Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa
Floxit a écrit :Je suis à 15/20 mégas ce soir (au lieu de 100), mais le routeur continue d'afficher le profil normal, j'ai réalisé le problème quand j'étais le seul à avoir du buffer sur Twitch. Mais l'upload est normal. Confirmez-vous avoir encore des soucis aujourd'hui? On est bien d'accord que je ne suis pas cappé ? (j'ai utilisé 1,5to de data ce mois ci).
EDIT: C'est revenu tout seul, mais je confirme qu'il y a eu une perturbation.
Floxit a écrit :Non non je ne suis pas amateur au point de n'avoir pas pensé à ma configuration et mon réseau actuel, je suis connecté en ethernet et c'est la première fois que je constatais ce ralentissement notable, avec plusieurs speedtests sans aucun usage de la connexion, mais ça n'a pas duré très longtemps. Ca m'avait surpris justement parce que c'est la première fois que je constatais ça, mais je ne suis chez EDPNet que depuis un mois, j'étais chez Proximus avant. Je suis sûr que c'était indépendant de ma volonté et que c'était lié à une perturbation de la ligne à ce moment là.
En tout cas, ça s'est résorbé très vite, mais je devrais peut être faire des auto speedtests de temps en temps pour m'assurer que la ligne fonctionne normalement 24h sur 24.
Je ne sais pas si le DLM peut provoquer ce genre de chose par contre durant ses tests, alors ça pourrait être lié, mais je pense avoir atteint le profil maximum de toute façon (100/35) même si j'aurais aimé pouvoir grignoter les 5 mégas restants en upload (la capacité de la ligne en upload est de 42mbps, je suis à 320m environ).
cobain05 a écrit :Salut,
Visiblement, le service technique a du recevoir des tickets, car un upgrade vent d'être effectué sur ton VLAN (et donc commandé avant que je regarde).
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit