus d un an et c était nickel,j avais 85 down et 30 up
sauf depuis +- 1 mois
ca a commencé avec plein de déconnexion avec ma fritz box( avant pas) donc j ai mis une premiere bbox 3+ et la soucis de bruitage et perte de signal donc j ai encore changé et la plus de perte ni de bruitage donc je l ai laissé et suis passé sur le profil 75/15 mais en vrai je n ai pas du tout cette vitesse
a certaine heure j ai 2 mb/s down et 10 up surtout la journée,en fin soiree je monte a 15 mb/s down et 10 up et a 5h du matin je monte a 30 mb/s et 10 up
j ai fait tout les test possible donc
deconnecter tout les appareil ,éteint le wifi direct via la box( 192.168......) et fermer tout les programmes qui pourrait pomper mais rien y fait et regarder netflix,YouTube etc.. avec 2 mb/s c est pas possible
edpnet me repond toujours la même chose,ils ont fait tesr tbf et vois aucun soucis sur la ligne et je suis synchro a 70/15 mais je suis pas fou et fait pls test et tjs même soucis.
voici ce qu'il me dise
Chère cliente,

D'après le test votre modem synchronise toujours avec les vitesses de 70/15 Mb.
Vous pouvez raisonnablement tabler sur des vitesses (en conditions normales, pendant les heures creuses) de 80 % de la vitesse de synchronisation de votre modem. 20 % de la capacité de votre ligne est de toute façon perdu au sur débit IP (paquets de contrôle).

La capacité de la bande passante de la centrale à laquelle vous êtes connecté est aussi optimale.

ok pour 20% de moins mais de la descendre a 2 mb/s a certain moment et être a 10 casi tout le temps,c est pas possible.
je sais plus trop quoi faire a part envisagé de changer de FAI mais j en ai pas envie car avant tout aller bien.
donc si vous avez une idee je suis preneur
merci beaucoup


As tu vérifier que la bande passante n'est pas utilisée via un accès mal/non sécurisé ?

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message Publié : 15 Juin 2018 14:40
par decarpentry
oui j ai vérifié et tout fermé
merci

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message Publié : 19 Juin 2018 16:11
par betaku
Dear customers,

Edpnet has planned a maintenance in order to migrate our 02STR, Brussels VLAN.

This maintenance may affect your services. A reconnection will occur between 04:00 and 06:00.

Please find all details below:

Start: 2018-06-20 04:00*
End: 2018-06-20 06:00*
Duration: 2hours
Impacted services: All
Affected Areas: 02STR : Brussel


http://issues.edpnet.be/

Je sais pas si c'est lié à mon soucis mais bon espérons. :)

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message Publié : 24 Juin 2018 15:07
par betaku
Bon et bien j'ai effectué plusieurs speedtest depuis la migration du VLAN sur Bruxelles et niveau stabilité, c'est le jour et la nuit. Entre 4 et 5ms de ping constamment et niveau débit entre 88 et 91Mbps, Merci à edpnet pour leur investigation certes un peu longue, mais qui a portée ses fruits !

Image

Image

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message Publié : 08 Avr 2019 12:08
par Psillium_adsl
Bonjour,
Je découvre que d'anciens messages.
J'étais très content de ma vitesse car elle était plus rapide que chez Dommel (qui avait en plus un speepack) mais ce matin cela a chuté. Dans maintenance rien de particulier.
Avant d'envoyer un ticket je viens ici au cas où d'autres de ma région Fernelmont auraient remarquer également un ralentissement
Bonne journée

Image

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message Publié : 08 Avr 2019 17:54
par Olivier B
Bonjour, je viens de migré chez Edpnet et ma vitesse de connexion laisse à désiré !
J'ai franchement des doutes sur la certification de ma fritzbox 7590 INT. commander sur le site coolblue. Avant de migré, j'avais déjà configurer ma fritzbox chez proximus, mais même la, j'avais déjà une régression au niveau de ma connexion. Bref, depuis proximus à Edpnet, la synchronisation des données en vitesse reste inchangé.

https://zupimages.net/up/19/15/7vk0.jpg


Voici quelques résultats :

https://zupimages.net/up/19/15/hg34.jpg

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message Publié : 08 Avr 2019 18:30
par alloja
Psillium_adsl a écrit :Bonjour,
Je découvre que d'anciens messages.
J'étais très content de ma vitesse car elle était plus rapide que chez Dommel (qui avait en plus un speepack) mais ce matin cela a chuté. Dans maintenance rien de particulier.
Avant d'envoyer un ticket je viens ici au cas où d'autres de ma région Fernelmont auraient remarquer également un ralentissement
Bonne journée

Image

Comment a été fait le test ? En câblé ou en Wi-Fi ? Est-ce que tu as un modem qui permet de voir facilement les caractéristiques de ta ligne (b-box 3 Sagem ou FRITZ!Box) ?

Olivier B a écrit :Bonjour, je viens de migré chez Edpnet et ma vitesse de connexion laisse à désiré !
J'ai franchement des doutes sur la certification de ma fritzbox 7590 INT. commander sur le site coolblue. Avant de migré, j'avais déjà configurer ma fritzbox chez proximus, mais même la, j'avais déjà une régression au niveau de ma connexion. Bref, depuis proximus à Edpnet, la synchronisation des données en vitesse reste inchangé.

https://zupimages.net/up/19/15/7vk0.jpg


Voici quelques résultats :

https://zupimages.net/up/19/15/hg34.jpg

Quel version de l'OS est installée ? "Utiliser le driver DSL de la version précédente" est coché ou non ? Il me semble avoir déjà vu plusieurs 7590 tourner ici, même si la seule que l'on peut trouver officiellement chez un provider belge, c'est la 7530 chez EDP.

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message Publié : 08 Avr 2019 19:20
par Olivier B
FRITZ!OS : 07.01 - Version actuelle
Version DSL précédente cocher
Annexe B
Ipv6 activé chez Edpnet et configuré sur le modem
Depuis que je l'ai acheté cette Fritzbox, mon débit n'a jamais changé. Es un défaut du produit ?

https://zupimages.net/up/19/15/5wse.jpg

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message Publié : 08 Avr 2019 19:25
par Psillium_adsl
Merci Alloja pour ton aide.
En fait, depuis début mars ma connexion vdls avec Edpnet était Ok constant à +/- 20 mbps et depuis ce matin c'est un 13mbps constant.
Pour ta question je suis câble à ma fritzbox 7360
Voici quelque infos de la box
Image
A+ ou - tard

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message Publié : 08 Avr 2019 19:41
par dreamweaver
Salut, quelqu'un qui est chez Edpnet avec un problème de baisse de vitesse pourrait-il tester sa vitesse avec un vpn (et donner le résultat) ? Pour voir si il n'y a pas de peering derrière vos problèmes.

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message Publié : 08 Avr 2019 19:50
par Psillium_adsl
dreamweaver a écrit :Salut, quelqu'un qui est chez Edpnet avec un problème de baisse de vitesse pourrait-il tester sa vitesse avec un vpn (et donner le résultat) ? Pour voir si il n'y a pas de peering derrière vos problèmes.


Voilà avec un VPN France.
Image

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message Publié : 08 Avr 2019 20:05
par alloja
Olivier B a écrit :FRITZ!OS : 07.01 - Version actuelle
Version DSL précédente cocher
Annexe B
Ipv6 activé chez Edpnet et configuré sur le modem
Depuis que je l'ai acheté cette Fritzbox, mon débit n'a jamais changé. Es un défaut du produit ?

https://zupimages.net/up/19/15/5wse.jpg

Si tu es en 07.01, tu ne dois pas utiliser la version précédente, la version actuelle fonctionne très bien, voire mieux dans certains cas que les drivers précédents. Vu que tu es bien sur une carte Broadcom, tu peux essayer l'annexe A, on ne sait jamais. Pour sortir du profil repair, faut lancer un TBF…

Psillium_adsl a écrit :Merci Alloja pour ton aide.
En fait, depuis début mars ma connexion vdls avec Edpnet était Ok constant à +/- 20 mbps et depuis ce matin c'est un 13mbps constant.
Pour ta question je suis câble à ma fritzbox 7360
Voici quelque infos de la box
Image
A+ ou - tard

7360, donc pas de FRITZ!OS 07.01. Peut-être qu'un TBF a été lancé lors de ta migration vers EDP ? Tu serais donc repassé sur le profil de base de ta ligne et il faudrait attendre une bonne semaine ou deux que l'analyse de la ligne soit effectuée et que la synchro soit relevée par le DLM. Après, tu peux toujours lancer un TBF manuellement si tu veux être sûr. Parce qu'au vu de ton max atteignable, du 20/2 devrait largement passer. Si carte Broadcom comme Olivier, tu peux aussi tenter l'annexe A je pense, par contre si carte Ikanos, ce ne sera pas possible… :-)

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message Publié : 08 Avr 2019 20:35
par dreamweaver
Psillium_adsl a écrit :
dreamweaver a écrit :Salut, quelqu'un qui est chez Edpnet avec un problème de baisse de vitesse pourrait-il tester sa vitesse avec un vpn (et donner le résultat) ? Pour voir si il n'y a pas de peering derrière vos problèmes.


Voilà avec un VPN France.
Image


Ok merci, donc c'est pas un problème de peering, ma piste est à écarter.