Etat du reseau - Problemes actuels

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message par Cyclope » 09 Juin 2018 18:24

carabao a écrit :Bonjour,


J'ai l'impression que c'est un manque de capacité général. Chez moi aussi, la vitesse se dégrade assez fortement en soirée. Est-ce du TV fortement sollicitée en soirée, est-elle gourmande en ressource ?

J'ai tout à fait le même problème (c'est le cas en ce moment), dès que 19h00 arrive, j'ai du mal à surfer.
Cyclope
Membre
Membre
 
Message(s) : 131
Inscription : 20 Mars 2017 14:37

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message par ced64k » 09 Juin 2018 18:34

Ça marche plutôt bien... sauf ce soir où plusieurs sites ne répondent pas :D
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message par Kollateral » 09 Juin 2018 18:53

Pendant les 2 semaines suivant la création de mon ticket j'avais eu des soucis de manière aléatoire, une fois qu'ils ont décidé d'augmenter la "capacité" de ma ligne je n'ai plus eu de problèmes.

Par contre ce soir même Youtube a du mal à charger ...
Kollateral
Membre
Membre
 
Message(s) : 20
Inscription : 18 Fév 2012 17:48

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message par betaku » 12 Juin 2018 13:15

Petit up...

Toujours aussi lent...

Toujours sous investigation...

Image
Proximus Flex Fiber XS 500/500 - Internet Box Wifi 6
Image
Avatar de l’utilisateur
betaku
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1880
Inscription : 14 Août 2009 15:00
Localisation : Etterbeek

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message par Jereminiah » 12 Juin 2018 13:42

Peut-être chez Edpnet avec la capacité du backbone ne suffit plus avec seulement 10Gbits..?

AS:
9031
Website:
edpnet
Abuse e-mail:
[email protected]
Peering e-mail:
[email protected]
Site:
Interxion
Connection:
1 x 10GBase-LR
Voo Duo Tatoo
Limelette : Technicolor CGA4233VOO (Mode Bridge) => Routeur Synology RT2600AC => AP WiFi Asus RT-AC87U + WiFi FON Simpl
LLN : CG3100 (Mode Bridge) => Asus RT-AX88U => Synology RT1900AC (AP) + Apple Airport (AP)
Avatar de l’utilisateur
Jereminiah
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 356
Inscription : 25 Fév 2011 21:26
Localisation : Ottignies-LLN

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message par betaku » 12 Juin 2018 13:54

Je ne sais pas, tout ce que je sais c'est qu'ils ont augmenté la capacité de ma ligne à plusieurs reprises sans aucun changements.
Proximus Flex Fiber XS 500/500 - Internet Box Wifi 6
Image
Avatar de l’utilisateur
betaku
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1880
Inscription : 14 Août 2009 15:00
Localisation : Etterbeek

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message par decarpentry » 14 Juin 2018 02:26

salut
je suis chez edpnet depuis un peu plus d un an et c était nickel,j avais 85 down et 30 up
sauf depuis +- 1 mois
ca a commencé avec plein de déconnexion avec ma fritz box( avant pas) donc j ai mis une premiere bbox 3+ et la soucis de bruitage et perte de signal donc j ai encore changé et la plus de perte ni de bruitage donc je l ai laissé et suis passé sur le profil 75/15 mais en vrai je n ai pas du tout cette vitesse
a certaine heure j ai 2 mb/s down et 10 up surtout la journée,en fin soiree je monte a 15 mb/s down et 10 up et a 5h du matin je monte a 30 mb/s et 10 up
j ai fait tout les test possible donc
deconnecter tout les appareil ,éteint le wifi direct via la box( 192.168......) et fermer tout les programmes qui pourrait pomper mais rien y fait et regarder netflix,YouTube etc.. avec 2 mb/s c est pas possible
edpnet me repond toujours la même chose,ils ont fait tesr tbf et vois aucun soucis sur la ligne et je suis synchro a 70/15 mais je suis pas fou et fait pls test et tjs même soucis.
voici ce qu'il me dise
Chère cliente,

D'après le test votre modem synchronise toujours avec les vitesses de 70/15 Mb.
Vous pouvez raisonnablement tabler sur des vitesses (en conditions normales, pendant les heures creuses) de 80 % de la vitesse de synchronisation de votre modem. 20 % de la capacité de votre ligne est de toute façon perdu au sur débit IP (paquets de contrôle).

La capacité de la bande passante de la centrale à laquelle vous êtes connecté est aussi optimale.

ok pour 20% de moins mais de la descendre a 2 mb/s a certain moment et être a 10 casi tout le temps,c est pas possible.
je sais plus trop quoi faire a part envisagé de changer de FAI mais j en ai pas envie car avant tout aller bien.
donc si vous avez une idee je suis preneur
merci beaucoup
decarpentry
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 14 Juin 2018 02:05

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message par mackguil » 14 Juin 2018 06:52

decarpentry a écrit :salut
je suis chez edpnet depuis un peu plus d un an et c était nickel,j avais 85 down et 30 up
sauf depuis +- 1 mois
ca a commencé avec plein de déconnexion avec ma fritz box( avant pas) donc j ai mis une premiere bbox 3+ et la soucis de bruitage et perte de signal donc j ai encore changé et la plus de perte ni de bruitage donc je l ai laissé et suis passé sur le profil 75/15 mais en vrai je n ai pas du tout cette vitesse
a certaine heure j ai 2 mb/s down et 10 up surtout la journée,en fin soiree je monte a 15 mb/s down et 10 up et a 5h du matin je monte a 30 mb/s et 10 up
j ai fait tout les test possible donc
deconnecter tout les appareil ,éteint le wifi direct via la box( 192.168......) et fermer tout les programmes qui pourrait pomper mais rien y fait et regarder netflix,YouTube etc.. avec 2 mb/s c est pas possible
edpnet me repond toujours la même chose,ils ont fait tesr tbf et vois aucun soucis sur la ligne et je suis synchro a 70/15 mais je suis pas fou et fait pls test et tjs même soucis.
voici ce qu'il me dise
Chère cliente,

D'après le test votre modem synchronise toujours avec les vitesses de 70/15 Mb.
Vous pouvez raisonnablement tabler sur des vitesses (en conditions normales, pendant les heures creuses) de 80 % de la vitesse de synchronisation de votre modem. 20 % de la capacité de votre ligne est de toute façon perdu au sur débit IP (paquets de contrôle).

La capacité de la bande passante de la centrale à laquelle vous êtes connecté est aussi optimale.

ok pour 20% de moins mais de la descendre a 2 mb/s a certain moment et être a 10 casi tout le temps,c est pas possible.
je sais plus trop quoi faire a part envisagé de changer de FAI mais j en ai pas envie car avant tout aller bien.
donc si vous avez une idee je suis preneur
merci beaucoup


As tu vérifier que la bande passante n'est pas utilisée via un accès mal/non sécurisé ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message par decarpentry » 15 Juin 2018 13:40

oui j ai vérifié et tout fermé
merci
decarpentry
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 14 Juin 2018 02:05

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message par betaku » 19 Juin 2018 15:11

Dear customers,

Edpnet has planned a maintenance in order to migrate our 02STR, Brussels VLAN.

This maintenance may affect your services. A reconnection will occur between 04:00 and 06:00.

Please find all details below:

Start: 2018-06-20 04:00*
End: 2018-06-20 06:00*
Duration: 2hours
Impacted services: All
Affected Areas: 02STR : Brussel


http://issues.edpnet.be/

Je sais pas si c'est lié à mon soucis mais bon espérons. :)
Proximus Flex Fiber XS 500/500 - Internet Box Wifi 6
Image
Avatar de l’utilisateur
betaku
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1880
Inscription : 14 Août 2009 15:00
Localisation : Etterbeek

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message par betaku » 24 Juin 2018 14:07

Bon et bien j'ai effectué plusieurs speedtest depuis la migration du VLAN sur Bruxelles et niveau stabilité, c'est le jour et la nuit. Entre 4 et 5ms de ping constamment et niveau débit entre 88 et 91Mbps, Merci à edpnet pour leur investigation certes un peu longue, mais qui a portée ses fruits !

Image

Image
Proximus Flex Fiber XS 500/500 - Internet Box Wifi 6
Image
Avatar de l’utilisateur
betaku
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1880
Inscription : 14 Août 2009 15:00
Localisation : Etterbeek

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message par Psillium_adsl » 08 Avr 2019 11:08

Bonjour,
Je découvre que d'anciens messages.
J'étais très content de ma vitesse car elle était plus rapide que chez Dommel (qui avait en plus un speepack) mais ce matin cela a chuté. Dans maintenance rien de particulier.
Avant d'envoyer un ticket je viens ici au cas où d'autres de ma région Fernelmont auraient remarquer également un ralentissement
Bonne journée

Image
Fournisseur VDSL: Edpnet XS
Téléphonie GSM: Edpnet mobile
Phone fixe Philips Lucéo avec répondeur + Fritz!fon
TV Satellite: Télésat Basic Light + Espace cinéma
Décodeur : VU+ Solo Se
Ancien fournisseur ADSL : Latribu -> Edpnet -> Dommel : Netline
Ancien tél GSM : Base -> Dommel Mobile
Ancienne téléphonie fixe : Proximus pour la ligne et DIGIWEB pour les communications.
La vraie trahison est de suivre le monde comme il va et d'employer l'esprit à le justifier (Jean Guéhenno)
Avatar de l’utilisateur
Psillium_adsl
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 293
Inscription : 02 Fév 2004 19:08
Localisation : Fernelmont

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message par Olivier B » 08 Avr 2019 16:54

Bonjour, je viens de migré chez Edpnet et ma vitesse de connexion laisse à désiré !
J'ai franchement des doutes sur la certification de ma fritzbox 7590 INT. commander sur le site coolblue. Avant de migré, j'avais déjà configurer ma fritzbox chez proximus, mais même la, j'avais déjà une régression au niveau de ma connexion. Bref, depuis proximus à Edpnet, la synchronisation des données en vitesse reste inchangé.

https://zupimages.net/up/19/15/7vk0.jpg


Voici quelques résultats :

https://zupimages.net/up/19/15/hg34.jpg
Olivier B
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 06 Avr 2019 22:32

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message par alloja » 08 Avr 2019 17:30

Psillium_adsl a écrit :Bonjour,
Je découvre que d'anciens messages.
J'étais très content de ma vitesse car elle était plus rapide que chez Dommel (qui avait en plus un speepack) mais ce matin cela a chuté. Dans maintenance rien de particulier.
Avant d'envoyer un ticket je viens ici au cas où d'autres de ma région Fernelmont auraient remarquer également un ralentissement
Bonne journée

Image

Comment a été fait le test ? En câblé ou en Wi-Fi ? Est-ce que tu as un modem qui permet de voir facilement les caractéristiques de ta ligne (b-box 3 Sagem ou FRITZ!Box) ?

Olivier B a écrit :Bonjour, je viens de migré chez Edpnet et ma vitesse de connexion laisse à désiré !
J'ai franchement des doutes sur la certification de ma fritzbox 7590 INT. commander sur le site coolblue. Avant de migré, j'avais déjà configurer ma fritzbox chez proximus, mais même la, j'avais déjà une régression au niveau de ma connexion. Bref, depuis proximus à Edpnet, la synchronisation des données en vitesse reste inchangé.

https://zupimages.net/up/19/15/7vk0.jpg


Voici quelques résultats :

https://zupimages.net/up/19/15/hg34.jpg

Quel version de l'OS est installée ? "Utiliser le driver DSL de la version précédente" est coché ou non ? Il me semble avoir déjà vu plusieurs 7590 tourner ici, même si la seule que l'on peut trouver officiellement chez un provider belge, c'est la 7530 chez EDP.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message par Olivier B » 08 Avr 2019 18:20

FRITZ!OS : 07.01 - Version actuelle
Version DSL précédente cocher
Annexe B
Ipv6 activé chez Edpnet et configuré sur le modem
Depuis que je l'ai acheté cette Fritzbox, mon débit n'a jamais changé. Es un défaut du produit ?

https://zupimages.net/up/19/15/5wse.jpg
Olivier B
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 06 Avr 2019 22:32

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message par Psillium_adsl » 08 Avr 2019 18:25

Merci Alloja pour ton aide.
En fait, depuis début mars ma connexion vdls avec Edpnet était Ok constant à +/- 20 mbps et depuis ce matin c'est un 13mbps constant.
Pour ta question je suis câble à ma fritzbox 7360
Voici quelque infos de la box
Image
A+ ou - tard
Fournisseur VDSL: Edpnet XS
Téléphonie GSM: Edpnet mobile
Phone fixe Philips Lucéo avec répondeur + Fritz!fon
TV Satellite: Télésat Basic Light + Espace cinéma
Décodeur : VU+ Solo Se
Ancien fournisseur ADSL : Latribu -> Edpnet -> Dommel : Netline
Ancien tél GSM : Base -> Dommel Mobile
Ancienne téléphonie fixe : Proximus pour la ligne et DIGIWEB pour les communications.
La vraie trahison est de suivre le monde comme il va et d'employer l'esprit à le justifier (Jean Guéhenno)
Avatar de l’utilisateur
Psillium_adsl
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 293
Inscription : 02 Fév 2004 19:08
Localisation : Fernelmont

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message par dreamweaver » 08 Avr 2019 18:41

Salut, quelqu'un qui est chez Edpnet avec un problème de baisse de vitesse pourrait-il tester sa vitesse avec un vpn (et donner le résultat) ? Pour voir si il n'y a pas de peering derrière vos problèmes.
Orange (love) Internet et TV (sur le réseau de Telenet)

Internet Boost 400/40

Image
Avatar de l’utilisateur
dreamweaver
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1054
Inscription : 05 Nov 2006 18:51
Localisation : SAINT-JOSSE 1210 Belçika (lol)

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message par Psillium_adsl » 08 Avr 2019 18:50

dreamweaver a écrit :Salut, quelqu'un qui est chez Edpnet avec un problème de baisse de vitesse pourrait-il tester sa vitesse avec un vpn (et donner le résultat) ? Pour voir si il n'y a pas de peering derrière vos problèmes.


Voilà avec un VPN France.
Image
Fournisseur VDSL: Edpnet XS
Téléphonie GSM: Edpnet mobile
Phone fixe Philips Lucéo avec répondeur + Fritz!fon
TV Satellite: Télésat Basic Light + Espace cinéma
Décodeur : VU+ Solo Se
Ancien fournisseur ADSL : Latribu -> Edpnet -> Dommel : Netline
Ancien tél GSM : Base -> Dommel Mobile
Ancienne téléphonie fixe : Proximus pour la ligne et DIGIWEB pour les communications.
La vraie trahison est de suivre le monde comme il va et d'employer l'esprit à le justifier (Jean Guéhenno)
Avatar de l’utilisateur
Psillium_adsl
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 293
Inscription : 02 Fév 2004 19:08
Localisation : Fernelmont

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message par alloja » 08 Avr 2019 19:05

Olivier B a écrit :FRITZ!OS : 07.01 - Version actuelle
Version DSL précédente cocher
Annexe B
Ipv6 activé chez Edpnet et configuré sur le modem
Depuis que je l'ai acheté cette Fritzbox, mon débit n'a jamais changé. Es un défaut du produit ?

https://zupimages.net/up/19/15/5wse.jpg

Si tu es en 07.01, tu ne dois pas utiliser la version précédente, la version actuelle fonctionne très bien, voire mieux dans certains cas que les drivers précédents. Vu que tu es bien sur une carte Broadcom, tu peux essayer l'annexe A, on ne sait jamais. Pour sortir du profil repair, faut lancer un TBF…

Psillium_adsl a écrit :Merci Alloja pour ton aide.
En fait, depuis début mars ma connexion vdls avec Edpnet était Ok constant à +/- 20 mbps et depuis ce matin c'est un 13mbps constant.
Pour ta question je suis câble à ma fritzbox 7360
Voici quelque infos de la box
Image
A+ ou - tard

7360, donc pas de FRITZ!OS 07.01. Peut-être qu'un TBF a été lancé lors de ta migration vers EDP ? Tu serais donc repassé sur le profil de base de ta ligne et il faudrait attendre une bonne semaine ou deux que l'analyse de la ligne soit effectuée et que la synchro soit relevée par le DLM. Après, tu peux toujours lancer un TBF manuellement si tu veux être sûr. Parce qu'au vu de ton max atteignable, du 20/2 devrait largement passer. Si carte Broadcom comme Olivier, tu peux aussi tenter l'annexe A je pense, par contre si carte Ikanos, ce ne sera pas possible… :-)
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: Etat du reseau - Problemes actuels

Message par dreamweaver » 08 Avr 2019 19:35

Psillium_adsl a écrit :
dreamweaver a écrit :Salut, quelqu'un qui est chez Edpnet avec un problème de baisse de vitesse pourrait-il tester sa vitesse avec un vpn (et donner le résultat) ? Pour voir si il n'y a pas de peering derrière vos problèmes.


Voilà avec un VPN France.
Image


Ok merci, donc c'est pas un problème de peering, ma piste est à écarter.
Orange (love) Internet et TV (sur le réseau de Telenet)

Internet Boost 400/40

Image
Avatar de l’utilisateur
dreamweaver
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1054
Inscription : 05 Nov 2006 18:51
Localisation : SAINT-JOSSE 1210 Belçika (lol)

PrécédentSuivant

Retour vers EDPnet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit