Etat du reseau - Problemes actuels

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message par ribosome » 31 Mars 2020 08:26

Internet est mort ici. Le signal est bien la, mais j'ai des erreurs PPPoE...d'apres le support edpnet je ne suis pas le seul.

Super pour le télétravail :smurf:
ribosome
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 630
Inscription : 13 Sep 2001 02:00
Localisation : Eupen

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message par mackguil » 31 Mars 2020 08:30

J'ai eu le problème ce matin et après plusieurs reboot j'ai réussi à récupérer une IP.

Edit: Ce qui tout de même dommage que le problème ne soit pas repris sur leur page d'état du réseau.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message par ribosome » 31 Mars 2020 08:39

Reboot numéro 3...

Commence bien la journée :lol:

// Edit: tj mort
ribosome
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 630
Inscription : 13 Sep 2001 02:00
Localisation : Eupen

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message par mackguil » 31 Mars 2020 08:43

ribosome a écrit :Reboot numéro 3...

Commence bien la journée :lol:

// Edit: tj mort


Ça va tu le prends bien, perso j'avais les boules.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message par alloja » 31 Mars 2020 08:46

Il y a bien un souci ce matin côté wallon :
https://issues.edpnet.be/?p=2865
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2602
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message par ribosome » 31 Mars 2020 08:46

mackguil a écrit :
ribosome a écrit :Reboot numéro 3...

Commence bien la journée :lol:

// Edit: tj mort


Ça va tu le prends bien, perso j'avais les boules.


Ce qui me rassure un peu: c 'est un problème global. Donc je suppose que ca sera résolu rapidement.

Entre temps je bosse avec la connection du gsm.
ribosome
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 630
Inscription : 13 Sep 2001 02:00
Localisation : Eupen

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message par Stef007 » 31 Mars 2020 10:10

j'ai été déconnecté à 9h52 et depuis plus rien, le support EDPnet me dit que c'est général et sera rétabli pour midi.
Heureusement que la 4G existe maintenant et que l'on a du data
Stef007
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 837
Inscription : 20 Août 2003 19:04

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message par csam » 31 Mars 2020 10:29

Moi c'était de Samedi vers 18h00 jusqu'à Dimanche 23h30. Plus rien. Seule une composante continue de 48v restait sur la ligne. Et sans helpdesk internet est revenu de week-end. (Réseau Scarlet pas de helpdesk le Dimanche et le Samedi c'est jusqu'à 17h00.)

C.S
Dernière édition par csam le 31 Mars 2020 10:30, édité 1 fois.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message par carabao » 31 Mars 2020 10:30

Bonjour,

Ma connexion edpnet a été perdue ce matin vers 10h00 pendant 5 minutes.

région 064
Fritz!Box 7530ax int, FW 07.57 - VDSLB2pv6L046k.d28a ~ Annexe B ~ ligne vectorisée ~ sync 100/30 (zone 1)
Sauvegarde du manuel, FW et recovery FW du modem Fritz 7490, WLAN 1750e, Fritz 7530ax, WLAN 1200ax: https://drive.google.com/drive/folders/ ... drive_link

Historique
VDSL .........>2019: edpnet (profil de base: 100 - 30) + VOIP OVH - 2017: edpnet (profil de base: 70 - 30) + VOIP OVH
ADSL2+ ....>2012: belcenter (15 - 0,740) + raw copper - 2009: belcenter (15 - 0,740)
ADSL..........>2008: belcenter (6 - 0,640) - 2005: mobistar (4,1 - 0,386) - 2004: scarlet (3,3 - 0,128) - 2003: tiscali (3,3 - 0,128) - 2001: wanadoo (3,3 - 0,128)
V90............>2000: infonie (forfait) - 1999: Uunet
-----------------------------------------------------
Site dédié à la caravane & au camping: http://www.caravane-camping.be
Avatar de l’utilisateur
carabao
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1178
Inscription : 07 Déc 2001 02:00
Localisation : Europe, Wallonie

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message par mackguil » 31 Mars 2020 10:58

EDIT 10:30*: The cause is found. During a migration to proactively improve our capacity due to the increasing bandwidth usage, an issue with our supplier’s hardware occurred causing them to block traffic. We are currently working with the supplier to rectify this problem as soon as possible, this happens region per region.


Source: https://issues.edpnet.be/?p=2865
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message par Owen » 13 Mai 2020 10:00

Depuis ce matin de gros soucis de connexion. Je n'arrive pas a aller sur le site edpnet.be. J'ai trouvé le numéro de téléphone sur google mais la ligne ne réponds même pas.
Owen
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 02 Mai 2016 11:46

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message par raymondub » 13 Mai 2020 10:01

Edpnet est complètement down ce matin...
Quand on les appelle, il signale qu'ils sont injoignables à cause de soucis technique...
Même leur site est out..
Espérons que ça ne dure pas...
raymondub
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 14
Inscription : 18 Nov 2005 21:33

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message par ribosome » 13 Mai 2020 10:09

Dear customers,

We are currently experiencing a fiber outage within our network. You may notice capacity issues. Our Network Operations team is investigating the outage.

Further details and an estimated duration will be released as soon as possible.

We apologize for the inconveniences.
ribosome
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 630
Inscription : 13 Sep 2001 02:00
Localisation : Eupen

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message par Psillium_adsl » 13 Mai 2020 11:59

fred21 a écrit :Bonjour,

Merci de lire ce lien, avant de poster..

http://en.wiki.edpnet.be/index.php/Are_there_any_known_issues_with_the_EDPnet_network


Merci mais ce lien est inaccessible ?
Fournisseur VDSL: Edpnet XS
Téléphonie GSM: Edpnet mobile
Phone fixe Philips Lucéo avec répondeur + Fritz!fon
TV Satellite: Télésat Basic Light + Espace cinéma
Décodeur : VU+ Solo Se
Ancien fournisseur ADSL : Latribu -> Edpnet -> Dommel : Netline
Ancien tél GSM : Base -> Dommel Mobile
Ancienne téléphonie fixe : Proximus pour la ligne et DIGIWEB pour les communications.
La vraie trahison est de suivre le monde comme il va et d'employer l'esprit à le justifier (Jean Guéhenno)
Avatar de l’utilisateur
Psillium_adsl
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 293
Inscription : 02 Fév 2004 20:08
Localisation : Fernelmont

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message par Angelus » 13 Mai 2020 12:12

Angelus
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 909
Inscription : 15 Mars 2004 14:32

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message par scorpio » 13 Mai 2020 16:11

Psillium_adsl a écrit :
fred21 a écrit :Bonjour,

Merci de lire ce lien, avant de poster..

http://en.wiki.edpnet.be/index.php/Are_there_any_known_issues_with_the_EDPnet_network


Merci mais ce lien est inaccessible ?



Voici le "nouveau" lien https://issues.edpnet.be/
BBOX 3 - EDPNET
Vu+ Duo 4K avec Télésat et BisTV
Netflix et Amazon Vidéo
Avatar de l’utilisateur
scorpio
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 545
Inscription : 30 Oct 2008 15:35

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message par Stef007 » 18 Juin 2020 11:20

Avez-vous des problèmes ? j'ai perdu ma connexion à 10h55.
VDSL ok, PPPoE Time Out
j'ai appelé le support de Edpent qui m'a fait re-rentrer mon mot de pass dans la config, mais évidement ça n'a rien changé
Stef007
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 837
Inscription : 20 Août 2003 19:04

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message par Stef007 » 18 Juin 2020 11:50

C'est vraiment plus ça le support Edpnet, elle m'a fait rebooter 3 fois mon modem pour me dire après "on vous envoie un technicien, si c'est chez vous c'est payant". Elle n'a même pas pris la peine de se renseigner chez Proximus pour voir s'il y avait des problèmes, alors qu'il y a des gros soucis sur la région de jodoigne, je ne suis pas le seul impacté.
Si moi j'ai pu avoir ces infos, je ne vois pas pourquoi le support de Edpnet ne pourrait les avoir, lamentable !

PS: vous pouvez annuler la visite du technicien c'est inutile, des frais pour rien.
Stef007
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 837
Inscription : 20 Août 2003 19:04

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message par cobain05 » 19 Juin 2020 12:02

Bonjour Stef,

J'ai transmis tes messages à un responsable du support technique en interne, ainsi que ton ticket.
D'après une première vérification qu'il a fait, le test de ligne pointait en effet vers un soucis chez Proximus, il ne comprend donc pas pourquoi le helpdesk t'a fait reconfigurer ton modem ni pourquoi l'envoi d'un tech a été envisagé.
cobain05
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1292
Inscription : 06 Fév 2003 00:54
Localisation : Andenne

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message par Stef007 » 19 Juin 2020 18:08

Merci Cobain pour le suivi,
Le support que j'ai eu est typique de ce que j'avais chez VOO. Je n'étais pas habitué à celà chez EDPnet qui a un support beaucoup plus compétent, c'est pour cela que ça m'a fait bondir. A la vue de ta réaction, c'est comme cela que vous vous améliorez par rapport à la concurrence :-)
Stef007
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 837
Inscription : 20 Août 2003 19:04

PrécédentSuivant

Retour vers EDPnet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit