Etat du reseau - Problemes actuels

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Message par Psillium_adsl » 24 Août 2012 18:42

Salut,

C'est revenu naturellement à la norme ?

Bon WE
Avatar de l’utilisateur
Psillium_adsl
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 293
Inscription : 02 Fév 2004 19:08
Localisation : Fernelmont

Message par Batman007 » 22 Jan 2013 23:30

Je suis le seul à avoir des soucis depuis 20 min? Zone 5630
Batman007
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1090
Inscription : 10 Sep 2010 23:04

Message par Nizaris420 » 22 Jan 2013 23:53

Batman007 a écrit :Je suis le seul à avoir des soucis depuis 20 min? Zone 5630


j'avais aussi des problemes mais ca semble etre rentrer en ordre. Zone 1080
Nizaris420
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 1
Inscription : 22 Jan 2013 23:42

Message par Batman007 » 23 Jan 2013 00:00

Sur leur site http://issues.edpnet.be/

22 January 2013
Categories: open, Outage
You might experience slow connections.
There seems to be a DDOS attack towards our systems, we are looking into it.


Très réactif

EDIT: ça semble ok chez moi aussi
Batman007
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1090
Inscription : 10 Sep 2010 23:04

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message par vanderbo » 19 Mai 2013 12:38

Bonjour, notre connexion à Laeken (1020 Bruxelles) est totalement inopérante depuis hier samedi 18 mai (vdsl, Internet et téléphone). Y a t-il in no d'urgence chez Edpnet ? Mes message sont restés lettre morte jusqu'à présent...
vanderbo
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 13
Inscription : 21 Mars 2009 14:43

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message par Psillium_adsl » 24 Mai 2013 13:01

Hello,
Depuis ce vendredi matin (Fernelmont - Région Namur) c'est galère la connexion et rien n'est indiqué comme problème, du moins officiellement
Ping: 432 ms
Réception 0,51 Mbits
Emission 0,12 Mbits
A++
Fournisseur VDSL: Edpnet XS
Téléphonie GSM: Edpnet mobile
Phone fixe Philips Lucéo avec répondeur + Fritz!fon
TV Satellite: Télésat Basic Light + Espace cinéma
Décodeur : VU+ Solo Se
Ancien fournisseur ADSL : Latribu -> Edpnet -> Dommel : Netline
Ancien tél GSM : Base -> Dommel Mobile
Ancienne téléphonie fixe : Proximus pour la ligne et DIGIWEB pour les communications.
La vraie trahison est de suivre le monde comme il va et d'employer l'esprit à le justifier (Jean Guéhenno)
Avatar de l’utilisateur
Psillium_adsl
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 293
Inscription : 02 Fév 2004 19:08
Localisation : Fernelmont

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message par Stef007 » 18 Déc 2013 09:57

Bonjour,
Je voulais savoir si EDPnet avait changé quelque chose, mais depuis quelques temps lorsque j'envoie des fichiers c'est assez lent. De même lorsque je me connecte à distance sur mon pc de la maison, c'est assez galère.
Lorsque je fais un speedtest j'ai 1.3mbps. JE suis en synchro 25/2 il me semble de mon up via speedtest était plus haute avant (1.8mbps).
Est-ce normal ou dois-je ouvrir un ticket ?
Je vous remercie
Stef007
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 837
Inscription : 20 Août 2003 18:04

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message par Stef007 » 19 Déc 2013 10:10

J'ai ouvert un ticket, et j'ai reçu une réponse bâteau comme quoi il n'y avait pas de problème mais que c'était normal que je pouvais avoir moins.
L'envoie de fichier devenait casi impossible.
Merci à Cobain05 de m'avoir conseillé de rebooter mon modem (je n'osais pas le faire à cause du DLM). Après le reboot, plus de problème.
Stef007
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 837
Inscription : 20 Août 2003 18:04

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message par djgreff » 11 Jan 2014 10:22

Bonjour,

Je suis nouveau client edpnet et je suis assez déçu de la vitesse de download. J'ai max 800 kb/s en speedtest, download ftp de belenet,...
Pourtant ma synchro est bonne. J'étais chez dommel avant j'ai eu jamais eu de problèmes.
Je suis en ethernet connecté sur le modem.

DSL line status SHOWTIME
Downstream line rate 30040 kbps
Upstream line rate 6048 kbps
Downstream Training Margin 19.2 dB

J'ai rebooté mon modem plusieurs fois mais rien n'y fait
Je vais ouvrir un ticket chez edpnet

Greg
djgreff
Membre
Membre
 
Message(s) : 46
Inscription : 02 Jan 2004 03:48

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message par Stef007 » 11 Jan 2014 13:31

Mon problème ne venait pas d'un reboot modem en fait.
La cause était Spotify.
Il faut savoir que si vous avez des titres en local (pour pouvoir écouter off line), Spotify (même en version premium) utilise votre connexion en p2p afin de soulager ses serveurs. Le problème c'est qu'il utilise la totalité de votre upload, ce que pourrit votre connexion.

Plus d'info http://community.spotify.com/t5/Help-Desktop-Linux-Mac-and/Why-is-Spotify-chugging-upload-bandwidth-when-it-is-not/td-p/70367

J'ai coupé spotify est ma connexion est à nouveau nickel.

Cobain05 m'a bien aidé en analysant mon trafic. Merci à lui
Stef007
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 837
Inscription : 20 Août 2003 18:04

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message par Jupilerman » 13 Jan 2014 19:44

Avez-vous un problèmes avec le mail ?
Impossible de me logger depuis cet après midi.
Même depuis le web mail, ça ne passe pas.

PS : adresse mail en "latribu.com"
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jupilerman
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2291
Inscription : 03 Juin 2003 12:00
Localisation : perdu dans la bande passante

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message par Psillium_adsl » 13 Jan 2014 20:09

Jupilerman a écrit :Avez-vous un problèmes avec le mail ?
Impossible de me logger depuis cet après midi.
Même depuis le web mail, ça ne passe pas.

PS : adresse mail en "latribu.com"


J'ai aussi un problème sur mes deux comptes mais chez Edpnet. J'ai erreur 0x80042108 lors de la réception depuis ce matin et rien n'est signalé chez eux ?
Fournisseur VDSL: Edpnet XS
Téléphonie GSM: Edpnet mobile
Phone fixe Philips Lucéo avec répondeur + Fritz!fon
TV Satellite: Télésat Basic Light + Espace cinéma
Décodeur : VU+ Solo Se
Ancien fournisseur ADSL : Latribu -> Edpnet -> Dommel : Netline
Ancien tél GSM : Base -> Dommel Mobile
Ancienne téléphonie fixe : Proximus pour la ligne et DIGIWEB pour les communications.
La vraie trahison est de suivre le monde comme il va et d'employer l'esprit à le justifier (Jean Guéhenno)
Avatar de l’utilisateur
Psillium_adsl
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 293
Inscription : 02 Fév 2004 19:08
Localisation : Fernelmont

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message par cobain05 » 13 Jan 2014 23:08

euh, si si, c'est signalé, depuis le 8 janvier:
http://issues.edpnet.be/
cobain05
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1292
Inscription : 05 Fév 2003 23:54
Localisation : Andenne

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message par Psillium_adsl » 14 Jan 2014 08:03

cobain05 a écrit :euh, si si, c'est signalé, depuis le 8 janvier:
http://issues.edpnet.be/


Merci j'avais été voir sur le lien mentionné au début de cette page Etat du réseau - Problèmes actuels et pas vu ceci

Please visit our new blog for issues: http://issues.edpnet.be

Je ne suis pas chez moi pour vérifier si c'est solutionné.

A+
Fournisseur VDSL: Edpnet XS
Téléphonie GSM: Edpnet mobile
Phone fixe Philips Lucéo avec répondeur + Fritz!fon
TV Satellite: Télésat Basic Light + Espace cinéma
Décodeur : VU+ Solo Se
Ancien fournisseur ADSL : Latribu -> Edpnet -> Dommel : Netline
Ancien tél GSM : Base -> Dommel Mobile
Ancienne téléphonie fixe : Proximus pour la ligne et DIGIWEB pour les communications.
La vraie trahison est de suivre le monde comme il va et d'employer l'esprit à le justifier (Jean Guéhenno)
Avatar de l’utilisateur
Psillium_adsl
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 293
Inscription : 02 Fév 2004 19:08
Localisation : Fernelmont

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message par cobain05 » 14 Jan 2014 09:55

non, pas encore...
malheureusement.
cobain05
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1292
Inscription : 05 Fév 2003 23:54
Localisation : Andenne

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message par Jupilerman » 14 Jan 2014 15:57

Update 14/01 14:39
The data has been rebuilt but our systems are still causing time-outs. Our network team will perform a maintenance tonight (Starting at 01:00) to resolve the issues. During this maintenance you will not be able to receive any e-mails. We expect to resume full service by tomorrow morning.

Non, ce n'est pas encore totalement résolu.
Mais le plus important, c'est
We can confirm that no data is or will be lost.


Je suis quand même arrivé à me connecté sur le webmail pour voir vite fait mes mail.
ça passe de temps en temps. :)
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jupilerman
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2291
Inscription : 03 Juin 2003 12:00
Localisation : perdu dans la bande passante

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message par Psillium_adsl » 15 Jan 2014 12:33

Toujours pas mieux ce jour d'hui et, de plus, il me demande d'accepter un certificat de sécurité pour utiliser le serveur, nouveau ça ?
Fournisseur VDSL: Edpnet XS
Téléphonie GSM: Edpnet mobile
Phone fixe Philips Lucéo avec répondeur + Fritz!fon
TV Satellite: Télésat Basic Light + Espace cinéma
Décodeur : VU+ Solo Se
Ancien fournisseur ADSL : Latribu -> Edpnet -> Dommel : Netline
Ancien tél GSM : Base -> Dommel Mobile
Ancienne téléphonie fixe : Proximus pour la ligne et DIGIWEB pour les communications.
La vraie trahison est de suivre le monde comme il va et d'employer l'esprit à le justifier (Jean Guéhenno)
Avatar de l’utilisateur
Psillium_adsl
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 293
Inscription : 02 Fév 2004 19:08
Localisation : Fernelmont

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message par Jupilerman » 15 Jan 2014 16:31

ça déconne toujours a plein tube.
Ce matin, j'ai réussi à rapatrier mes mails depuis le 4 janvier et là, ça ne passe plus : log/pass not recognize.
Update 15/01 11:03
The scheduled maintenance of this night did not completely resolve the issues, therefore we need to schedule another maintenance as soon as possible.
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jupilerman
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2291
Inscription : 03 Juin 2003 12:00
Localisation : perdu dans la bande passante

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message par Jupilerman » 15 Jan 2014 17:23

Update 15/01 17:04
Our technical team is working non-stop to solve the mail issue. There are several problems causing e-mail to slow down. Our technicians are excluding several possible issues one by one. Every time we get one step closer to a solution. As soon as we have more feedback we will keep you informed.
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jupilerman
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2291
Inscription : 03 Juin 2003 12:00
Localisation : perdu dans la bande passante

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message par Stef007 » 15 Jan 2014 20:15

Maintenant le webmail n'est plus du tout accessible, on est redirigé vers la page de speedtest à la place du webmail.
Stef007
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 837
Inscription : 20 Août 2003 18:04

PrécédentSuivant

Retour vers EDPnet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit