Etat du reseau - Problemes actuels

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message par acideuh » 16 Avr 2022 19:17

nicky_larson9 a écrit :chez vous avez un travaux dehors ou pas ?


non rien du tout
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
acideuh
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1682
Inscription : 24 Jan 2005 09:21
Localisation : Groot-Bijgaarden

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message par acideuh » 16 Avr 2022 19:31

cobain05 a écrit :si toujours rien mardi après-midi, envoi moi ton num de ticket en mp, j'y regarderai :-)


Mp envoyé , avec plus d informations que j ai reçues.

Quand tu as le temps jette un oeil et eclaire ma lanterne stp :alieneyesa:

Merci beaucoup.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
acideuh
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1682
Inscription : 24 Jan 2005 09:21
Localisation : Groot-Bijgaarden

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message par nicky_larson9 » 27 Avr 2022 16:09

acideuh a écrit :
nicky_larson9 a écrit :chez vous avez un travaux dehors ou pas ?


non rien du tout


ah peut etre c'est eux à edpnet va chuté
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6615
Inscription : 03 Mai 2005 06:55

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message par tortipouss » 22 Août 2022 13:11

Suis je le seul à avoir des difficultées à accéder aux sites internet via la connexion internet d'EDpnet depuis minuit?

Image
Plouf
Avatar de l’utilisateur
tortipouss
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 296
Inscription : 19 Fév 2011 19:27
Localisation : Province de Hainaut

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message par csam » 22 Août 2022 13:26

Verifie d'abord s'il y a un problème dans ta région: https://issues.edpnet.be/

__
CS
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message par tortipouss » 22 Août 2022 13:43

Salut
J'ai vérifié et le dernier en date pour le Hainaut c'est une maintenance du 26 juillet 2022.
J'ai appris par ma maman qu'une voisine d'en face qui est chez Proximus se plaint aussi des mêmes problèmes d'accès à internet.

édit: Selon un technicien EDPnet au téléphone c'est la fritzbox qui est défectueux qui nécessite son remplacement par une nouvelle fritzbox.
édit 17h52: Je ne n'ai plus de problèmes pour aller sur internet via EDPnet pour l'instant.
Plouf
Avatar de l’utilisateur
tortipouss
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 296
Inscription : 19 Fév 2011 19:27
Localisation : Province de Hainaut

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message par mackguil » 24 Août 2022 06:19

J'ai eu quelques soucis la semaine dernière, les routes n'aboutissaient pas, un changement de range IP à résolu le souci, m'ont parlés d'un problème de géo-localisation, mais ça n'avait strictement rien à voir.

Bref reboot de la box pour obtenir une New IP.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message par Kollateral » 30 Nov 2022 21:26

Bonsoir,

Juste pour vérifier y en a d'autres qui subissent de multiples coupures sur Bruxelles ?
Au final je me retrouve avec un profil 1000kbits/500 lol depuis 20h30...
En tout cas je n'avais plus vu ce débit depuis 2005?
Kollateral
Membre
Membre
 
Message(s) : 20
Inscription : 18 Fév 2012 17:48

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message par mistertix » 30 Nov 2022 21:57

Aucun soucis à wemmel.

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk
FAI- EDPNet VDSL XL [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois) - on Nvidia Shield TV and Xgimi Mogo pro
SVOD-Netflix 4K(TR)~5€/mois, Disney+(TR)~1,6€/mois, prime vidéo (amazon.com.be)2,1/mois
Mobile -1: Orange shape plus 24Gb -2: MV illimité 29€/mois 50Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff
Avatar de l’utilisateur
mistertix
Membre
Membre
 
Message(s) : 64
Inscription : 28 Sep 2020 15:51

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message par Dreamer » 25 Juin 2023 16:41

Ola !
A tout hasard, je partage ici, mais j'imagine que je suis le seul à n'avoir plus de connexion depuis ce midi?
(pas de sync )
(Baulers, près de NIvelles )
Je sais que ma ligne était déjà limite et que le technicien ( un pote) avait du la limiter a 50 mmbps au lieu de 100

Merchi ^^
(et merci le wifi du voisin, (avec son accord ^^ )
In medio stat virtus
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen » Alfred Sauvy
" Pour nourrir 7 milliards d'humains il faut 1,5 milliards de petits paysans et non pas 400.000 agro-manager " Paul Ariès
«Le doute est le commencement de la sagesse.» Aristote
Avatar de l’utilisateur
Dreamer
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3345
Inscription : 23 Nov 2001 01:00
Localisation : Belgique

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message par Thom » 26 Juil 2023 16:27

Sur certains sites, je rencontre un problème avec le message
Code : Tout sélectionner
There seems to be a problem with your internet connection
Please contact edpnet on following number
03 265 67 00

La plupart des sites fonctionne néanmoins.
Trop tard pour le service par téléphone. Les requêtes DNS sont OK, j'ai essayé Quad9 à la place. Même résultat malgré un flushdns et nslookup donne la bonne adresse IP.

D'autres ont ce problème ? C'est la première fois depuis février 2021 que je rencontre un problème.
Thom
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 377
Inscription : 12 Jan 2009 19:42

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message par cobain05 » 26 Juil 2023 17:18

Thom a écrit :Sur certains sites, je rencontre un problème avec le message
Code : Tout sélectionner
There seems to be a problem with your internet connection
Please contact edpnet on following number
03 265 67 00

La plupart des sites fonctionne néanmoins.
Trop tard pour le service par téléphone. Les requêtes DNS sont OK, j'ai essayé Quad9 à la place. Même résultat malgré un flushdns et nslookup donne la bonne adresse IP.

D'autres ont ce problème ? C'est la première fois depuis février 2021 que je rencontre un problème.


Envoi moi ton numéro de client en MP, je vais regarder.
cobain05
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1292
Inscription : 05 Fév 2003 23:54
Localisation : Andenne

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message par Thom » 26 Juil 2023 17:58

Merci Cobain. Je t'ai envoyé les infos.
Pour ceux qui souhaitent participer à la conversation ou partager leurs idées:
Cela semble lié à un certificat SSL ou HSTS. Pour https://www.rtbf.be ou https://www.ing.be par exemple, j'ai le message "NET::ERR_CERT_COMMON_NAME_INVALID".

Certains sites (dont adsl-bc) fonctionnent. D'autres pas. D'autres partiellement (je peux ouvrir un article sur le site de la RTBF mais pas la page d'accueil).

Problème identique sur Windows et Android.
Thom
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 377
Inscription : 12 Jan 2009 19:42

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message par 35b » 27 Juil 2023 05:55

Il est fort possible que ce soit lié au serveur DNS utilisé. Il faudrait essayer avec un autre.
Avatar de l’utilisateur
35b
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 262
Inscription : 22 Mars 2022 08:08

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message par cobain05 » 27 Juil 2023 08:20

le soucis est identifié (sur base du numéro de client je voulais m'assurer que ce que je pensais était correct).
Il n'y a aucun soucis technique, c'est "juste" une redirection pour facture impayée.
cobain05
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1292
Inscription : 05 Fév 2003 23:54
Localisation : Andenne

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message par Thom » 27 Juil 2023 08:42

Le problème est identifié et est purement d'ordre administratif même si ça faisait penser à un problème DNS ou SSL. J'espère résoudre cela dans la journée.

Merci Cobain pour l'aide et cibler directement la cause. La connexion est rétablie et EDPNet va envoyer aujourd'hui les infos pour corriger les soucis liés au changement de numéro d'entreprise et de compte pour EDPNet.
Thom
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 377
Inscription : 12 Jan 2009 19:42

Précédent

Retour vers EDPnet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit